XI- Rêve ou réalité ? (réécrit)

673 82 35
                                    

Lorsque ma mère pénétra dans la pièce, deux minutes plus tard, je me tenais toujours au même endroit, à essayer de digérer les paroles de Danaël. C'était insensé. Tout ça était insensé. Je portai mon attention sur ma mère qui me détaillait des pieds à la tête comme si j'avais complètement perdu les pédales. Mais peut-être était-ce le cas... Elle prit alors la parole d'une voix prudente et remplie d'inquiétude.

- Chérie, viens t'asseoir s'il te plaît. Je suis désolé mais ils n'ont pas trouvé de collier sur toi ni à l'endroit de l'accident.

C'est alors qu'elle remarqua le pendentif autour de mon cou et elle lâcha une exclamation de surprise.

- Mais ! Comment l'as-tu retrouvé ? S'enquit-elle d'un ton alarmé.

Je fouillai dans mon imagination afin de trouver une explication qui tienne un temps soit peu la route.

- Amanda est passée, c'est elle qui l'avait gardé. J'avais complètement oublié, je suis désolé.

Ce mensonge gros comme le nœud qui me nouait à présent l'estomac, ne parut pas convaincre ma mère. Elle fronça les sourcils et posa le sac à main qu'elle tenait à la main sur le lit. Ce n'est qu'à ce moment là que je vis qu'il m'appartenais.

- Pourtant tu ne l'enlèves jamais ce collier. Me fit-elle remarquer, troublée. Et pourquoi Amanda n'est-elle pas restée plus longtemps ? Enfin c'est quand même étrange qu...

- Maman ! M'exclamai-je à bout de nerf en serrant si fort les poings que mes ongles s'enfoncèrent dans ma chair. Lâche l'affaire, d'accord ? Je veux juste rentrer à la maison et oublier tout ça. S'il te plaît.

J'en avais marre de lui mentir et je n'arrivais plus à réfléchir clairement. Tout s'embrouillait dans ma tête, je ne savais plus comment dénouer le vrai du faux. Les paroles de Danaël revenaient à l'assaut chaque fois que je pensais à lui : « Tu es ce qu'on appelle une Marcheuse de rêves, tu as le don de voyager à travers tes rêves n'importe où dans l'espace ainsi que de te téléporter sur de courtes distances. Tu peux également influencer les rêves des autres et tu possèdes plusieurs pouvoirs secondaires» ; « Ce que tu vis ne peux pas se résoudre à l'aide d'un médecin, Elena. Rien ni personne ne pourra t'aider dans ce monde. » ; « Tu n'imagines pas l'étendue de tes pouvoirs. »

« Tu n'imagines pas l'étendue de tes pouvoirs. »

Comme si ce que je vivais pouvait s'expliquer par moi possédant des pouvoirs magiques ! C'était... c'était... la seule explication possible. La seule raison qui pouvait élucider le mystère de mes rêves étranges et de tout ce qui était arrivé ces deux dernières semaines. Je n'étais pas humaine. Je venais d'un autre monde. La magie existait. Des gens voulaient me tuer. Me tuer moi.

- D'accord, je vais parler à ton médecin. Accepta ma mère.

Sa voix me sortit de ma torpeur et mes membres tétanisés se débloquèrent pour la prendre dans mes bras. Je dus la serrer un peu plus fort que nécessaire mais elle ne s'en formalisa pas. À la place, elle me blottit encore plus contre elle en déposant un baiser sur ma tempe. J'avais envie de m'effondrer mais encore plus de rentrer chez moi. En sécurité. Mais serai-je en sécurité là-bas ? Danaël m'avait promis qu'il me protégerait mais s'il n'y parvenait pas ? La panique me submergea mais je pris sur moi pour ne pas le montrer à ma mère. Je finis par me dégager et lui lançai un faible sourire qu'elle me rendit en coinçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.

Puis elle sortit.

*

« Hey ! Lançai-je à meilleure amie à l'autre bout du fil.

La Marcheuse de rêves - TOME 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora