XLIII- Entre nostalgie et rédemption

165 22 6
                                    


Cela faisait déjà plusieurs minutes qu'Amanda avait rejoint Elena et ses alliés et pourtant Aiden se tenait toujours à la même place, immobile, les poings serrés. Il savait ce qu'il devait faire, mais malgré sa détermination il savait qu'après cela il ne pourrait plus revenir en arrière. Il prit finalement une longue inspiration et tout en lançant un dernier regard dans la direction où avait disparu Amanda, il se mit à courir vers celui qu'il appelait il y a quelques minutes encore mon père.

Un bruit assourdissant parvint à ses oreilles lorsque il vit le dragon pousser un énorme rugissement, la gueule tournée vers le ciel orangé. Une fois la première panique passée, les soldats de Mendrac avaient fini par comprendre que la bête était dans leur camp et s'étaient de nouveau réunis et postés en ligne derrière leur chef, armes à la main. C'était un spectacle apocalyptique impressionnant. Ils se dirigeaient vers Elena et son armée à moitié décimée en écrasant tout sur leur passage, des corps encore chauds tapissant le sol, sous un ciel couleur de sang.

Aiden se téléporta au milieu de ses anciens frères d'arme, un plan de folie en tête, et se mit à enjamber une multitude de corps sans vie, baignant toujours dans leur propre sang et s'entassant grossièrement. Tout à coup, il ne voyait plus ces corps comme étrangers et insignifiants, mais comme des personnes qu'il avait sauvagement massacrés au nom d'un monstre et d'une cause folle. Dans son esprit, des images de sang et de carnage provoqués de sa main lui donnèrent un haut le cœur. Il avait eu raison de dire la vérité à Amanda. Il n'était pas quelqu'un de bien. Une bonne personne n'en tuait pas d'autres sans se poser la question du bien et du mal. Elle ne tuait pas impunément sa propre sœur sous prétexte d'un acte nécessaire et sous les ordres de son père.

Même si Amanda doutait de sa résolution à faire tomber Mendrac, Aiden comptait lui prouver le contraire coûte que coûte. Maintenant qu'il possédait un nouveau but, et qu'il était sûr que c'était la bonne chose à faire, il ne comptait pas abandonner. Il ferait face à son géniteur, cette fois sans fléchir. Il avait peut-être encore une occasion de faire quelque chose de juste. Rien n'était acquis, rien n'était encore terminé.

S'il parvenait à retarder Mendrac et son dragon, il aurait peut-être une chance de leur faire gagner du temps et de leur permettre de trouver une solution pour gagner cette foutue guerre qui avait assez durée. C'était peut-être, et même sûrement suicidaire, mais c'était le seul moyen. Et puis, il avait toujours su qu'un jour, ce moment viendrait. Il avait maintes fois été confronté à son père mais ici ce serait un combat à mort et l'un d'eux devra laisser place à l'autre.

Toujours au milieu de ses anciens soldats qui ne lui prêtaient aucune attention, le Marcheur de rêves fixait intensément Mendrac, chevauchant son immense dragon. Un sourire hideux barrait le visage de ce dernier et il regardait son objectif avec une lueur malfaisante dans le regard. Une part d'Aiden lui criait encore qu'il était son père et qu'il ne pouvait pas lui faire cela, que c'était lui qui l'avait élevé, nourri, entraîné, mais celle consciente des actes qu'il l'avait poussé à commettre l'incitait plus ardemment à le faire payer.

Sans perdre un instant de plus, il prit mon élan, dégaina sa dague, et après un bond en avant, sauta sur l'immense bête. Son arme heurta sa cuirasse épaisse et il dû lutter pour s'accrocher à elle sans tomber à la renverse. Le dragon ne parut pas s'apercevoir de la présence du garçon, il profita alors de cet avantage pour grimper prudemment sur son dos et s'approcher de Mendrac.

Il pouvait sentir la chaleur émaner du corps du dragon pendant qu'il escaladait son flanc. Ses écailles étaient lisses et dures au toucher et après une ou deux minutes il parvint finalement à quelques mètres de son cou et de Mendrac. Lentement et silencieusement, Aiden s'avança vers celui-ci, arme à la main.

La Marcheuse de rêves - TOME 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora