XLVI- Victoire ou défaite ?

146 19 4
                                    

- Mais bon sang, qu'est-ce que fait Elena ? S'exclama Amanda en voyant un énième groupe de soldats constitué à la fois des leurs et de ceux du roi Orion, se faire brûler vif par ce satané dragon.

C'était un vrai carnage, des deux côtés. Après ça, la jeune fille doutait de pouvoir revoir un jour un de ces fameux film de guerre de leur très cher professeur d'histoire. Des morts, des morts et encore des morts s'entassaient sous ses yeux, leur aura s'éteignant avec eux et elle ne savait pas encore combien de temps elle parviendrait à tenir comme ça. La fatigue physique autant que mentale se faisait ressentir, et elle le voyait également sur les visages qui l'entouraient.

- Cela prend plus de temps que prévu, en effet, acquiesça Orion d'une voix neutre.

Sauf peut-être lui. Comment pouvait-il rester de marbre face à la situation dans laquelle ils se trouvaient ? Qu'est-ce qu'elle avait envie de le secouer ! Roi ou pas, ce nouvel allié était décidément extrêmement bizarre, et pourtant elle en avait vu des choses bizarres depuis un mois !

- Peut-être qu'elle n'a pas réussi à le convaincre finalement... ajouta-t-il en fixant toujours un point devant lui.

Amanda se tourna vers lui et il fit de même. Il y avait comme une lueur de défi dans ses yeux.

- Elle va y arriver, dit la métamorphe, sûre d'elle. Elle l'a dit alors elle réussira.

- Vous paraissez très sûre de vous.

- C'est parce que je le suis. Lorsque j'étais retenue prisonnière par Mendrac, Elena m'a promis qu'elle me sortirait de là et elle l'a fait. Peut importe le temps qu'elle met, elle fait toujours tout pour sauver ceux qu'elle aime.

- Mais le temps est justement ce qui nous fait défaut, fit remarquer Orion.

C'est comme s'il voulait à tout prix lui montrer qu'Elena allait échouer. Pourquoi ? Ce n'était pas dans son intérêt pourtant. Ou était-ce peut-être une façon de tester sa loyauté ? Dans ce cas il n'allait pas être déçu.

- C'est justement pour lui en donner que nous somme ici, répliqua Amanda. Nous nous devons de tenir le temps qu'elle arrive. Même s'il ne reste plus que nous deux contre une armée entière.

Orion parut réfléchir à ses paroles puis dit finalement :

- Elena est entourée de personnes loyales et qui tiennent à elle. Elle a beaucoup de chance, c'est un luxe que nous n'avons pas toujours dans notre position.

- N'est-ce pas justement ce qui vous permet de tenir, de faire face à toutes les épreuves ? demanda-t-elle troublée par ces aveux qui pour la première fois lui parurent sincères.

Il la fixa quelques instants de ses yeux insolites et pour la première fois, elle eut l'impression de ne plus être la seule personne avec des yeux bizarres dans les environs.

- Vos yeux... chuchota-t-il faisant écho à ses pensées. Ils sont...

-... bizarres oui je sais. C'est ce qui arrive lorsqu'un loup géant mord une humaine comme moi, on se retrouve avec une queue, des sens sur-développés et des yeux à vision nocturne.

- Non, je voulais dire exceptionnels en fait.

- Oh... merci ?

Il hocha la tête et reporta son regard de stratège sur le champ de bataille. C'était décidément un personnage... étrange. Mais la réflexion d'Amanda sur le sujet fut soudainement interrompue par un bruit venu du ciel. Elle leva les yeux et fixa l'horizon dans une attente angoissante, se préparant à une nouvelle attaque prévisible. Son cœur fit cependant un bon dans ma poitrine en apercevant au loin quatre griffons et un dragon blanc et gigantesque les suivre. Elena.

La Marcheuse de rêves - TOME 1Where stories live. Discover now