XXXI- Conséquences

279 36 96
                                    

PDV Amanda

Cinq jours. Ça faisait cinq jours qu'Elena nous avais quittée et ça faisait toujours aussi mal. Mais celui qui en souffrait le plus était Danaël. Il paraissait détruit, ne mangeait plus, ne dormait plus et restait des heures entières à la regarder sans bouger. Tout le monde vivait cela à sa manière. Helder était devenu grincheux à longueur de temps, tapait sur n'importe quoi et n'arrêtait pas de se disputer avec Azilyn. Celle-ci ne montrait pas beaucoup ses émotions mais je sentais qu'elle était très affectée par sa disparition et essayait de gérer la situation du mieux qu'elle pouvait. Atlas restait quant à lui à l'écart, parlant encore moins qu'avant mais avait, grâce à sa magie, protégé Elena dans un cercueil en verre, pour empêcher son corps de s'abîmer jusqu'au Palais Impérial.

Le plus étrange de tous était Aiden. Il ne montrait aucune émotion ou presque, mais cela ne m'empêchait pas de me sentir triste pour lui aussi. Après tout il avait perdu sa sœur... Et puis, il y avait moi. Sa meilleure amie. Comment je gérais la situation ? Pas très bien. Je me sentais perdue et comme si une partie de moi s'était envolée avec elle. Je la considérais comme ma sœur, ma moitié et maintenant qu'elle n'était plus là, je ressentais à nouveau cet énorme vide en moi et comme si...comme si j'étais déchirée de l'intérieur à longueur de temps.

Je sentais que tout le monde était en train de s'éloigner les uns des autres... C'était comme si maintenant qu'Elena n'était plus là, nous n'avions plus de raison d'être réunis tous ensemble. Comme si elle était la seule à tous pouvoir nous rassembler, et à présent qu'elle était morte tout espoir de paix et de battre un jour Mendrac était anéanti. J'avais l'impression d'être la seule à m'en rendre compte...

Je massai pour la cinquantième fois mon crâne depuis ce matin et soufflai bruyamment. Un mal de tête me prenait de plus en plus fort depuis quelques jours et se propageait petit à petit dans tous les muscles de mon corps. Ça en devenait insupportable.

Je tournai la tête vers Danaël assit à ma droite et qui ne mangeait une fois de plus rien du tout. Il ne devrait pas faire ça. Ne rien manger ne la ramènerait pas et se murer dans le silence non plus...

Je jetai un coup d'œil à Azilyn à ma gauche qui avait déjà fini son bol et qui testait ses pouvoirs de télékinésie sur la cuillère en bois en la faisant tourner en l'air. Devant moi, Helder remuait sa jambe sans s'arrêter, signe de frustration chez lui et Atlas et Aiden restait aussi silencieux et immobiles que des pierres. Je savais que c'était dur de parler pendant un deuil mais ne rien dire était pire que tout selon moi. En plus je détestais le silence, j'avais l'habitude de toujours parler, de raconter ma vie ou simplement de rire aux éclats ! Mais ce silence pesant qui régnait tout autour de nous était malsain et nous éloignait.

Incapable de rester sans rien faire, je me décidai à briser ce silence insupportable.

- Quand est-ce que nous arriverons au Palais Impérial ?

Tout le monde leva la tête vers moi et me regarda longuement, comme si je venais de les sortir d'une transe dans laquelle ils étaient tous plongés. Finalement Helder me répondit après avoir fait arrêter sa jambe de bouger.

- Bientôt. Eledor se trouve juste derrière cette cette colline. Plus qu'une centaine de mètres et la foule viendra nous acclamer pour notre courage et notre bravoure ainsi que pour notre mission complètement ratée. Dit-il d'un ton amer.

Je vis Danaël serrer les poings jusqu'à ce que ses phalanges deviennent blanches et laisser tomber lourdement son bol par terre. Je jetai un regard noir à Helder pour lui faire comprendre de se taire.

- On ferai mieux de se mettre en route tout de suite alors. Déclarai-je. Ça vaut mieux, tout le monde à terminer de toute façon.

- Elle a raison. Approuva Aiden en me jetant un regard compatissant.

La Marcheuse de rêves - TOME 1Where stories live. Discover now