IX- Le bon côté des choses (réécrit)

451 41 3
                                    

- Bon, dis-moi honnêtement ce que tu en penses. Elle me boudine pas un peu celle-ci ?

Je relevai les yeux de mon téléphone pour examiner Amanda vêtue d'une robe bustier satinée à fleurs. Ses longues boucles brunes retombaient en cascade dans son dos et ses yeux étaient froncés, traduisant sa pleine réflexion. Je verrouillai mon portable et me levai pour lui faire face et l'étudier avec plus d'attention. Cette tenue la mettait vraiment valeur, je la trouvais splendide. Malheureusement, Amanda avait la mauvaise habitude de voir uniquement sur elle ce qu'elle qualifiait de « défauts ». Malgré sa confiance extérieure, ma meilleure amie se remettait constamment en question.

- Vous êtes faites pour être ensemble. Affirmai-je.

Son visage sembla se détendre et elle se tourna vers la glace de la cabine d'essayage.

- Tu es sûre ? Ça n'accentue pas un peu trop mes hanches ? Parce que je ne voudrais pas...

- Absolument ! Certifiai-je en la prenant par les épaules et en croisant son regard dans le miroir. Maintenant tu vas te changer pour qu'on puisse passer au magasin suivant. Je te signale que je n'ai trouvé qu'un haut et des boucles d'oreilles pour l'instant !

Amanda balança sa tête en arrière en souriant.

- Ok, ok, je la prend. Tu sais, tu es doué pour ça.

- Pour quoi ? Demandai-je amusée.

- Pour convaincre les gens.

J'affichai un grand sourire triomphant.

- Je sais. Maintenant dépêche-toi de te changer et plus vite que ça !

Je tirai le rideau sans lui laisser le temps de rétorquer et me mis à patienter devant la cabine en faisant des allées et venues. Je ressortis mon téléphone et vis que j'avais un message de mon père qui me demandait vers quelle heure je rentrais. Je lui renvoyai ma réponse puis rangeai à nouveau l'appareil dans mon sac. Puis il se passa quelque chose d'étrange. Je sentis comme un regard posé sur moi mais lorsque je relevai la tête, il n'y avait personne. Je restais quelque peu décontenancé pendant plusieurs secondes avant que la voix de ma meilleure amie ne me sorte de ma torpeur.

- Bon on y va ?

Je fis volte-face et arborai un nouveau sourire.

- Il était temps ! Allons-y.

Après trois autres magasins et un arrêt obligatoire à la boulangerie nous avions les bras bien occupés. Amanda avait déjà à son compte quatre sacs remplis de vêtements et elle était rayonnante. Quant à moi, j'avais trouvé une combinaison et deux vernis à ongles en promotion en plus de mes premiers achats. Nous étions à présent en train de regarder les imposantes étagères croulant sous les livres dans l'unique magasin culturel de la ville lorsque Amanda aborda le sujet.

- Au fait comment tu te sens ? Tu fais toujours tes rêves ?

Je continuai à feuilleter l'ouvrage que j'avais dans les mains sans regarder ma meilleure amie. L'histoire parlait d'une fille spéciale qui se voyait embarquée dans une aventure incroyable pour sauver sa vie et celle de sa famille. Elle découvrait son but et la raison pour laquelle elle était telle qu'elle était. Cela me fit soupirer. J'aurais aimé pouvoir en dire autant mais au lieu de ça, je n'avais que des questions dans la tête.

- Ça va, je fais avec. Dis-je en refermant le bouquin et en le reposant sur son étagère.

Je reportai mon regard sur Amanda qui me dévisageait les lèvres pincées.

- Et... ce sont quel genre de rêves ?

Je restai à la fixer pendant ce qui me sembla une éternité. Je n'avais parlé de mon rêve en détail qu'au Docteur André et à mes parents. J'avais l'impression que cela restait un secret et je ne savais pas comment décrire cela à Amanda. J'avalai ma salive en détournant les yeux.

La Marcheuse de rêves - TOME 1Where stories live. Discover now