XLI- Affrontement

150 22 18
                                    


La guerre faisait rage. Violente et sanglante. Un carnage comme on en avait jamais vu. D'un côté eux, une armée constituée de mercenaires, d'assassins sans pitié et des plus mauvaises créatures qu'on pouvait trouver, et de l'autre l'armée du bien, tous prêts à se sacrifier pour leur cause et protéger leur reine. Elena, sa sœur.

Était-ce réellement ce qu'Aiden voulait ? Provoquer une nouvelle fois sa perte ? N'avait-il pas ressenti assez de culpabilité en la tuant une première fois ? Non, il ne souhaitait pas cela, mais d'après son père, c'était la seule solution pour qu'Aragon renaisse enfin. Néanmoins, Mendrac voulait surtout se venger d'Elena pour l'humiliation qu'elle lui avait fait subir. Il prenait cela très personnellement et il n'y avait pas grand-chose qu'Aiden pouvait faire l'en empêcher. Il avait déjà fait en sorte d'épargner Amanda, il ne parviendrait pas à en tirer davantage.

Le jeune Marcheur de rêves songeait à tout cela en combattant férocement un Centaure au pelage brun, armé de deux immenses épées tranchantes. Pour l'instant ce dernier avait l'avantage, mais Aiden le laissa faire pour mieux analyser sa façon de se battre et pouvoir tirer avantage de ses faiblesses. Lorsque l'occasion se présenta enfin, il n'hésita pas et se téléporta sur le flanc du Centaure avant de lui asséner un magnifique coup d'épée. Celui-ci poussa un hurlement de douleur plus proche du hennissement d'un cheval. Sans s'arrêter là, Aiden sauta sur son dos et lui ouvrit la gorge d'un seul coup de lame, net et précis.

Le Centaure s'effondra à ses pieds et le Marcheur de rêves soupira de soulagement. Au suivant. Il leva les yeux sur le champ de bataille : ils gagnaient du terrain. Ils s'étaient considérablement rapprochés du Palais et l'armée d'Elena avait beau être nombreuse, les leurs étaient plus férocement résolus à y entrer et à s'en emparer. À cet instant, Aiden ne pensait plus à l'avenir ni si ce qu'il faisait était bien ou mal, il agissait. Il tuait l'ennemi comme son père le lui avait toujours appris, tel un bon petit soldat.

Un adversaire de plus s'approcha de lui. C'était un Elfe, grand, fin, agile et inébranlable. Les Elfes étaient de redoutables combattants et Aiden devait puiser dans toute sa concentration pour ne pas se faire avoir par ses mouvements vifs. Cependant ce n'était pas le premier Elfe qu'il combattait et ce ne serait sûrement pas le dernier. Aiden fit un pas en avant et brandit son épée menaçante. L'ennemi se positionna immédiatement de façon à contrer son attaque et attaqua à son tour.

Ils continuèrent à se battre brutalement pendant plusieurs minutes, la sueur coulant sur leurs fronts, tout en essayant de briser la défense de l'autre. Juste quand le Marcheur de rêves commençait à prendre l'avantage, l'Elfe lui tacla la jambe et il perdit l'équilibre avant de s'écraser sur le sol. Aiden s'apprêtait à se relever lorsqu'il aperçut au loin un visage familier qui le figea sur place. Surplombant le champ de bataille sur son étalon blanc, Elena brandissait son épée avec une expression de détermination et de férocité sur le visage. Au moment où il la vit, il sut immédiatement que rien ni personne ne pourrait l'arrêter. Pas même Mendrac.

Ce n'était plus la jeune fille en quête de ses origines, qui ne parvenait pas à contrôler ses pouvoir ni sa vie qui se tenait là. C'était une reine qui avait échappé à la mort et qui venait à présent réclamer vengeance. Aiden détourna les yeux avec difficulté et évita de justesse la lame tranchante de son adversaire. Il se releva et continua le combat moins concentré qu'auparavant. Une pensée vint à nouveau hanter son esprit. Si Elena se trouvait là, Amanda ne devait pas être loin. Là où Elena allait, sa meilleure amie y allait également.

Il se risqua à jeter un coup d'œil vers l'opposé du champ de bataille et aperçut en premier ses cheveux bruns au vent, puis son visage braqué dans sa direction. L'avait-elle vu ? Il n'en était pas sûr mais cela suffit à semer le doute dans son esprit et il manqua une fois de plus de se faire trancher la gorge. Aiden se reprit juste au dernier moment mais il avait à peine esquivé l'attaque de l'Elfe qu'il le prit à nouveau par surprise sans qu'il ne pût rien faire.

La Marcheuse de rêves - TOME 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora