2

11.1K 375 92
                                    

L'équipe sept prenait place sur le toit d'un bâtiment, Kakashi se tenant face à ses trois élèves.

-présentez-vous. Pourquoi voulez-vous devenir ninja et quel est votre objectif? Dites-moi aussi ce que vous aimez et ce que vous détestez. Disait Kakashi.
  -je commence! Je m'appelle Naruto Uzumaki, j'aime les nouilles ramen, mais ce que je préfère par dessus tout ce sont celles du restaurant où m'emmène Iruka-sensei, chez Ichiraku. Je déteste attendre que les ramens cuisent, et mon rêve est de devenir Hokage!
  -bien, au suivant.
  -je suis Inna Namikaze, j'aime quasiment tout mais ce que je déteste ce sont les traîtres. A l'avenir j'aimerai devenir une figure importante, mon rêve serait de marquer l'histoire à ma façon.
  -et enfin, à ton tour Sasuke.
  -mon nom est Sasuke Uchiha, ce que j'aime et ce je déteste ne sont pas des choses précises. Je veux devenir ninja pour progresser et restituer l'honneur de ma famille, en neutralisant un individu en particulier.
  -je vois. C'est une bonne chose de connaître à votre âge la raison pour laquelle vous voulez vous surpasser, ça vous aidera à beaucoup progresser.

Kakashi continuait cependant à scruter Inna et Sasuke du regard.

  -leurs objectifs étaient on ne peut plus prévisibles, ça confirme mes doutes. Pensait-il.

Ellipse de trois mois:

Ça faisait trois mois qu'Inna s'entraînait d'arrache-pied, jour et nuit. Elle avait réussit à perfectionner ses techniques et atteindre un niveau dont elle était plutôt fière. Elle aurait, par ailleurs, aimé continuer à s'entraîner encore un peu. Cependant, l'examen des chunin s'était imposé. L'équipe sept arrivait alors enfin devant Kakashi, qui les attendait devant la salle d'examen.

-yo.
-bonjour sensei.
-êtes-vous prêts? Parce qu'il faudra tout donner pour cette examen. Je ne devrais probablement pas m'en faire pour vous, vous êtes mes élèves après tout. Mais tachez de ne pas le rater.
-on va le réussir haut la main cet examen, vous allez voir! S'écriait Naruto.
-être ambitieux est une bonne chose, mais tiens toi à carreaux. Il y'a une multitude de gens forts à l'intérieur, néanmoins ils ne sont pas tous bienveillants. Le prévenait Inna.
-je ne suis pas idiot à ce point, ne t'en fais pas Inna.
  -allez-y, l'examen va bientôt commencer. Les interrompait Kakashi.

Ils entraient donc et remarquaient le nombre important de genins venu passer l'examen. Shikamaru s'avançait ensuite vers eux. Avec lui étaient Ino et Choji, ses coéquipiers. Leurs autres amis les rejoignaient peu après.

-bonjour Hinata, ça faisait longtemps. Souriait Inna.
-Inna, que c'est bon de te revoir.
  -à votre avis quelle sera la première épreuve? Demandait Kiba.
  -je pense que ce sera une épreuve qui évaluera nos compétences en l'art ninja. Quelle galère. Soupirait bruyamment Shikamaru.
  -c'est évident, c'est un examen ninja au cas où tu n'aurais pas suivi. Rétorquait Neji.
  -très drôle Neji. Répondait ironiquement Shikamaru.

Un homme, avec deux balafres lui parcourant le visage, s'avançait peu après dans la salle, faisant ainsi taire tout le monde.

  -bonjour à tous, je suis Ibiki Morino et je serai votre examinateur pour cette première épreuve. Se présentait-il.

Un surveillant agitait alors un paquet de feuilles, annonçant la première épreuve, puis Naruto en perdait ses moyens. Il chutait à genoux et en faisait toute une scène dramatique.

-c'est un examen écrit? Je voulais me battre moi, ce n'est pas ça qui fera de moi un chunin! Hurlait avec horreur le blond.
  -l'idiot. Pensait Sasuke.
-tu n'avais qu'à réviser, ce n'est pourtant pas sorcier. Se moquait Choji.
  -pauvre Naruto. Pensait Hinata.

Ils leur assimilaient ensuite une place et l'examen débutait. Cependant, Inna s'en sortait plutôt bien. Contrairement à une partie des candidats, elle n'avait pas recours à la tricherie, elle se servait de sa tête et trouvait une réponse à chaque question. Enfin, les minutes passaient et l'examinateur Morino finissait par prendre la parole.

-bien, veuillez cesser d'écrire.

Ils s'exécutaient aussitôt et l'écoutaient attentivement.

-l'exercice numéro dix ne vas pas tarder à commencer. Si vous voulez abandonner, c'est le moment. Mais si vous passez cet exercice et que vous ne le réussissez pas, vous ne pourrez plus jamais passer l'examen. Cependant, sachez aussi que si vous désirez abandonner maintenant, votre équipe sera disqualifiée. Annonçait-il.

Plusieurs mains se levaient suite à ses explications et par extension leurs camarades durent se lever aussi avant de quitter la salle. Mais soudain, Naruto se levait et hurlait, comme à son habitude.

-abandonner? Jamais! Ce n'est pas ce fichu examen qui m'empêchera de devenir Hokage! Hurlait-il.

Miraculeusement, il redonnait confiance à tous les autre candidats qui baissaient aussitôt leurs mains. Face à cela, l'examinateur arborait un fin sourire et prenait la parole.

-bien, vous avez tous réussit la première épreuve.

~~

𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐯𝐞 {𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞}Where stories live. Discover now