33

2.1K 101 6
                                    

Tobi faisait toujours face au groupe de Kakashi et Yamato mais finissait par s'arrêter sur une branche, d'où sortait Zetsu.

-alors? Demandait Tobi.
-c'est terminé. Inna a gagné, Itachi Uchiha est mort. Annonçait Zetsu.

Les anciens amis de l'adolescente étaient ébahis par cette nouvelle et n'en croyaient pas leurs oreilles, mais Sasuke était de loin le plus troublé.

-elle l'aurait tué? Viendrait-elle de me priver de ma vengeance à tout jamais? Me condamnerait-elle à vivre dorénavant avec cette soif de vengeance, qui demeure inassouvie? Elle va me le payer... Pensait le noiraud, hors de lui-même.
-je n'arrive pas à y croire. Je plaisante, je l'avais bien évidemment prévu. Ricanait Tobi d'une voix toujours enfantine.
-Inna à tué Itachi? Répétait Hinata.
-oui, mais elle était très mal en point. Alors qui sait, peut-être y a-t-elle laissé la vie aussi? Ce serait bien digne d'elle, elle n'hésiterait pas un seul instant à mourir si c'est pour se venger. Elle ne craint visiblement pas la mort. Disait Zetsu.
  -impossible, je serai celui à la tuer. L'interrompait aussitôt Sasuke.
  -Sasuke. Le reprenait Kakashi.

Mais celui-ci dirigeait subitement son regard sévère vers Kakashi. Lorsqu'il apercevait ses pupilles d'un rouges glacial, il préférait ne pas ajouter un mot.

-hé toi, la plante verte. Dis nous où se trouve Inna! Ordonnait Naruto.
-il nous a traité de plante verte? S'étonnait Zetsu.
-ignore le. Lui conseillait sa moitié.
-je me battrai contre vous un prochaine fois, j'ai à faire. Lançait Tobi d'une voix bien plus grave cette fois-ci, tout en dévoilant son Sharingan.

La véritable voix et la pupille de Tobi vinrent troubler Kakashi. Sasuke aurait put réagir suite à la vision de sa pupille, mais sa vision était brouillée par la haine qu'il éprouvait pour Inna. Puis, les deux membre de l'Akatsuki s'éclipsaient et Kakashi se mettait en route.

-dépêchons nous de trouver Inna avant eux, montres nous le chemin Hinata.
-je vois un endroit où je détecte une grande quantité de chakra. Toutefois, je ne vois pas tout. Un espèce d'incendie de flammes noires couvre le lieu. Expliquait-elle, utilisant son Byakugan.
-ce sont les Lumières célestes, une technique d'Itachi. Ils sont là-bas, dépêchons nous de les rejoindre avant les deux autres. S'avançait Sasuke.

Mais Tobi était déjà sur les lieux pendant leur discussion, Zetsu l'y rejoignant.

-vous avez assisté au combat? S'interrogeait Tobi, de sa voix grave.
-oui, nous avons tout enregistré.
-je visionnerai cela plus tard, dépêchez-vous d'emmener le corps d'Itachi.

Zetsu prenait le corps d'Itachi mais préférait aller voir Kisame avant de rentrer au repaire. Celui-ci se battait encore contre Suigetsu.

-c'est terminé. L'informait Zetsu.
-ça ne va pas de débarquer en plein combat?S'exclamait Suigetsu.
-leur affront est donc finit? S'étonnait Kisame.
-comment va Inna? S'exclamait Karin.
-elle a gagné et va bien, elle est au repaire de l'Est. Vous devriez d'ailleurs l'y rejoindre, un groupe de Konoha ne va pas tarder à débarquer. Répondait la moitié de Zetsu.

De leur côté, les ninja de Konoha arrivaient peu après sur les lieux. Sasuke s'avançait vers la stèle où l'emblème de son clan était représentée, la même stèle contre laquelle se tenait son ancienne amie il y'a peu et devant laquelle est mort son grand frère. Mais il n'en avait aucune idée à cet instant.

-alors, Hinata? Demandait Naruto.
-je ne trouve aucune trace d'Inna. Je ne sens rien dans les environs non plus, mis à part notre chakra. Rétorquait-elle.
-pour ma part je détecte seulement des fines odeurs, bien trop fines pour être des pistes. Ajoutait Kiba.
-nous arrivons un peu tard. En concluait Kakashi.
-je ne comprends pas, comment se fait-il que je la rate toujours alors que je suis si près d'elle? Comment doit réagir un grand frère lorsque sa sœur ne cesse de souffrir suites aux ténèbres qui l'engloutissent petit à petit? Crachait Naruto, s'appuyant sur la stèle où elle était avant lui.

La principale concernée quant à elle, se réveillait, recouverte de bandage, dans une grotte. Elle se relevait, assise, puis entendait une voix.

-j'ai soigné tes blessures. Tu as gagné le combat, mais tu n'en es pas sortie indemne. S'avançait un homme.

La lumière parvenait à son visage et put éclairer son masque orange, il s'agissait de Tobi.

-nous nous sommes déjà rencontrés, mais je ne te veux aucun mal. Je veux seulement t'éclairer sur certains sujets. S'avançait-il.

L'adolescente continuait à fixer le vide d'un regard terne, ce que remarquait Tobi.

-ce que je raconte ne t'intéresse pas? Peut-être que cela t'intéressera davantage si je te dis que c'est à propos d'Itachi. Je suis l'un des derniers survivants du clan Uchiha, en plus d'être l'un des seuls à connaître la véritable origine d'Itachi. Annonçait-il.

Inna dirigeait enfin son regard vers lui, visiblement intéressée, puis dans son œil gauche se formait le Mangekyo d'Itachi. Tobi se retrouvait par la suite consumé par les Lumières célestes d'Itachi et reculait dans l'ombre pour s'en tirer. Inna se mettait à saigner de l'œil et grognait de douleur.

-qu'est-ce que... Demandait-elle.
-Itachi avait donc tout prévu, même notre rencontre. S'avançait Tobi.
-de quoi est-ce que tu parles?
-il a piégé ta pupille, il a dû se douter que je te récupérerai après votre combat et a tenté de m'éliminer en scellant tes pupilles des Lumières célestes. Il a fait en sorte que je ne puisse pas t'approche, cette technique a dut se déclencher dès que tu as vu mon sharingan. Mais j'y ai survécu.
-je ne comprends pas, où veux-tu en venir?
-avant de mourir, Itachi t'avais sans doute touché d'une manière ou d'une autre.

Dans l'esprit de la blonde revenait ensuite l'image d'Itachi, lui effleurant le front pour la dernière fois.

  -en effet.
-je m'en doutais, en te touchant il t'as légué l'un de ses pouvoirs.
-pourquoi ferait-il cela?
-il l'a fait pour te protéger.
-tu te fiches de moi? Profites-tu de mon état pour me faire une mauvaise blague? Méfies-toi, ma patience a ses limites. S'agaçait-elle.
-je me doutais bien que tu n'accepterais pas la vérité, d'autant plus qu'elle est dite par un type aussi louche que moi. Mais pour en revenir au fait, Itachi a dut te parler de son associé. Et bien, il s'agit de moi, je suis le fameux Madara Uchiha. Je vais aujourd'hui te raconter toute l'histoire d'Itachi, et notamment la tienne. Tu penses tout savoir de ta vie, mais tu te trompes.
-assez, je ne veux plus t'entendre! Je ne veux pas savoir la vérité, ou que sais-je, alors fiches moi la paix. Vas t'en, et laisses moi seule!
-non, tu va sagement m'écouter. Tu dois savoir qu'Itachi s'est sacrifié pour son village, son frère, et toi, la petite fille en qui il voyait tellement de potentiel et qu'il a finit par consider comme sa petite sœur. Tu dois aussi savoir ce que l'on t'a caché sur ta vie. Elle est complexe et tu dois connaître la vérité.
  -que va-t-il me dire? J'ai peur de savoir, mais demeurer dans l'inconscience est-ce là la meilleure issue? Je ne sais plus quoi faire. Pensait nerveusement Inna.

~~

𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐯𝐞 {𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞}Where stories live. Discover now