53

2.1K 104 7
                                    

Alors que les deux adolescents étaient toujours à terre, Sasuke se décidait à s'avancer vers eux. Inna fermait alors les yeux.

  -tu ne veux pas me voir? Demandait-il.
  -qu'attends-tu? Je ne me battrai plus, tues moi donc comme tu le disais. J'aurai voulu me rendre au village avant, mais ça ne fait rien.
  -elle a retrouvé la raison, cette histoire est du passé. N'est-ce pas? Les arrêtait Naruto.
  -vu mon état, je ne tuerai personne. Je t'avais dit de patienter, tu es si pressée de mourir?
  -il n'est pas explicite, mais il est clair qu'il ne compte plus lui faire de mal. Il a changé. Si sa haine était encore d'actualité, il l'aurait déjà tué à l'heure actuelle. Il l'a sûrement pardonné, ou a-t-il prit en maturité en si peu de temps. Ça ne m'étonnerait pas de lui. Pensait Naruto, d'un fin sourire.
  -je suis désolée. Disait Inna.
  -si tu t'excuses encore une fois, je reviens sur ma décision et je te t'exécute. S'agaçait le noiraud.
-en attendant, je t'en veux toujours pour tous les ordre que tu m'as donné lors la guerre! S'exclamait Naruto.
-même dans un état comme celui-ci tu as encore la force d'ainsi brailler?

Sasuke et Naruto se mettaient à se chamailler comme à leur habitude, ou plutôt Naruto hurlait et Sasuke l'ignorait, tandis qu'Inna sourirait finement. Cependant, elle n'avait toujours pas adressé le moindre regard à Sasuke. Elle ne regardait que Naruto.

-je me souviens à présent de tes dires Naruto. Tu disais qu'avec moi, tu ne te sentais plus seul. Tu disais que tu préférais m'avoir comme sœur et n'avoir personne d'autres, plutôt que d'avoir une grande famille où je ne suis pas. Comment ai-je pu être si égoïste par le passé pour ne pas voir que j'avais ces deux idiots à mes côtés et que mon départ les affectait? Comment ai-je pu laisser derrière moi les deux seules personnes qui me sont chères? Les deux idiots pour lesquels je pourrai donner ma vie à n'importe quel instant, je ne veux plus les quitter. Pensait la blonde.

Le lendemain:

Naruto et Sasuke étaient soignés et devaient assister aux funérailles des ninja ayant péris lors de la guerre. Par la suite, Kakashi accédait au titre d'Hokage et les Kages d'autres villages vinrent à Konoha suite à la nouvelle. Gaara s'avançait alors vers Naruto.

-dis Naruto, tu aurais des nouvelle d'Inna? Murmurait Gaara.
-je n'ai pas trop envie d'en parler, d'autant plus qu'on m'a interdit de le faire. Expliquait Naruto, perdant son sourire.

La principale concernée était prisonnière depuis quelques jours d'une cellule lugubre et humide, surveillée par Ibiki. Mais vers la fin d'après-midi, ils la libéraient enfin et elle se tenait ensuite aux portes du village, face à Kakashi et Sasuke.

-en temps normal, tu aurais du croupir en cellule pendant bien plus de temps. Mais ta requête a été accepté et tes crimes absous, puisque sans toi nous n'aurions pas remporté cette guerre. Le monde a été sauvé et c'est en partie grâce à toi. Le fait que je sois Hokage a aussi joué en ta faveur, sans compter l'aide de Naruto et Sasuke qui sont maintenant aimés de tous et ont usé de leur influence pour t'aider. Expliquait Kakashi.
-merci beaucoup, félicitation pour votre nouveau titre d'Hokage. Répondait-elle.
-merci, même si je ne désirais pas l'être. Soupirait Kakashi.
  -Kakashi-sensei, je regrette mon comportement. Ce que je vous avais dit sous effet de la colère, je le retire.
  -allons, je l'ai déjà oublié. Tu resteras mon élève quoi qu'il arrive. Souriait-il finement.

Ensuite, Sasuke prenait la parole.

-alors tu as finalement décidé de partir? S'interrogeait Sasuke.
-oui, j'ai l'impression d'être passée à côté de tant de choses par le passé. Je dois redécouvrir le monde shinobi et tout le reste, mais aussi trouver des réponses pour moi-même. Répondait Inna, détournant subitement le regard.
-je peux t'accompagner si tu le souhaites. Tu ne peux pas me faire croire que ça ne te dérangerait pas de te retrouver encore une fois seule.
-pour être sincère, tu as raison. J'aimerai de la compagnie. Mais je m'en vais pour expier mes crimes et je ne veux pas te mêler à ça, alors que tu es extérieur à toute cette histoire. Avouait-elle, évitant toujours son regard.
-Inna, pourquoi ne me regardes-tu pas dans les yeux?

A l'entente de sa question, sur le visage d'Inna se dessinaient quelques rougeurs. Inna ne parvenait pas à affronter son regard, se sentant honteuse et coupable suite à l'amputation de son bras. Elle parvenait à tenir tête et affronter le regard de quiconque, mais pas Sasuke.

-ce n'est qu'une impressions. Rétorquait-elle, évitant toujours son regard.

Mais soudain, elle recevait une tape sur le front. Des souvenirs d'Itachi lui revenaient aussitôt, mais elle réalisait que cette tape n'était pas seulement le fruit de son imagination mais bien la réalité. Elle relevait enfin le regard et croisait celui de Sasuke, lui souriant finement en effleurant son front.

-portes-toi bien dans ce cas, Inna.

Ses rougeurs s'intensifiaient et devenaient on ne peut plus visibles, puis elle arborait un sourire des plus radieux, un sourire qui vint réchauffer le cœur de Sasuke. La voir sourire ainsi était si rare, aussi rare que le voir en faire de même. Ils se ressemblaient beaucoup en réalité, Kakashi l'avait remarqué il y'a longtemps.

-c'est promis. Fais attention à toi, Sasuke.

Ensuite, elle partait enfin de son côté tandis que Sasuke la regardait partir.

-dis moi, c'est pour quand le mariage? J'aimerai être prévenu à l'avance si possible. Disait Kakashi.
-vous reprenez vos vieilles habitudes, ça faisait longtemps que vous ne m'aviez pas embêté avec ça. Soupirait le noiraud.
-il a mûri on dirait, il ne s'énerve plus pour un rien à présent. Il semble même de bonne humeur pour rester aussi calme, je ne pensais pas qu'un simple sourire de la part d'Inna pouvait tant jouer sur son humeur. Pensait Kakashi. Je refuse de tourner la page. Mais toi non plus tu ne devrais pas la lâcher, saisis ta chance.
-je n'allais pas vous attendre pour le faire. Maintenant, rentrons au village. Répondait-il, se mettant en route.

Inna, quant à elle, s'enfonçait dans la forêt mais s'arrêtait en croisant Naruto. Il la voyait puis lui tendait son ancien bandeau rayé, celui qu'elle avait laissé derrière elle après son départ.

-tu es devenu infirme dans le seul but de m'arrêter. Par le passé, nous ne faisions que nous battre à tout bout de champ, mais aujourd'hui nous parvenons enfin à nous entendre. Ce que tu as fait n'était pas à la portée de tous, ça n'avait rien d'évident et pourtant tu l'as fait pour moi. Naruto, je veux ressentir ce sentiment d'être chère aux yeux de quelqu'un, je veux le vivre encore et encore, alors je reviendrai. C'est promis. Pensait silencieusement Inna.
-reprends-le Inna, je m'étais promis de te le donner lorsque tu reviendrais enfin et que tout sera terminé.
-merci Naruto, j'en prendrai soin.

Ellipse de deux années:

Tandis qu'Inna se reposait contre un arbre dans la forêt, une bête d'encre vint lui apporter un parchemin.

-Saï? Pensait Inna, avant d'ouvrir le parchemin.

"C'est Shikamaru qui t'écris cette lettre t'étant adressée, Inna Namikaze. Le mariage de Naruto et Hinata aura bientôt lieu et, bien que nous n'ayons pas fermé les yeux sur tous tes crimes, nous te faisons part de ton invitation. Naruto tient beaucoup à toi et il demande impérativement que tu y assiste. Viens pour lui et pour Hinata, dans leur cœur ta place n'a jamais bougé. Où que tu sois, prends le temps de réfléchir et traiter cette invitation."

Elle refermait le parchemin puis soupirait, avant de relever le regard vers le ciel.

-que devrais-je faire? Devrais-je m'y rendre malgré tout, puisqu'il s'agit d'un jour important dans la vie de Naruto et Hinata, ou devrais-je rester ici pour ne causer de soucis à personne? Cependant, je manquerai un événement tel que leur mariage. Que faire? Soupirait-elle.

~~

𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐯𝐞 {𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞}Where stories live. Discover now