34

2.2K 98 44
                                    

Inna serrait les poings puis baissait la tête, ses cheveux cascadaient sur son visage mais Madara parvenait à apercevoir ses traits tendus.

  -tu auras toutes les réponses à tes questions une fois que j'aurais finit mon récit. Annonçait Madara. Pour commencer, au tout début, seules quatre personnes étaient dans le secret. Je parle de Danzo, le troisième du nom et ses deux conseillers, Homura et Koharu. Le troisième du nom, ayant perdu la vie, il ne reste plus que les trois vieillards. Ils ne te révéleront jamais la vérité et emporterons le secret d'Itachi dans leurs tombes, comme il l'a souhaité. Mais comme tu t'en doutes, je la connais. Itachi ne doit d'ailleurs pas savoir que je suis au courant de toute son histoire, mais il avait prit en compte la possibilité que je la connaisse et a décidé de me garder loin de toi avec sa Lumière céleste.
  -mais enfin, qu'est-ce que tu racontes? Pourquoi Itachi voudrait me protéger alors qu'il m'a trahit? Pourquoi se serait-il sacrifié?
Je n'y comprends rien! S'écriait Inna, confuse, mais surtout en colère.
  -essaies de te souvenir, souviens-toi de celui que tu considérais jadis comme ton grand frère et que tu admirais. Souviens-toi de ton passé.

Dans son esprit lui revenait les souvenirs qu'elle partageait avec Itachi, tout était joyeux et agréable, jusqu'à ce qu'elle se souvienne subitement de la mort de Shuhei par les mains tachées de sang d'Itachi.

  -non, je n'y arrive pas. Il a essayé de me tuer, il m'a privé de ma famille et a voulu m'arracher les yeux! Il s'est servit de moi pour goûter à un nouveau pouvoir, je ne suis qu'une nouvelle lumière à ses yeux.

Les idées se bousculaient dans la tête d'Inna. Entre un Itachi gentil et méchant, elle ne savait plus où donner de la tête et quoi penser. Elle transpirait de nervosité et avait une respiration bruyante et saccadée. Madara s'avançait alors vers elle et descendait à son niveau, Inna avait la tête baissée mais le sentait devant elle. Ensuite, elle fut surprise de voir les doigts de Madara approcher son visage. Il vint agripper son menton et la forcer à le regarder. Lorsqu'elle croisait son regard, où plutôt son seul œil visible, il parvenait à voir sa confusion.

  -calmes toi, Inna.

Elle attrapait son bras mais ne parvenait pas à délaisser son expression troublée.

-c'est bien, respires calmement. Obéis-moi gentiment et tout se passera bien. Disait-il de sa voix grave.

Lors de son discours, de son autre main, il caressait les cheveux de l'adolescente. Inna s'exécutait et put reprendre une respiration régulière suite à ses dires. Elle ne lui aurait habituellement jamais ainsi obéit, or elle était si confuse qu'elle agissait sans même s'en rendre compte. Madara tenait toujours son menton mais de son pouce finissait par le caresser, il remontait jusqu'à sa joue de ses doigt. Inconsciemment, Inna, qui n'avait pas reçu de preuve d'affection depuis bien des années, rapprochait davantage son visage de sa paume chaude, enfuie dans un gant. Elle cherchait désespérément l'once d'affection que Madara lui offrait. Il l'a regardait intensément et s'était quelque peu rapproché de son visage si délicat.
Enfin, il l'a lâchait et se relevait, puis passait la main dans ses cheveux dans un lourd soupir.

-qu'est-ce que j'étais sur le point de faire? J'ai le double de son âge, je ne peux pas me le permettre. Je ne pourrai voir d'autre femme que Rin, or Inna lui ressemble tant. Elles sont pourtant le parfait opposé, physiquement et mentalement. Rin était douce et gentille tandis que Inna est stoïque et rongée par la haine. Toutefois, j'ai l'impression qu'au fond, elles ont ce même coeur si pur et innocent. Peut-être que Rin montrait la pureté de son cœur tandis qu'Inna la cache derrière son impassibilité? Je la revois en elle, et je n'ai pas pour habitude de me tromper. Cependant, si je m'etais perdu plus longtemps dans son regard, j'aurai finit par commettre une bêtise... Pensait Madara.

𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐯𝐞 {𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞}Where stories live. Discover now