43

1.8K 75 15
                                    

PDVOMNISCIENT:

Madara s'avançait vers Kabuto, qui se tenait devant son repère.

-comment as-tu trouvé mon repère? Demandait Madara.
-tu oublies que j'ai été un membre de l'Akatsuki par le passé et que j'ai pu recueillir de nombreuses informations sur vous tous. Ricanait-il, ayant l'apparence du serpent blanc.
-tu étais un espion de Sasori et un traître en vers mon association.
-certes, mais écoutes ce que j'ai à te dire. Disait Kabuto.

Il joignait ses mains puis, du sol, cinq tombeaux en sortaient. Ils s'ouvraient et laissaient place aux cadavres de Kakuzu, Nagato, Sasori, Deidara, et enfin Itachi.

-je sais que tu comptes déclencher la quatrième grande guerre ninja et tu auras besoin de puissants hommes pour espérer faire le poids.
-que veux-tu en échange, tu as probablement une idée derrière la tête j'imagine. Se méfait Madara.
-en échange, je veux Inna.
-que lui veux-tu?
-elle est parfaite pour mes recherches, et qui plus est ses yeux sont très puissants. Je ne peux trouver en ce monde un meilleur outil de recherche qu'elle.
-et si je refuse? Cette petite est ma protégée.
-peut-être que lui te fera changer d'avis. Souriait malicieusement Kabuto.

Un dernier tombeau sortait du sol, faisant écarquiller les yeux de Madara.

-comment et où l'as-tu trouvé? S'écriait-il.
-ne sous-estimes pas mes talents d'espion. Maintenant, acceptes-tu de collaborer?
-marché conclu. Mais ça dépendra de l'issu du conflit, d'ici là je ne te laisserai pas approcher d'Inna. Répondait Madara.

Celle-ci récupérait justement de son opération et sentait le pouvoir d'Itachi émaner d'elle. Madara récupérait par la suite le Rinnegan qu'il avait jadis offert à Nagato puis enfilait sa tenue violette, dans laquelle il comptait se battre. Il collaborait ensuite avec Kabuto puis débutaient la guerre, ils finissaient enfin par invoquer le véritable Madara Uchiha qui faisait face à l'union des shinobi.
Quant à Inna, elle se mettait à s'impatienter dans le repaire de Madara et décidait de sortir malgré Zetsu, lui rappelant les ordres de Madara lui disant de rester au repère. Elle finissait par s'agacer et tuer Zetsu blanc d'une épée dont la lame était recouverte des Milles oiseaux. Elle goûtait à la lumière de ses nouvelles pupilles, suite à sa greffe, et sentait sa puissance accroître. Un autre Zetsu vint l'empêcher de partir mais elle le tuait à nouveau et détruisait le repère.
Inna partait ensuite et après une longue marche, tandis que sa haine se reflétait dans ses yeux, Zetsu et ses semblables rappliquaient et tentaient de l'arreter. Or, de son nouveau Susanoo, elle les tuait d'une facilité déconcertante. Elle se décidait à aller tuer Naruto et Sasuke, quand une présence dans la forêt l'arrêta, elle entendait le son de nombreux corbeaux et dressait son katana devant elle. Elle s'avançait vers cet endroit et le voyait, lui. Itachi fonçait dans le sens contraire. Le temps semblait s'arrêter dans son esprit et elle le voyait passer au ralenti, tandis qu'elle écarquillait les yeux.

-attends! Itachi, c'est toi? S'exclamait-elle.

Mais il ne l'attendait pas et continuait à avancer, elle s'empressait de le poursuivre et s'entêtait à l'appeler à nouveau, sans avoir de réponse. Elle invoquait son Susanoo et de sa gigantesque main voulait l'attraper, mais il chassait sa main spectrale de la sienne.

-tu as fais usage du Susanoo, cela prouve que tu es bien Itachi.
-bonjour Inna, tu maîtrises donc aussi le Susanoo? Répondait-il enfin.
-comment se fait-il que tu sois ici? Tu es sensé nous avoir quitté.
-c'est l'œuvre de Kabuto, il a fait usage de la Réincarnation des âmes. Mais j'ai une mission de la plus haute urgence à accomplir, nous discuterons plus tard.
-je me fiche de ta mission, j'ai un tas de questions à te poser Itachi! L'interrompait-elle, le suivant toujours.
-on verra cela plus tard.
-c'est pourtant toi qui m'avais dit de venir te voir lorsque j'aurais les mêmes pupilles que toi. Mais ce n'est pas tout, saches que j'ai toujours l'intention de détruire Konoha. Ce que j'ai à te dire est tout aussi important alors arrêtes-toi!
-nous en avons déjà discuté lors de notre combat, tu devrais renoncer à cette idée. Rétorquait Itachi.
-ne comptes pas là dessus, je refuse.
-j'ai beaucoup entendu parler de toi Inna. Tu aurais beaucoup changé d'après les rumeurs, tu te serai révolté contre ton village et aujourd'hui j'assiste à ta détermination si célèbre.
-c'est faux, je n'ai pas changé. C'est toi qui as fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Mais en y réfléchissant bien, peut-être aurais-tu du m'éliminer à mon tour. Je ne suis finalement que la fille de mes parents, de révolutionnaires. Si je comprends bien, tu les as éliminé pour cette raison. Alors pourquoi m'as-tu épargné, moi? Espérais-tu que je sois différente? Je ne suis qu'une simple connaissance de longue date, mais tu as placé ta confiance en moi. Tu as fait tant de sacrifices pour le village et aujourd'hui je souhaite le détruire, est-ce réellement ce que tu souhaitais en m'épargnant? Je crains de ne pas être à la hauteur de tes attentes, je suis contrainte de te décevoir. J'aurais du mourir il y'a longtemps, tout ceci ne serait jamais arrivé et le village pour lequel tu t'étais battu ne serait pas en danger. Avouait l'adolescente, baissant le regard.

Itachi la regardait longuement du coin de l'œil, avant de rediriger son attention devant lui, toujours fonçant d'arbre en arbre.

-tu étais trop petite pour subir la conséquence des actes de tes parents. Et puis, je voulais être châtié par deux personnes seulement en ce bas monde, Sasuke, et toi. Vous êtes les deux seuls chemins par lesquels la mort était en droit de m'atteindre. J'ai vu ton regard brûler de détermination, ta motivation est la seule chose que je n'ai pas retrouvé chez Sasuke. J'ai alimenté ta haine pour me tuer mais j'ai échoué, j'ai provoqué ta désertion du village et j'ai fait de toi une criminelle. Rappelles-toi, lorsque j'étais vivant j'ai fait en sorte de te garder dans le droit chemin. J'ai même pensé qu'en assassinant ta mère pour son idéologie tu t'éloignerai du chemin qu'elle avait emprunté. Rétorquait Itachi.
-pourtant tu m'as caché être leur assassin, tu désirais me faire vivre par l'ignorance mais ce n'est pas ce que j'attendais de toi. Tu étais un exemple pour moi. Nous n'avions aucun lien de parenté, je le sais, mais tu comptais beaucoup pour moi. Toutefois, cette époque est révolue. Désormais, je ne suis plus une simple enfant voyant le monde en rose et ayant pour rêve de devenir une grande ninja servant Konoha. Tout cela a changé et pour être honnête, j'aurais aimé que tout reste comme avant. Je ne sais pas ce que je suis entrain de devenir et ça me fait peur. J'aimerai qu'on m'arrête avant de commettre l'irréparable, mais ça impliquerait ma mort. Je sais d'avance que je ne pourrai pas abandonner sans me battre, quitte à en mourir. Mais peut-être est-ce mieux ainsi? Je suis si perdue, Itachi.

Pour une fois depuis une éternité, Inna venait d'ouvrir son cœur. Elle s'était exprimée sans se brider et s'était délivrée à son ami de longue date.

  -je suis sincèrement désolé Inna, mais je dois y aller.

Itachi invoquait quelques corbeaux qui arrêtaient Inna puis il fonçait vers le repère de Kabuto, il détruisait un mur de son Susanoo et put entrer. Sa mission était d'arrêter l'Edo tensei de Kabuto et sauver Inna, qui était en danger puisqu'il l'a convoitait. Celle-ci finissait d'ailleurs par les rejoindre dans le repère.

-pendant que tu récupérais de ta greffe, beaucoup de choses se sont produites Inna. Disait Kabuto.
-tu parles de la Quatrième grande guerre ninja?
-exactement, celle que Madara et moi avons déclaré au cinq pays ninjas.
-à vous seuls vous ne parviendrez jamais à battre ces grandes puissances ninjas, c'est du suicide. Répondait-elle.
-pourtant c'est ce qui se produit actuellement. Avec une grande armée de Zetsu blanc et des grands ninja défunts que j'ai invoqué grâce à l'Edo tensei, nous sommes en bonne posture. Parmi les ninjas que j'ai réincarné, il y'a Itachi, d'anciens membres de l'Akatsuki, de grand ninjas, d'anciens hôtes, et notamment ta mère. Ne blâmons pas le puissant hôte qu'elle a été sous prétexte qu'elle était une révolutionnaire. Souriait malicieusement Kabuto.
-ma mère est sur le champ de bataille? S'arrêtait Inna.

Voyant la confusion orner le regard d'Inna, Itachi perdait patience.

-ton manège a assez duré, Kabuto. Arrête ça. Ordonnait Itachi.

~~

𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐯𝐞 {𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞}Where stories live. Discover now