24

2.8K 117 18
                                    

Naruto faisait face à Saï tandis que Sasuke prenait la décision de s'avancer à son tour.

  -dis nous en quoi consiste ta mission et quelles sont les intention de ton maître, Danzo. 
  -il désire détruire Konoha n'est-ce pas? Avançait Yamato.
  -et bien, vous en savez tant qu'il serait inutile de vous mentir. Yamato vous avez vu juste, mon maître m'a envoyé pour convaincre Orochimaru de s'allier à nous afin de détruire Konoha. Mais ce n'est pas tout, je devais aussi récolter des informations sur lui. Expliquait Saï.

Sentant la présence de Kabuto approcher, Yamato attachait Sai puis ils sortaient du repère d'Orichimaru. Ils se tenaient donc dehors et Saï était toujours attaché, face à eux.

-Saï, tu devras rester attaché ici, sous la surveillance de mon clone. Annonçait Yamato.
-nous allons nous charger de retrouver Inna! S'exclamait Naruto.
-pour tout vous dire, j'ai eu l'occasion de la rencontrer. Disait Saï. Et il semblerait qu'elle et Orochimaru soient devenus inséparables, si vous voulez donc la récupérer vous devrez faire face à Orochimaru. De plus... S'arrêtait-il subitement.
-de plus? Répétait Sasuke.
-elle a prétendu se ficher de ton sort Naruto, elle a avancé n'avoir qu'un seul frère, Shuhei, il a été tué par celui dont elle va ôter la vie sous peu. Rétorquait Saï. Mais puisque tu ne sembles pas être cher à ses yeux, pourquoi risques-tu constamment ta vie pour elle?
-parce qu'elle est la seule famille qu'il me reste. J'ai tant été seul et tellement désiré avoir une famille que lorsque je l'ai enfin trouvé, je suis prêt à donner ma vie pour la garder près de moi. Inna est ma sœur et un frère digne de ce nom se doit de la sauver lorsqu'elle est en danger, au prix de ma vie. Répondait Naruto.

Soudain, Kabuto vint les attaquer. Ils le combattaient donc mais contre toute attente, Saï se libérait et immobilisait Kabuto par l'arrière.

-Saï, tu es de notre côté que je sache. Que fais-tu? S'étonnait Kabuto.
-les liens forts unissant Naruto à sa sœur m'ont rappelé ceux que j'entretenais avec mon frère autrefois. Un lien fort les unis, je veux le voir de mes yeux. Disait le principal concerné.

Ce fut Kabuto qui se retrouvait attaché et le clone de Yamato se chargeait de le surveiller.

-dis nous où est Inna. Disait Naruto.
-vous n'avez aucun idée de ce qu'elle est devenue, elle n'est en rien la même qu'avant. Ricanait Kabuto.
-réponds.
-à l'heure qu'il est, elle doit avoir terminé son entraînement régulier avec maître Orochimaru et doit se trouver dans l'une des pièces du fond. Répondait le gris.
-il dit la vérité, de ce que j'ai vu elle était partie s'entraîner. Affirmait Saï.
-c'est génial, allons-y! Souriait Naruto.
-dans quelle pièce du fond est-elle? L'arrêtait Sasuke.
-pour tout vous dire, je n'en sais rien. Il n'y a pas que deux ou trois pièces du fond, voyez-vous? Et puis, dans l'une des chambres se trouve maître Orochimaru. Vous devez par conséquent faire très attention au risque de tomber sur le grand méchant loup au lieu de votre tant précieuse Inna.

Ils finissaient par s'infiltrer dans le repère d'Orochimaru à nouveau puis durent se séparer. Saï et Naruto partaient d'un côté, et Yamato ainsi que Sasuke de l'autre. Pendant sa course, Naruto apercevait Inna plus jeune marcher dans les couloirs. Mais il ne s'agissait que d'une hallucinant due à sa fatigue. Dans son esprit défilaient leurs souvenirs et les jours heureux passés ensemble, son envie de la revoir ne faisait alors qu'accroître mais il finissait par s'écrouler de fatigue. Saï lui proposait de se reposer un instant et il acceptait à contre cœur. Cependant, pendant que Naruto reprenait des forces, Orochimaru apparaissait devant eux et le blond décidait de l'affronter seul pendant que Saï partait à la recherche de Sasuke.
Pendant le combat, Yamato finissait par arriver en renfort avec Sasuke, mais Orochimaru dut se retirer puisqu'il avançait devoir voir Saï en priorité, qui lui s'était éclipsé. Le serpent disparaissait et Sasuke remarquait un livre dans le sac de Saï, qu'il avait encore oublié derrière lui.

-si je ne me trompe pas, dans ce livre sont inscrites les personnes que doivent éliminer les forces spéciales. Expliquait Yamato.
-les personnes ayant été barrées sont donc mortes. En déduisait Naruto.
-exactement.

Yamato continuait à tourner les pages du livre jusqu'à tomber sur une page qui l'interpellait.

-c'est Inna sur cette page.
-qu'est-ce que ça signifie? Demandait Naruto.
-que Saï nous aide pour pouvoir arriver à ses fins. Répondait Sasuke.
-la véritable mission secrète de Saï n'a jamais été de servir d'intermédiaire entre Orochimaru et Danzô, elle a toujours été d'exterminer Inna. Saï a pour intention de s'en débarrasser car elle est le prochain corps d'Orichimaru. Danzô n'a jamais agit contre le village, il n'a fait qu'agir en son salut. Expliquait Yamato.
-il faut l'arrêter, et vite, dans ce cas! S'exclamait Naruto.

De son côté, Saï ouvrait une porte et apercevait Inna, allongée sur son lit, dans le noir. Il invoquait des serpents d'encres qui pénétraient sa chambre et s'avançaient lentement vers elle. Les serpents que Saï avait créé montaient sur son lit et n'étaient plus qu'à quelques centimètres d'elle quand il soupirait finalement.

-ça ne sert plus à rien de me cacher, tu as sans doute remarqué ma présence. Soupirait-il.
-que me veux-tu? Demandait-elle, de dos.
-ce que veut maître Danzô, et donc ta mort. J'étais venu avec cette ferme intention, mais depuis m'être entretenu avec Naruto le lien vous unissant m'a touché et je tiens à le préserver en te ramènent à Konoha. Expliquait Saï.
-un lien tu dis? C'est pour une raison aussi futile que tu viens me déranger dans mon sommeil?

Saï sentait la puissance de ses pupilles dévastatrices se manifester et s'empressait de l'immobiliser avec ses serpents d'encre, se sentant en danger. Mais grâce à une puissante explosion, elle put se libérer de sa technique et détruire la chambre dans laquelle elle se reposait. Elle laissait donc place à un énorme cratère, au milieu du désert, là où le repère d'Orochimaru était situé. Les autres purent donc situer Saï. Sasuke fonçait alors vers eux sans attendre les autres. Une fois entre les débris de l'ancienne pièce, il approchait Saï d'un regard glacial, ses pupilles d'éveillées.

-craches le morceau, quelle est ta réelle mission? S'agaçait-il.
-Sasuke. L'appelait une voix.

Sasuke décollait son sombre regard de Saï et le relevait vers la personne qui l'avait appelé, pendant que Naruto accourrait vers eux.

PDVSASUKE:

Je relevais le regard, puis, une fois l'écran de fumée dissipé et mes yeux d'habitués à la lumière du jour, je l'apercevait, elle, Inna. Inconsciemment, je sentais mon regard être traversé par un pointé de surprise et mes sourcils se détendre légèrement. Ses cheveux blonds avaient poussés jusqu'à devenir très longs, et son visage semblait bien plus mûr. Son expression avait cependant radicalement changé. De son visage aucune émotion ne semblait émaner, elle me paraissait méconnaissable car étant remarquablement délicate mais aussi quelques peu menaçante.

-tiens Naruto, tu es de la partie aussi? Relevait-elle d'une expression stoïque. Où est Kakashi, il ne doit pas être bien loin.
-navré de te décevoir mais il n'a pas put venir, je suis son remplaçant et j'ai pour mission de te ramener à Konoha. S'avançait Yamato.
-et lui, il est mon remplacent j'imagine. Vous êtes tombés bien bas pour me remplacer d'un tel bras cassé. Disait-elle, faisant allusion à Saï.

Suite à ses propos, Saï mettait la main sur son épée et la dégainait, avant de la dresser face à lui.

-ne fais pas ce que tu pourrais regretter, n'approches pas d'Inna. Ordonnait sévèrement Naruto.
-il m'a raconté qu'il voulait entretenir les liens qui m'unissent avec Naruto, en me ramenant au village. Disait Inna.
-ta mission d'origine n'était-t-elle pas de la tuer? Demandais-je à l'autre type.
-si, mais j'en ai eu assez des ordres et les dires de Naruto m'ont rappelé le lien que j'entretenais jadis avec mon frère. Expliquait Saï. Inna, je ne te connais certes pas, mais je me dis que si Naruto et Sasuke se donnent tant de mal pour te retrouver, tu dois en valoir la peine. Je ne comprends d'ailleurs pas ce lien qui vous unis tous les trois, mais je suppose que tu le comprends, toi.
-je le comprends, puisque j'étais comme eux avant. Mais la haine change les gens, vois-tu? Répondait-elle.

~~

𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐯𝐞 {𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞}Where stories live. Discover now