Livre n°7

6.6K 710 133
                                    

J'ai ce même air qui me reste dans la tête depuis que j'ai quitté l'appartement avec Hugo. Il passe en boucle et je ne peux pas m'empêcher d'en fredonner certaines notes.

- Tu sais que siffler "I want to break free" de Queen, ne sert à rien ? Et pourquoi tu as le nez collé sur ton téléphone depuis dix minutes au juste ?

- Je cherche la définition de "kidnapping".

- Pour quoi faire ? Tu es venu de ton plein gré, non ? Je ne t'ai pas mis dans le coffre de la voiture, tu es monté tout seul et tu as même mis ta ceinture.

- Même.

- Tu as quand même un sacré niveau en drama. Tu as une option théâtre à la fac ?

Non, mais j'ai une mention d'excellence dans le "Je t'emmerde" et je vais te le prouver. Moi qui pensais avoir un petit coin tranquille, loin du monde, ce type sait même où j'habite maintenant. Enfin, bien sûr, pour la convention de stage j'ai dû remplir un nombre incalculable de trucs, mais ce n'est pas pour autant des informations que j'ai sciemment mis à sa disposition pour qu'il puisse les utiliser comme bon lui semble.

- Ah, on est arrivé !

Hugo se gare devant un immeuble qui ne paye pas de mine tandis qu'il descend peu de temps après alors que je reste dans la voiture, sans même prendre la peine d'enlever ma ceinture de sécurité.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je me sens plus en sécurité à l'intérieur de la voiture bizarrement.

- Ne dit pas de bêtises, sors de là.

- Vous avez été le premier à mentionner le fait que vous m'emmeniez dans un endroit où l'on punissait les garçons pas sages.

- Je ne vais rien te faire Léon ! Si tu veux, je marche même à 5 mètres derrière toi.

C'est ridicule. On dirait deux adolescents qui se chamaillent alors que nous sommes quand même deux adultes. Allez Léon,descend de la voiture et agit comme tel. Il ne va rien te faire de toute façon. Pas dans un lieu public. Pas devant tout le monde. Et puis je suis presque certain que son comportement provocateur c'est juste du bluff. Il essaye de m'émoustiller, mais ne dépassera jamais la limite à ne pas franchir. Il me teste. Il s'amuse. Rien de plus.

J'expire un bon coup avant de descendre en regardant l'étrange façade se dressant devant moi.

- Qu'est-ce que l'on fait ici ?

- C'est ici qu'H-Ley vient faire ses recherches. Tu n'as quand même pas cru que le travail d'auteur n'était qu'une question d'imagination ? Parfois, pour rendre le roman encore plus crédible, on a besoin de faire certaines recherches. Il y a ceux qui font tout à partir de leur navigateur internet et quelques clics, moi je préfère me déplacer. D'une parce que ça me fait sortir et de deux parce que je peux rencontrer des professionnels et poser des questions selon mes besoins.

- C'est comme vachement atypique comme endroit pour faire ses recherches. Cet immeuble est certainement plus vieux que vous.

- Alors pour ton information je n'ai que vingt-huit ans donc je ne suis pas vieux que ça !

- On ne dirait pas. De mon point de vue, vous ressemblez à un vieil ours mal léché

Je me demande ce que penserait l'opinion publique si elle savait quel était le vrai visage d'H-Ley.

Il passe alors la porte toute abîmée se retrouvant devant lui et s'engouffre le premier alors qu'il vient de me dire qu'il serait derrière moi. Je le suis donc sans trop me poser de questions tandis que je m'arrête sur le seuil de la porte.

Sous ta plume (BxB)Where stories live. Discover now