Livre n°43

3.5K 427 21
                                    

La croyance populaire veut que plus on a peur de quelque chose, plus cette même chose a tendance à se produire. J'ai toujours cru que c'était des conneries jusqu'à ce jour. Au fond, ce n'est pas vraiment de la peur, c'est juste une certaine appréhension, car j'aurai vraiment aimé parler de Chris plus tôt, mais l'occasion ne m'en a pas été donnée et j'avais fait tous les efforts du monde pour l'oublier également. Je voulais le mettre dans un coin de ma tête faut de pouvoir le mettre dans un coin de mon coeur. Comment pourrais-je oublier ? Je veux dire...Chris est en parti celui qui fait qui je suis aujourd'hui. Il m'a construit.

- Je savais que Justine avait de la famille, mais je ne pensais pas rencontrer son frère. Ravi de faire ta connaissance du coup.

Hugo saisit la main tendue devant lui sans sourciller, sans exprimer une once de surprise tandis que je reste encore médusé devant la nouvelle. Alors mon ex est le petit frère de son ex à lui ? Mais dans quel monde tordu et pervers vivons-nous ?

- À ce propos, ça ne gêne personne si Léon et moi partons devant ? J'ai des choses à lui dire, demande Christopher au petit groupe

C'est étrange ça, car moi, je n'ai absolument rien à lui dire.

- Malheureusement, Léon et moi sommes pressés par le temps, peut-être une prochaine fois ? propose alors Hugo en attrapant mon bras pour m'attirer délicatement vers lui

- Oui. Je suis certain que ce n'est que partie remise.

Mes fesses, oui !

Reprenant notre chemin comme si de rien n'était, je sens la main pressante d'Hugo dans mon dos tandis que je m'apprête à me retourner pour regarder derrière moi, son autre main se plaque sur ma joue.

- Non. Si tu te retournes, c'est que tu éprouves un certain intérêt pour ce qu'il vient de te dire et je ne me suis pas donné tant ce mal à rester courtois sans lui briser chaque os de sa grosse main pour rien.

- Es-tu fâché ?

- Pourquoi le serais-je ?

- Tu as l'air...

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous, peut-être qu'un jour tu me raconteras...Tout ce que je sais, c'est que tu t'es soudainement comporté comme un chaton paniqué dès qu'il s'est approché et ça ne m'a pas spécialement réjoui.

- J'ai...

Il s'arrête, me prends par les épaules pour m'obliger à lui faire face et plonge ses yeux dans les miens.

- Tu me raconteras ça quand tu voudras.

Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est juste que je ne sais pas par où commencer. J'ai beau essayer de mettre de l'ordre dans mes pensées, je ne sais pas par où débuter mon récit. C'est terrible. Comment ai-je connu Chris ? Au lycée ? Au foot ? Tout ça à la fois ? Comment s'est-on rapproché lui et moi ? Naturellement ? Qui a fait de l'oeil à l'autre en premier ?

C'est con, mais ce n'est que maintenant que je me pose ce genre de question alors que jusqu'à maintenant, je n'y ai même pas pensé.

Mais au fond...maintenant que je suis confronté à la chose, ne dit-on pas que toutes les histoires commencent par "Il était une fois" ?

**************************

NDA :

Alors avant de me jeter la pierre parce que ce chapitre est relativement court, sachez que c'est parce que les suivants seront terriblement longs. Les prochains chapitres seront des flashbacks concernant l'adolescence de Léon, sa vie au lycée, sa rencontre et son histoire avec Chris, son amitié avec Georges, etc.

Et croyez-moi, il y en a des choses à dire !

Je vous remercie chaque jour d'être présent, de voter et commenter et de continuer à m'encourager. Vraiment ça me fait chaud au coeur dans une période un peu difficile en ce moment, donc mille merci à vous. J'espère de tout coeur que vous continuez à prendre du plaisir à suivre les aventures de Léon et Hugo !

Bisous

Manon

Sous ta plume (BxB)Where stories live. Discover now