mon orientation sexuelle.

3.9K 389 147
                                    

11. mon orientation sexuelle.

Je rêve. D'un livre. D'une musique. D'un film. D'une série. D'une pomme. D'un tambourin. D'une météorite. D'une licorne. D'un miracle... De quelque chose qui me sorte de cette situation. Mais plus Elliott s'éloigne de moi pour rejoindre les vestiaires, plus mon esprit se fait à l'idée que je vais devoir attendre au bord de ce terrain, dans le froid de Janvier.

Je le regarde tapoter l'épaule d'Ady pour qu'il lâche Dae et le suive mais il ne semble pas ravi de le faire. Il lui vole un dernier baiser sous les moqueries d'Elliott puis ils disparaissent tous les deux dans le bâtiment sous les gradins. Mais le plus incroyable à ce moment-là... c'est Dae qui exécute quelques pas de danse - m'impressionnant au passage.

Je passe une main dans mes cheveux, regrettant de ne pas avoir pris un bonnet ou un sweat à capuche pour me protéger du vent et reprends place contre la rambarde, en soupirant. Dae me rejoint tout guilleret, passe un bras sous le mien et m'annonce :

— Ady est trop adorable !

Je ricane en baissant le visage. Je ne les connais pas mais je n'ai aucun doute avec le fait qu'ils soient vraiment fous l'un de l'autre ces deux-là et c'est mignon à voir à notre âge. Peut-être un peu optimiste aussi. Puis le silence s'impose entre nous bien que je ne pensais pas que cela puisse être possible avec une personne comme Dae et pourtant, il faut que je me rende à l'évidence, il n'a rien à me dire. Mais il est hors de question que je reste, je ne sais combien de temps, dans le froid et dans un tel silence, alors je me lance dans l'inconnu :

— Ca... ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

— Un peu plus de huit mois !

Il dit ça avec un immense sourire aux lèvres qui s'entend dans sa voix. Avec fierté. Et il peut l'être, fier, parce que de nos jours et à leur âge, c'est quand même rare.

— Vous êtes mignons ensemble.

— Merci.

Je tourne la tête vers lui. Ses joues sont toutes rouges et il semble soudain tout timide. J'ai l'impression d'avoir un nouveau Dae avec moi. Alors c'est ça l'amour. Ça rend les gens ainsi ?

— Et toi ? Tu as laissé quelqu'un dans ton ancien lycée ?

Si les premières secondes, je ne comprends pas trop sa question, la traduction fait vite son chemin jusqu'à mon cerveau. Je secoue la tête.

— Non.

J'ai dû avoir deux petites-amies dans ma vie et c'étaient des filles d'ici, pendant les vacances. J'ai dû passer plus de temps à les draguer qu'à réellement sortir avec elles mais c'était toujours assez pour moi. En y réfléchissant, je me rends compte que je ne me souviens même pas de leurs prénoms aujourd'hui.

Je relève les yeux quand des voix se font entendre un peu plus loin. Un homme d'une trentaine d'année semble faire des remontrances à deux retardataires. Il leur assène cinq tours du terrain supplémentaires pendant l'échauffement et leur fait signe de déguerpir rapidement.

— C'est pas un marrant, celui-là !

— Rick ? Jamais avec le rugby ! me répond Dae, en haussant une épaule.

— Content de ne pas faire du rugby alors.

— C'est aussi notre prof de sport.

— Merde, grogné-je en suivant du regard celui qui m'obligera donc à courir sous la pluie.

Dae rit légèrement et me tapote l'épaule.

— T'inquiète pas, il est cool quand même.

Plus ledit Rick s'approche de nous, plus je me dis qu'il n'a rien à envier à la carrure d'Elliott. Instinctivement, je me rapproche de Dae qui fait la même taille que moi à quelques centimètres près et fronce les sourcils en comprenant que nous sommes les prochaines victimes de ce Rick – depuis quand les élèves appellent leur prof par son prénom au fait ?

problem child. - idy 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant