ma brandade.

3K 318 155
                                    

57. ma brandade.

Je plante la fourchette dans ma brandade de morue et l'amène aussitôt à ma bouche. Je viens de découvrir ce plat et je l'adore. J'ignore pour quelle raison parce qu'à première vue, ça ne fait pas rêver mais c'est comme ça. Je ferme même les yeux pour savourer ma bouchée jusqu'à ce qu'un rire me sorte de ma dégustation. Je tourne la tête vers Elliott. Un bras sur le dossier de sa chaise, tourné vers moi, il me fixe, amusé.

— Quoi ? l'interpellé-je, un sourcil levé.

— Rien, rien.

Dae, en face de moi, imite son meilleur ami, ce qui me rend encore plus perplexe.

— Quoi ? insisté-je.

— On dirait juste que tu es en train de prendre ton pied ! intervient Dae.

Mes yeux s'ouvrent en grand et s'ils pouvaient, sortiraient sans aucun doute de leurs orbites.

— Mais pas du tout !

— Je ne sais pas à quoi tu ressembles quand tu es au bord de l'orgasme mais là, on ne doit pas en être très loin, insiste-t-il.

— Mais... Mais...

Mon regard passe de mon ami à mon copain à plusieurs reprises avant qu'Elliott n'éclate de rire à nouveau, me mettant encore plus mal à l'aise.

— Vos gueules ! m'écrié-je en reportant mon attention sur mon assiette.

Mes joues flambent complètement. Je ne sais plus où me mettre. Seule leur hilarité répond à mon injure. Je prends une autre fourchette de ma brandade et quand je vais pour l'enfourner, Elliott se penche vers moi jusqu'à pouvoir me murmurer au creux de l'oreille :

— En tout cas, tu fais les mêmes bruits...

Instinctivement, je recrache la purée avant de mettre un coup dans le ventre d'Elliott.

— Crétin ! m'exclamé-je alors que son sourire barre tout son visage.

— Il m'a craché dessus ce con !

Dans un même mouvement, Elliott et moi nous tournons vers Dae qui passe ses petites mains sur son pull d'uniforme pour retirer quelques morceaux de mon plat. Je cache mon sourire derrière mon poing, essayant de ne pas rire mais c'est dur.

— Je suis désolé, réussis-je difficilement à dire.

— Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

— Rien.

— Ouais, c'est ça... Si tu crois que je ne sais pas qu'il t'a dit un truc obscène, tu te fourres le doigt jusqu'au...

— C'était obscène, confirmé-je en le coupant pour ne pas entendre la fin de sa phrase qui pourrait être tout aussi déplacé. Et vu que vous vous dîtes tout, il te le racontera. Quand je ne serai plus là ! Merci.

Je leur fais un sourire forcé. Je n'en ai pas jamais parlé avec Elliott mais je suis persuadé qu'il se confie encore pour tout auprès de Dae. Faut dire que même s'il ne le voulait pas, ce gamin ferait tout pour lui sortir les vers du nez, pour assouvir sa curiosité. Ça devrait peut-être me gêner qu'une tierce personne en sache presque autant que nous sur notre couple mais en fait, je m'en fous parce que je suis bien avec Elliott. Nous ne nous disputons pas ou rarement et si tel est le cas... Le règlement des couples entre en vigueur pour mon plus grand plaisir.

— J'ai hâte que tu partes alors !

Je tire la langue à Dae qui me répond par un simple clin d'œil.

problem child. - idy 2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora