ma licorne.

3.6K 392 235
                                    

33. ma licorne.

La voiture est arrêtée depuis un long moment devant la maison des Lim mais je n'ose pas en sortir. J'appréhende, non j'ai peur de retrouver Dae. Peur qu'il ne soit toujours pas lui-même. Peur qu'il soit encore... Cassé. Que ce Marcus ait réussi à le briser. Mais je crois que je ne pourrais pas dormir cette nuit si je ne le vois pas de mes propres yeux.

— Tu sais qu'il va falloir que tu descendes de la voiture à un moment, hein ? me taquine mon père, à mes côtés.

Je renifle et sors de mes pensées. J'en avais oublié sa présence. Il faut dire que depuis que notre câlin improvisé au lycée a pris fin, il s'est fait discret comme s'il savait que c'était tout ce que je désirais à cet instant. Je ne voulais surtout pas qu'on ait une discussion à cœur ouvert, ou qu'il pose simplement des questions sur le pourquoi du comment... J'aurais été incapable de lui répondre, je pense. Là, c'était parfait, ça me laisse le temps de réfléchir à ma réaction, à ses gestes... A nous.

Je tourne la tête vers lui et il porte toujours le même sourire aux lèvres. Je lui envie parce que j'aimerais pouvoir être si joyeux, si confiant.

— Tu n'as rien à craindre. Je suis sûr qu'il va bien maintenant.

Ça me fait bizarre qu'il sache ce qui se passe dans ma tête. Comment peut-il savoir que c'est l'état de Dae qui m'effraie ?

Je sursaute quand des coups sont portés contre ma vitre. Ma tête tourne brusquement à cent quatre-vingt degrés, me tirant une légère grimace avant de reconnaitre Sun penché en avant pour que son visage nous soit visible. Il nous salue d'un signe de tête et mon père ouvre la vitre, voyant sûrement que ça ne me venait même pas à l'esprit.

— Ça vous dérange si je vous le ramène un peu plus tard ? demande Sun à mon père.

Ma tête refait le chemin inverse et je vois mon père hésiter avant de négocier :

— Si tu me le ramènes avant le dîner, pas de souci !

Mon regard retrouve le visage doux et parfait de Sun.

— Adjugé, monsieur Dashwood !

Il se redresse et je sais que c'est à moi de jouer maintenant. Je dois descendre et le suivre mais il y a toujours quelque chose qui me gêne et c'est quand je baisse les yeux sur mes articulations légèrement abîmées que je prends conscience qu'il y a autre chose. Et si Dae avait eu peur de moi ? Ça expliquerait pourquoi c'est Sun qui est sorti me chercher et... Mes pensées sont stoppées par la main de mon père qui serre doucement mon genou.

— Allez, file ! A ce soir.

Je hoche la tête pour simple réponse et sors enfin du véhicule. J'ai à peine fermé la portière que le bras de Sun atterrit sur mes épaules et que le break de mon père a déjà disparu. Il m'entraîne à l'intérieur de la maison et pendant que nous posons nos chaussures, il me déclare :

— Il est sous la douche mais tu peux l'attendre dans sa chambre, il ne devrait pas tarder.

— Hein ?

— Première à droite, poursuit-il.

Souriant, il me donne une petite tape amicale sur ma joue abîmée avant de me pousser légèrement vers les escaliers. Tel un robot, je m'exécute et monte les marches. Je jette malgré tout un regard en arrière quand j'arrive au coude de l'escalier et Sun est toujours là, les mains dans les poches de son pantalon et toujours aussi souriant.

Une fois arrivé au premier étage, je me dirige directement vers la porte que Sun m'a indiquée et la pousse lentement, tout en restant dans le couloir. Je n'aime pas trop l'idée d'entrer dans l'univers de Dae sans son autorisation mais en même temps, je suis un peu curieux de savoir à quoi il ressemble.

problem child. - idy 2Onde histórias criam vida. Descubra agora