mon job.

3.6K 390 206
                                    

23. mon job.

Je crois que je n'ai presque pas dormi de la nuit et le peu où j'ai réussi à fermer les yeux n'a pas été du tout reposant. Sinon, je ne serai pas en train de m'empêcher de bailler alors que Wilson, le patron de la Cookie factory, est en train de me présenter le magasin. J'ai bien envie de lui dire que je le connais par cœur étant l'endroit que je préfère de ce village et que j'y ai passé des heures et des heures, sans compter mais je le laisse parler.

— Notre spécialité est bien entendu les cookies mais on fait aussi des muffins, des cupcakes, des cheesecakes. Même des commandes de gâteaux en tout genre. Pour survivre, il faut se diversifier.

Je hoche la tête, comprenant parfaitement cet état de fait d'un commerce.

— Ton job sera de les vendre.

A cet instant, je suis un peu surpris. Pourtant, je ne devrais pas parce que... A quoi je m'attendais ? Dans un magasin, on vend. Mais je ne suis pas quelqu'un de très avenant avec les gens que je connais bien alors avec des inconnus... J'ai un peu peur de faire fuir toute la clientèle de Wilson. Je déglutis et ne répond rien. Il va falloir que je prenne sur moi et que je fasse de gros efforts.

— Tu as déjà fait ce genre de choses ? me demande-t-il.

Je jette un coup d'œil à la caisse enregistreuse et au tablier rose pâle qui m'attend à côté ainsi que la vitrine réfrigérée et les tables vides de l'autre côté du comptoir.

— Jamais, lui avoué-je.

Il m'observe un instant un peu surpris par mon honnêteté. Quel serait mon intérêt de lui mentir ? Mon père le lui a sans doute déjà dit puis de toute manière, il s'en rendra vite compte. Il finit par me sourire en se rapprochant de moi.

— Très bien, je vais t'expliquer alors.

Pendant les minutes qui suivent, les informations me tombent dessus les unes après les autres sans que je n'ai le temps de tout assimiler. A première vue, taper sur une machine est d'une simplicité enfantine mais en fait, ce n'est pas le cas. Il faut savoir où aller chercher les produits dans les programmes. Sans oublier les promotions, les points de fidélité et autres trucs...

Ce qu'il faut savoir sur moi, c'est que je déteste la technologie. Enfin, disons que je n'en vois pas vraiment l'utilité. Je fais déjà des efforts depuis le début de semaine pour répondre aux messages Dae soit une centaine par jour au moins. Je n'en avais pas eu depuis presque deux ans et franchement, ça ne me manquait absolument pas.

Non, je mens, il y a bien deux trucs positifs pour moi avec le fait d'avoir ce portable. Le premier, c'est que je peux écouter la musique partout et quand je veux. Ça c'est vraiment trop agréable. Et le second, c'est que, même quand je ne suis pas avec Elliott, je suis un peu avec lui.

Bref... Comprendre toutes les subtilités de cette caisse est une horreur pour moi mais je l'écoute avec attention et ne dis rien jusqu'à ce qu'il veuille me présenter les produits de la boutique.

— Je pense que je m'en sortirai, annoncé-je, sûr de moi.

— Vraiment ?

— Je viens ici depuis presque toujours.

Il lève un sourcil en croisant ses bras.

— Sous-entends-tu que je manque de renouvellement dans mes produits ?

J'ouvre les yeux en grand.

— Merde, marmonné-je malgré moi.

Je secoue la tête de droite à gauche à toute vitesse, légèrement paniqué.

problem child. - idy 2Where stories live. Discover now