mes questions.

3.3K 379 150
                                    

26. mes questions.

Je prends l'assiette à dessert d'Ali et l'entasse avec les autres pendant que je la regarde sortir de table suivie de mon père. Je reste un instant immobile, les couverts sales entre les mains alors que je les entends parler :

— Cette leçon aurait dû être apprise le weekend dernier !

— Oui, papa...

— Tu m'as dit l'avoir fait, non ?

— Oui, souffle-t-elle, un peu honteuse.

— Donc tu m'as menti ?

— Mais je voulais jouer avec Hugo, moi.

— Ne mêle pas ton frère à cette histoire !

Leurs voix s'éteignent alors qu'ils entrent dans la chambre d'Ali pour travailler sur une leçon pour laquelle elle a une évaluation demain. Je me reprends alors et rejoins Noah qui est déjà dans la cuisine. En passant à côté d'elle, je lui embrasse la joue et lui dis :

— Merci pour ton aide ! Va te reposer, je m'occupe du reste.

Je pose ma charge sur le plan de travail au-dessus du lave-vaisselle, sous son regard interrogateur. Je lui souris et elle m'imite aussitôt. Elle me remercie tout bas et part à son tour.

— Votre dessert était délicieux ! s'exclame George dans mon dos alors que je suis penché, presque la tête dans le monstre pour mettre les assiettes au sale.

Faire ce cheesecake a été la meilleure idée que j'ai eue dans les dix dernières années. J'ai passé un moment vraiment agréable avec Noah à cuisiner et je ne parle même pas du bonheur d'Ali quand elle a su ce qu'on avait préparé. Tout le monde a eu l'air de se régaler et j'avais oublié la satisfaction et le bonheur que c'était de voir le plaisir de ceux qui mangent nos préparations. Je me redresse et nous nous faisons face.

— Et ce caramel maison... incroyable !

Je ricane au ton enthousiaste qu'il a utilisé.

— Ce n'est rien à faire, tu sais.

— Ne sous-estime pas ton travail ! C'était vraiment bon. Merci d'avoir pris le temps de nous préparer tout ça.

Je hausse les épaules. Je ne sais pas si je sous-estime quoique ce soit. Pour moi, ce n'était vraiment rien à faire. Tout le monde peut le faire. Ça n'a rien d'extraordinaire.

— Je suis content de voir que tu n'as rien perdu de tes talents de cuisinier.

Chacun de notre côté, nous rangeons la cuisine et quand nous arrivons à la fin, je regarde George mettre de l'eau dans la bouilloire.

— Tu t'es finalement mis au thé ? m'étonné-je en m'adossant au frigo.

— Oh non, toujours pas ! Jamais de la vie. C'est pour ton père.

Je l'observe préparer le mug, le thé, la cuiller... Tout ça avec précaution. Avec amour. Et je repense à ce que Wilson m'a dit. Au retour en Angleterre de mon père après ma naissance. A l'arrivée de George ici. Je ne sais rien d'eux, de leur histoire d'amour. Je ne sais rien de mon père quand il était à l'université...

— Vous vous êtes rencontrés comment avec mon père ? l'interrogé-je alors.

Il tourne sa tête vers moi, surpris que je lui pose cette question ;

— Ça dépend ce que tu entends par rencontre. J'étais dans la même promo que Nolan alors je l'avais croisé à plusieurs reprises mais lui ne m'a jamais remarqué.

problem child. - idy 2Where stories live. Discover now