Chapitre 4: Premiers jours à l'académie ninja

844 32 1
                                    

Deux mois plus tard, en ce matin de début septembre, Naruto et Sasuke étaient les premiers debout. En effet, demain ils feraient leur première rentrée à l'académie ninja du village. Les deux garçons étaient tellement surexcités qu'ils n'ont pu fermer l'œil de la nuit. En cette veille de rentrée, Naruto et Sasuke avaient préparé le petit déjeuner pour leur grand-frère et leur parents. Puis les deux frères déjeunèrent seuls.
Après quelques minutes, ils virent Mikoto et Fugaku arriver. Naruto et Sasuke les saluèrent :
- Bonjour Papa, Maman, vous avez bien dormis ?
- Très bien les garçons, dirent leurs parents. Et vous les garçons ? 
- Non pas beaucoup à cause de l'excitation, s'exprima le petit garçon aux cheveux d'Ébène.
- A cause de l'excitation ? Demanda Mikoto.
- Oui nous avons hâte de devenir ninja, Sasuke et moi. Leur expliqua le petit blond aux yeux bleu océan. Nous deviendrons super fort.
- Tu l'as dit frangin, s'exprima Sasuke.
- A ça, c'est mes garçons !!! S'écria Fugaku.
- Bon ce n'est pas tout ça mais il faut que l'on s'entraîne avant la rentrée de demain, fit le brun. Tu viens Naruto ?
-Oui !!!!!
Les deux frères allèrent derrière la maison pour s'entraîner aux techniques ninja de base, comme le clonage, la substitution, la métamorphose et le contrôle du chakra. Le fait d'avoir vu Sakura et Karin savoir déjà utiliser ces techniques, a motivé nos deux amis.
Le soir venu, les deux frères qui n'arrivaient pas à dormir, se dirigèrent vers le salon quand ils surprirent une conversation entre leur grand-frère et leur parents. Cette conversation semblait très très sérieuse :
- Alors mon fils est-ce que le 3ème du nom se doute de quelques choses ? Demanda Fugaku.
- Non mais.... Fit Itachi
- Bien tu peu disposer.
- Mais père...
- Vas te coucher mon fils nous en reparlerons demain.
Après avoir entendu un bruit suspect, les deux petits garçon allèrent vite se recoucher.
Le lendemain, Naruto et Sasuke prirent le chemin de l'académie ninja du village accompagnés par Itachi. Sur le chemin les trois garçons croisèrent Sakura la petite fille aux cheveux rose et aux yeux verts émeraude et Karin la cousine de Naruto. Celles-ci saluèrent leur amis :
- Bonjour les garçons.
- Bonjour les filles, firent Naruto et Sasuke.
- Tu sais quoi Naruto... Je vais te donner quelque chose...
- Quoi ? Interrogea le blond.
- Voila pour toi un collier...
- Merci.... Sakura, fit Naruto tout rouge
- De rien.

Karin utilisa le même stratagème sur Sasuke, ce qui eut le même effet sur le garçon aux cheveux d'ébène que sur Naruto. Sasuke était lui aussi tout rouge. Tout ceci donna le sourire à Itachi. L'adolescent aux yeux noir discuta tout le trajet avec les parents de la rose. Karin n'ayant pas été adoptée à la suite de la mort de ses parents, elle n'était pas accompagnée.

Au bout de quelques minutes, on pouvait apercevoir le grand toit de l'académie. Il était rouge pétant avec de petits luminaires qui était accrochés au toit de l'édifice avec de grandes cordes noires. Le petit groupe marcha encore quelques mètres. Là, la grande porte de l'académie ninja était visible. Tout les enfants étaient présents.
L'adolescent aux yeux noirs emmena ses frères et leur amies vers un panneau d'affichage, pour savoir dans quelle classe ils seraient. Mais le petit groupe voulait surtout savoir si ils seraient dans la même classe :
-Génial on est tous ensemble dans la même classe !!!! Cria Naruto
-Géant !!! Fit Sasuke.
-ça va être chouette, s'exprimèrent les filles.
-Bonne journée les frangins j'ai une mission à ce soir, fit Itachi.
-A ce soir grand-frère !!
Puis le groupe d'amis entra dans sa classe. Ils s'installèrent les uns à côté des autres sur le troisième rang en partant du bureau du professeur. Tout les enfants attendaient leur professeur, en discutant un peu :
-A ton avis Naruto, le ou la prof comment il ou elle est ? Demanda Karin à son cousin.
-Je ne sais pas.... Tu sais moi du moment qu'il n'est pas trop sévère j'men fiche.
Au bout de quelques minutes, l'impatience gagna les élèves. Un jeune garçon qui se trouvait à droite de Naruto commençait a souffler. Il avait les yeux noisette et les cheveux brun coiffés en queue de cheval :

-Ah la barbe !!! le prof pourrait faire un effort quand même le premier jour. Ah l'année n'a pas encore commencée que cela fatigue déjà.
- C'est vrais... crouch, que le prof, crouch, commence mal l'année, dit un petit garçon plutôt enrobé en mangeant des chips.
- A vous avez raison !!! A au fait, moi c'est Naruto, Voici Sakura et Karin.
- Salut !!! Saluèrent les filles.
- Et voici mon frère adoptif Sasuke.
- Bonjour. Dit Sasuke.
- Bonjour à tous moi c'est Shikamaru Nara et lui c'est mon ami...
- Chôji, Crouch, Enchanté, Crouch, crouch,

- Ah, je vois que vous avez connaissance, fit Ino en arrivant à leur hauteur.
- Salut Ino !!! Firent tous ses amis.

Soudain un jeune garçon avec des marques rouge sur les joues et un petit chien blanc sur la tête se dirigea vers le tableau noir. Il avait, semble-t-il, deux ou trois ans de plus que les autres élèves. Il prit la brosse et la coinça dans l'ouverture de la porte de la classe. Shikamaru l'interpella :
-Eh Toi ne fait pas ça le premier jour. Tu vas tu faire remarquer.
-Arrête tu sais qui c'est ? Lui chuchota Ino. C'est Kiba Inuzuka le cancre de l'académie il a déjà redoublé deux fois. Laisse-le.
-Bah il n'avait qu'à être à l'heure ce Baka de professeur. S'exclama Kiba
Le jeune garçon de dix ans ignora les avertissements de Shikamaru et continua à préparer sa blague. Le professeur arriva quelques minutes plus tard. Il ouvrit la porte et évidement il se prit la brosse du tableau sur la tête. Kiba se mit à rigoler à plein poumon :
-Ah ah ah il est tombé dans le panneau !!!!
-Kiba Inuzuka je présume ? Demanda l'homme.
-Oui msieur !
-Bien maintenant qu'on a bien rigolé vas t'asseoir. Le cancre de la classe s'exécuta en marmonnant.
Le professeur, s'avança vers son bureau, il portait un pantalon bleu marine avec des sandales de Ninja assortit et un gilet vert sans manches avec la une spirale rouge dans le dos. Il avait les cheveux châtain. Enfin c'était un homme élancé :

-Bonjour les enfant je me présente je m'appelles Iruka Umino. Je serais votre professeur durant votre séjour à l'académie. Je suis sûr que vous allez devenir de vrais ninjas.

-Blablabla, Arrête ton discours Iruka, c'est nul, lui dit Kiba.
-Bon Kiba, si tu continu tu vas être puni, averti le professeur.
-Mais oui !!! le provoqua Kiba.
-Bon maintenant ça suffit, Tu es puni, fit le professeur.
Après avoir puni le cancre de la classe Iruka expliqua en détail les relations entre l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle des individus qui forment une fois combinées le chakra. Naruto et son petit groupe maîtrisaient déjà plutôt bien le sujet. Il faut dire qu'avec tous les entraînements que le blond faisait avec Sasuke depuis leur rencontre avec Sakura, Karin et Ino, il avaient fais tous deux de gros progrès. Ils avaient réussis à maîtriser les bases du ninjustu comme la métamorphose, le clonage ou encore la substitution.

La Récréation sonna, Naruto resta avec Sakura, Karin, Ino et Sasuke. Les quatre amis avaient intégré Shikamaru et Chôji à leur petit groupe. Naruto aperçut une guitare acoustique au pied de l'arbre au fond de la cour. Naruto s'approcha et vit Iruka assit à côté de l'instrument. Le blond demanda si il pouvait prendre cette guitare et en jouer devant ses amis. Iruka accepta avec un grand sourire. Naruto prit la guitare et retourna au près de ses amis.
- Qu'est-ce qui t'as pris autant de temps cousin ? S'interrogea Karin.
- Rien, j'ai juste vu que le prof avait une guitare acoustique à côté de lui. Comme j'aime bien cet instrument, je suis allé lui demander si je pouvais en jouer un morceau.
-Quand as tu eu le temps d'apprendre à jouer de la guitare et surtout où a tu trouver une guitare pour apprendre ? Lui demanda son frère aux cheveux d'Ébène.
-J'en ai trouvé une chez le vieux sage du clan Uchiwa. Malheureusement. Il l'a cassée avant que je puisse montrer mon niveau à nos parents Sasuke, lui expliqua le blond. Bon, vous voulez que je joue un morceau ou pas ? Demanda t-il à ses amis.
-Oh Oui !!!! Répondirent-ils.
Naruto commença à jouer, dès les premières notes Sakura et Sasuke reconnurent le morceau :
-Eh je connais ça !!!! s'exclamèrent-ils en même temps. En effet Naruto était en train de jouer un morceau d'un groupe très apprécié de ses parents mais aussi par ceux de la petite fille aux cheveux rose et aux yeux verts-émeraudes. C'était un morceau du groupe U2, à la fin du morceau, ses amis félicitèrent Naruto. Sakura le regardait intensivement avec admiration.
Le reste de la journée passa tranquillement et tout le monde rentra chez lui. Naruto et Sasuke étaient seuls ce soir, leurs parents ainsi que leur frère étaient en mission. Après le dîner les deux petits garçons allèrent se coucher.

Un Uzumaki élevé au sein du clan UchiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant