Chapitre 5 : Inquiétudes et solution

858 30 1
                                    

Les deux frères se levèrent en même temps ce matin là, il commençaient à se diriger vers le salon pour prendre leur petit déjeuné, quand ils entendirent une conversation assez bizarre entre Itachi et leur parents :
-Itachi alors quand est-ce que nous pourrons amorcer notre coup d'état contre les vieux dirigeants du village ? Lui demanda son père.

-Père tu sais ce que j'en penses... Nous devrions pouvoir trouver une autre solution. S'exprima Itachi.
-Itachi le clan s'impatiente, il veulent que ça change. Lui expliqua Fugaku.
-Justement tu est le chef du clan tu devrait pouvoir les raisonner.
-Un chef de clan n'a pas les pleins pouvoirs tu sais bien je pourrais être facilement destitué. Notre famille serait alors menacé. Penses à Sasuke. Expliqua le père de famille.
-Justement, j'y penses.... Mais je penses aussi à mon autre petit frère Naruto. Je veux les protéger tous les deux. Ce n'est pas en déclenchant une guerre civile au sein du village qu'on y arrivera. Expliqua l'adolescent aux yeux noir. Bien au contraire.
-Itachi n'a pas tort Fugaku. S'exprima Mikoto.
-Mon fils je ne peut pas aller à l'encontre des désirs du clan. Dit l'homme aux cheveux châtain.
-Tu est le chef de clans alors utilise ton autorité pour éviter une guerre civile....
-Je sais mais ce n'est pas si simple....
-Toi et moi on à connus la troisième grande guerre alors stp père fais quelque chose. Le supplia Itachi.
-Comment... Itachi comment... Peut tu de rappeler cette guerre tu avais seulement quatre ans.... Se demandèrent Mikoto et Fugaku.
-Tu as oublier hein... commença l'adolescent. Les combats ont eut lieu jusque devant la maison. Je... Je ne veux pas que cela recommence.... Ah salut les frangins. Salua-t-il ses frères qui étaient descendus.

Naruto et Sasuke avait déjà leur sacs sur le dos, ils saluèrent leur parents, ainsi que leur grand-frère. Puis il s'installèrent à table et commencèrent à prendre leur petit déjeuner. C'était comme d'habitude, du riz avec des légumes. Une fois leur bols terminés, les deux prirent le chemin de l'académie.

15h tous les élèves étaient en train de réaliser un exercice écris sur le chakra et ses différentes natures. Ils devait écrient le nom des deux énergies qui composent le chakra nécessaire pour réaliser une technique de ninjustu. Ensuite les enfants devaient classé les natures de chakra dans un schéma montrant les force et faiblesse de chaque nature.

Naruto et Sasuke eux avait déjà finis depuis longtemps, Iruka l'avait remarquer il esquissa un sourire puis retourna à la surveillance des autres élèves. Le petit blond et le petit brun qui était l'un à côté de l'autre commencèrent à discuter de ce qu'ils avaient entendus ce matin en chuchotant :

-Dis Naruto tu n'a pas trouvait que Papa et Itachi étaient bizarre ce matin ?
-Si. Tu en penses quoi toi Sasuke ??? Demanda le petit garçon blond à son frère aux cheveux brun.
-Ba moi je sais pas... j'ai pas compris de quoi ils parlaient j'ai juste que le clan voulait faire.... attend comment papa à dis... « un coup d'état ». Ensuite, Grand-frère à parlé de « Guerre civile » Tu connais ces mots ? Demanda Sasuke
-Euh Peut-être que Konoha vas faire la guerre à un autre pays, mais je dois avouer que avec « civile » en suivant je suis pas sur... et puis le mot « coup d'état » je ne vois pas du tout.
-Ba écoute vus qu'on à finis jvais demander à Iruka de nous expliquer ces mots... Dit le brun qui partait en direction du professeur. Naruto pouvait les voir échanger quelques mots. Puis Sasuke remonta avec Iruka. Celui ci leur expliqua ce qu'était une guerre civile et un coup d'état :
-Voila les enfants j'espère que j'ai était claire. S'exprima le professeur.
-Oui merci sensei. Remercièrent les deux garçons.
-Houla maintenant je comprend de quoi parlaient papa et Itachi. C'est grave. Chuchota le petit brun.
-Je ne veux pas que mes amis meurent à cause de certains membres clan qui ne sont pas contents du village. S'exprima Naruto.
-Ne t'en fais pas de souci on vas aider papa et grand-frère à trouver une solution pour évité la guerre. Le rassura Sasuke. Le reste des cours se déroula dans le calme, le petit groupe d'amis fit des jeux après les cours. Naruto joua beaucoup avec Sakura d'ailleurs la rose aimait beaucoup se cachait pour le petit blond la retrouve. Karin aimait jouer à ce jeu avec Sasuke. Ino quant à elle jouait énormément avec Chôji et Shikamaru. Après près d'une heure de jeux, tous rentrèrent chez eux.

Une fois à la maison, Sasuke et Naruto discutèrent avec leur parents et leur grand-frère de ce qu'ils ont entendu le matin même :
-Papa, maman, ce matin, nous vous avons entendu parler de guerre civile et un coup d'état... Commença Sasuke.
-Dites nous ce qu'il se passe... Finit Naruto.
-Cela ne vous concerne pas les garçon.. Dit sèchement le père de famille.
-Au contraire...S'exprima, Ils peuvent peut-être nous aidé à trouver une solution pacifique avant que cette histoire ne parte en guerre civile. S'exprima Itachi.
-Alors c'est vrais ??? S'écrièrent les deux garçons de huit ans.
-Itachi !!! Commença à crier Fugaku.
-Quoi mes frères ont le droit de savoir que les conneries du clan Uchiwa vont faire souffrir leur amis et le village en entier. Dit l'adolescent aux yeux noir.
-TU SAIS TRES BIEN QUE C'EST TROP TARD !!!!! Cria leur père.
-Arrête Fugaku. Lui dit Mikoto, ce qui eut pour effet de calmer instantanément son mari qui se rendit compte qu'il été allé trop loin.
-Ah pardon mes chers fils. S'excusa le père de famille aux près de ses garçons.
-Ce n'est rien rien papa firent les trois garçon.

-Tu sais papa Lui dit Naruto. Notre professeur nous dit qu'on doit toujours trouver une solution quand nous avons un problème. Expliqua Sasuke. Que reprochent les membres du clan au village ?
-Eh bien... Nous voudrions que notre opinion compte dans les décision prises pour le village. Autrement dis nous voudrions n'être plus mis à l'écart des autres villageois et avoir un représentant au conseil du village.
-J'ai une idée... commença le blond. Demains comme nous n'avons pas classe en raison d'une mission du professeur, Sasuke et moi irons voir le 3ème du nom pour lui remettre la requête du clan. Je suis sûr qu'il acceptera si vous accepter de faire des efforts expliqua le blond. Fugaku accepta la proposition du blond.

Le lendemain, les deux frères partirent pour le bureau de l'Hokage. Quand il les as vus entrées dans son bureau le vieux Hiruzen Sarutobi leur demanda :

-Ah les jeune Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa... Que voulez vous les jeunes ?

-Nous n'avons pas le temps pour ça Hiruzen Nous devons nous occupé du clan Uchiwa. Firent Danzo et les vieux conseillés.
-Je vous ais dit que je vous voulais trouver une solution pacifique avant que cette histoire ne parte en guerre civile. S'exprima Hiruzen.
-Justement Fugaku Uchiwa est près à négocier avec vous. Fit Naruto. Le clan Uchiwa voudrait que son opinion compte dans les décision prises pour le village. Autrement dis ils veulent que les membres du clan ne soit plus mis à l'écart des autres villageois et avoir un représentant au conseil du village. Poursuivirent-il. Voila les demandes du clan formulés par Fugaku notre père.
-C'est grotesque Fit Danzo.

Après quelques minutes de réflexions, l'Hokage et les anciens acceptèrent :
-Les enfants nous acceptons les conditions des Uchiwa. Dirent l'Hokage et les anciens.

-Vous ne pouvais donner autant d'importance au clan Uchiwa. Cria Danzo.
-La décision est prise Danzo !!! Cria Hiruzen. Le chef de la racine partit sans un mot.

L'hokage et les anciens demandèrent d'annoncer la nouvelle à leur clan(Oui Karin et Naruto étant les seul survivants des Uzumaki. Ils étaient considéraient comme des membres du clan de leur famille adoptive.) Les deux frères allèrent vite retrouver les membres influent du clan.

Pendant ce temps le chef du clan a convoqué une réunion extra ordinaire dans le sanctuaire du clan. C'était une grande battisse traditionnelle remplis de tatami. Sur tout les murs il y avait un éventail rouge et blanc. Au fond de la salle il y avait une immense tablette de pierre qui selon la légende raconte l'historie du clan.

La réunion avait commençait depuis quelques minutes quand Naruto et Sasuke arrivèrent en courants dans la salle :
-Papa nous avons une bonne nouvelle..... A toi l'honneur Sasuke. Fit Naruto.
-Voila, le l'Hokage et les anciens ont acceptés les requêtes du clan. Vous pouvez arrêter votre projet de coup d'état. Expliqua Sasuke.
-C'est vrais ??? Demandèrent Fugaku et Mikoto.
-Bien sur que c'est vrais!!! Dit le 3ème du nom en entrant dans la pièce.
-Hokage-sama?!? S'étonnèrent les Uchiwa.
-Fugaku tes petits on dit la vérité, nous acceptons vos conditions. Le clan auras un représentant au conseil qui seras consulté pour les décisions et vous ne sera plus mis à l'écart des autres villageois. Mais en contre partie le clan devras continué son rôle de police municipale. Expliqua Hiruzen.
-On n'as pas à déclencher une guerre civile hourra !!! Crièrent les membres du clan. Les Uchiwa sont enfin reconnu comme appartenant au village de Konoha. Hourra pour les fils de Fugaku notre chef. Tous remercièrent les deux garçon et le Hokage qui ont pu faire éviter une guerre civile.

Un Uzumaki élevé au sein du clan UchiwaWhere stories live. Discover now