Chapitre 48: Jour ordinaire à l'académie

131 4 0
                                    

A Konoha, Minato et Sarada, était en classe ils étaient comme à leur habitude assis à côté de Shikadaï. Ils écoutaient Itachi leur faire cour, il leut a donner un exercuce à réaliser. Il s'agissait d'un problème: Lors d'une mission d'une grandes importance à aux risquues, un ou plusieurs de vous compagnons se font capturer. Abondonez-vous la mission pour aller secourir vos compagnons, ou poursuivez-vous votre mission en les laissant à leur sort? Toute la classe restèrent un long moment sur ce problème. Mais pas les trois amis quant ils urent tous les trois fini Sarada se leva et dit:

-Minato, Shikadaï et moi, on a fini Oncle Itachi. L'Uchiwa alla donc voir les copies des trois élèves. Il les lit avec attention puis regarda, sa nièce, son neuveu adoptif et leur ami et leur dit:

-C'est trés bien vous trois. Avec un grand sourire.
Puis il attandit que les autres élève finissent leur problème pour ramasser le restes des copies. Ensuite il retourna à son bureau devant le tableau noir pour donner la réponse:
-La réponse au problème: Lors d'une mission d'une grandes importance à aux risques, un ou plusieurs de vous compagnons se font capturer. Abandonnez-vous la mission pour aller secourir vos compagnons, ou poursuivez-vous votre mission en les laissant à leur sort? La réponse est qu'il faut abandonner la mission pour aller secourir vos compagnons.
-Itachi-Sensei, je ne comprends pas.... déclara un élève.
-Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
-Dans ma famille on dit toujours qu' abandoner la mission est le plus grand déshonneur pour un ninja.
-Eh bien plutôt que te répondre, je vais laisser Shikadaï te donner sa réponse, car c'est celui qui à su formuler au mieux sa pensé parmi ceux qui on trouver la réponse. Shikadaï stp, viens au tableau. Le jeune garçon aux yeux vert et les cheveux brun coiffés en queue de cheval décendit les marches qui menaient au tableau en soufflant :

-Pourquoi moi sensei ça me soûle, c'est galère d'être au tableaux devant toute la classe.
-Tu est bien le fils de Shikamaru Nara allé viens.
Shikadaï se tourna vers le reste de sa classe et dit:
-C'est vrais, on dit toujours qu' abandonner la mission est le plus grand déshonneur pour un ninja. C'est pourquoi il faut privilégier la mission quant c'est possible. Mais pas au détriment de ses camarades. Cela ne sert à rien de réussir une mission si qu'une seule personne y a survécut.
-C'est exactement ça... déclara Itachi ; Je rajouterais même que pour beaucoup de personnes du village, abandonner la mission n'est pas le plus grand déshonneur pour un ninja. Mais c'est le fait d'abandonner ses compagnons en danger .

Après cet exercice Itachi expliqua en détail ce qu'est le chakra à ses élèves, la relation entre l'énergie spirituelle et l'énergie corporelle et les différentes nature de chakra. Minato, Sarada et Shikadaï maîtrisaient déjà la notion de chakra donc ils s'ennuyaient un peu. Pour preuve Shikadaï s'était endormit comme le faisait son père quand quelque chose le gavait. C'est après l'académie que Shikamaru c'était révélé être un génie. Visiblement, son fils allés suivre le même chemin. Minato et Sarada eux discutaient à voix basse pour passer le temps :

-C'est d'un chiant ce cour.... souffla Sarada

-Pincez-moi je rêve Sarada Uchiwa qui dit qu'un cour est chiant. La taquina Minato.
-Oh ça va !!
-Te fâches pas. Je ne disais pas ça méchamment.
-Hum c'est vrai ?
-Oui Tu es ma meilleur amie je t'appréciés vraiment.
-Merci c'est gentil pour moi aussi tu es important tu sais.
-Merci dis à la récrés tu veux faire un truc en particulier ?
-Hum j'aimerais bien jouer aux cartes.
-Ok vas pour une partie de carte. Alors
-Tu vas voir je vais te laminer.

La récréation sonna comme dit les deux amis jouèrent aux cartes sous l'arbitrage de Shikadaï. La partie fut drôlement serrée. Ce fut Sarada qui remporta le jeu cette foie-ci. Alors qu'ils rageaient les cartes, Minato, ShikadaÏ et Sarada aperçurent une petite fille rousse aux yeux marrons plein de larmes. C'était Aya, la fille d'Ino et Chôji elle était dans leur classe mais ne suivez que les cours classique : Grammaire, math, histoire ect.... Comme après la récréation, la classe avait étude et que les deux amis avait déjà pris de l'avance en finissant leur devoirs. Ils décidèrent d'aller voir Aya pendant cette heure d'étude.
La petite Aya était seul assise sur le banc le plus reculé de la classe, elle avait toujours les yeux plein de larmes. Les trois amis allèrent la voir :
-Salut Aya. Pourquoi tu pleures ? Demanda Shikadaï.
-Il y a des élèves de l'académie qui se moque de moi parce que je ne pourrais pas être ninja à cause de mon cœur, je suis une ratée.
-Mais non Aya t'as une maladie ce n'est pas ta faute. Lui dit Sarada en serrant dans ses bras Aya.
-Merci Sarada.
-Aya si tu as besoin d'aide tu peux compter sur moi. Lui dit Minato
-Merci à toi Minato.

A la fin des cour, Minato, Sarada et Shikadaï, raccompagnèrent Aya chez elle, la petite fille remercia ses camarade de classe. Puis chacun rentra chez lui.

16h30 Minato arriva chez lui, le petit blond aux yeux vert émeraude s'attendait à être seul puisque sa mère était de garde à l'hôpital et que son père avait une mission. Mais à sa grande surprise Minato vit que Naruto était rentré il sauta au coup de son père il commencèrent à chahuté. Naruto jeta le petit blond sur le canapé. Celui-ci rebondit et en profita pour se réceptionner sur ses pieds. Ensuite Minato fit une sorte de croix avec ses doigt, Naruto reconnue ce signe c'était le signe du multi-clonage. Trois clones du petit blond aux yeux vert émeraude apparurent et firent trébuchet Naruto :

-Hahaha là tu t'est fait avoir là Naruto. Dit Kurama.
-Je sais... mais avant qu'il puise se relevait Minato se précipita sur lui et lui fit plein de chatouilles.

Après cela Naruto commença à apprendre son ange à jouer à la guitare. Il commencèrent par apprendre où se trouvait les notes Do,Ré,Mi,Fa,Sol,La,Si, sur les cases su manches. Puis quand Minato eut retenu les cases. Naruto lui montra où mettre ses doigts pour pouvoir faire les accords pour produire le son. Minato réussit à maîtriser très vite ce qui lui avait montrer son père. En une heure, le petit blond aux yeux vert émeraude avait déjà réussit à maîtriser les bases de l'instrument. Une question n'ayant aucun rapport avec la musique lui trotait dans la tête depuis le jour où don parrain avait perdue son bras. Il prit son courage à demain à demanda à son père :

-Papa pourquoi ce dénommé Deidara vous connaît Maman et toi et que me voulait-il?
-Hum je ne sais pas...
-Ok Papa.

Quelques minutes plus tard, Sakura arriva, Minato lui fit un gros bisou :
-Maman tu es rentrés !!!!

-Minato mon cœur comment s'est passé t'a journée ?
-Très bien mais avec Sarada et Shikadaï on s'ennuis en cour, même si c'est Itachi qui nous fait la classe.
-Oh je suis désolé. Mon chéri.
-C'est pas grave Itachi dit que nous somme les meilleurs élèves avec Sarada et Shikadaï
-Je suis fier de toi fiston lui dit son père. Puis Minato alla regarder la TV. Pendent ce temps Naruto emmena Sakura dans leur chambre pour lui parlé de choses importante :
-Amour que se passe-t-il ? Demanda Sakura.

-Minato m'a demandé pourquoi ce fou de Deidara nous connaît et aussi pourquoi il en avait après lui.... Je ne sais comment lui expliquer la situation.... Le fait que je sois l'hôte du démon à neufs. L'akatsuki qui rode...
-Je te comprends moi aussi je suis inquiète.... Mais je pense que nous lui devons des explications, surtout que maintenant ces criminels semblent s'intéresser à lui.
-Mais est-il assez grand pour comprendre la situation dans laquelle on se trouve ? Dans laquelle se trouve le village ?
-Nous devons passer outre nous inquiétudes et lui expliquer. On le fera après le dîner ok ?
-Très bien.


Ensuite les deux époux sortirent de leur chambre et allèrent préparer le repas. Sakura lavait la salade, Naruto s'occupait de faire curies des ramens, pendant ce temps, Minato dressait la tables. 10 minutes plus tard, le repas était près. Naruto et Sakura était l'un à côté de l'autre. Le petit blond aux yeux vert émeraude était assit juste en face de ses parents. Le repas fut calme. Ils discutèrent des missions des deux adultes, des cours et des amis de Minato. En dehors des discutions on entendait juste le bruit d'aspiration des nouilles.
Après le dîner, Naruto et Sakura demandèrent à leur fils de s'asseoir sur le canapé. Le jeune blondinet regarda ses parents sans comprendre leur attitude.
-Maman, Papa. Qu'est-ce qui se passe?

-Nous avons quelque chose de très important à te dire. Commença Sakura
-C'est à propos de ce qui s'est passé dans la forêt. termina Naruto
-C'est à propos de ce "Deidara" et de sa tentative d'élèvement? demanda Minato
-Oui. lui répondit Sakura
Naruto regarda son fils dans les yeux et lui dit:
-Écoutes-moi bien fils, c'est une chose très importante que tu ne dois pas oublier, ok?
-Ok.
-Pour commencer, je suis un jinchûkiri, est-ce que tu sais ce que c'est ? Demanda Naruto.
-Oui, je sais ce que c'est. un jinchûkiri, est quelqu'un qui abrite un un démon à queues dans son corps. Itachi-sensei nous en a parlés. Répondit le petit blond un peu inquiet. Pourquoi tu me demande ça Papa ?
-Parce que, je suis l'hôte de Kyûbi, le démon renard à neuf queues. Une fois, avant ta naissance, ta mère n'était pas bien et pour l'aider, je lui ai transféré mon chakra sans me rendre compte que le chakra du démon renard s'était implanté dans le corps de Maman.
-Je sais. C'est trop swag, s'écria Minato, vous avez accès à un chakra quasis illimitée.
-Non, justement, continua son père, ce chakra peut être extrêmement dangereux pour ceux qu'ils ne savent pas le maîtriser. De plus, c'est parce que nous possédons ce chakra que les criminels de l'Akatsuki s'intéressent à nous, Deidara en fait partit
Minato hocha la tête.
-Je sais, Sasuke m'en a un peut parlé mais que veulent-il exactement ?
-l'Akatsuki ou plutôt Madara Uchiwa leur chef veux devenir un dieu et dominer le monde des ninjas.
-Mais que fait-ont alors ?
-Avec ta mère, nous essayons de récoltés des infos sur ces criminels mais ce n'est pas facile. Minato reste prudent car les criminels de l'Akatsuki s'en prendrons sûrement encore à toi compris ?
-Comptes sur moi !!!
Naruto sourit et ébouriffa la tête blonde de son fils qui alla se coucher.

Chez les Uchiwa aussi la fin d'après-midi se passa aussi agréablement bien ? Sarada et Sasuke jouèrent au jeux de carte qu'affectionner Sarada. Celui où Il fallait faire combattre des créatures aux quelle on combines des pièges et des sortilège pour faire descendre les point de l'adversaire à zéro. En voyant sa fille y jouer avec Minato, Sasuke lui aussi prit goût à ce jeux. Du coup, en cachette, il avait appris à maîtriser ce jeux et ses stratégie. Après quelques temps, il commença à jouer contre sa fille. Sarada et Sasuke y avait prit tellement de plaisir que c'était devenue leur rituel, un moment bien à eux :

-Ah j'ai encore gagné !!!! Ce jeu est encore mieux que le Shôgi(les échecs japonais).
-Mais comment tu fait papa ?
-hehe
-Je ne sais pas comment tu fait ? Je n'arriverais jamais à te battre.... et dire que je suis la meilleur à ce jeu à l'académie. Fit Sarada.

Après cela, au dîner tous mangèrent du ragoût, préparé par la belle Karin. Tout le monde en repris plusieurs fois. La petite Sarada avait le sourire jusqu'au oreilles :
-C'était très bon Maman. Elle lui fit la bise.

-Merci ma puce, je t'aime.
-Merci Maman je t'aime aussi.
Sasuke embrassa aussi sa femme :
-Breuk. Lança la petite fille brune.
-Ahahaa Tu ça dit maintenant..
-Jamais je ferais un bisous sur la bouche d'un garçon !!!
-Tu verra quand tu aura un amoureux quant tu seras plus grande Sarada lui dit son père.
-allez au lit maintenant.
-D'accord à demain Maman, à demain Papa.
-A demain. Fait de bons rêves ma chérie.
-Vous aussi.
Sur ces mots Sarada alla se coucher. 

Un Uzumaki élevé au sein du clan UchiwaWhere stories live. Discover now