Chapitre 29: Un plan fatal

18.5K 1.4K 132
                                    

  On vient nous chercher très peu de temps après pour nous conduire au tout dernier Test Décisif. Je ne suis même pas nerveuse. Je n'ai pas peur. Je suis nourrie par la frustration et la détermination. Qu'on en finisse, avec ces foutus tests! J'ai l'impression qu'ils ne sont là que pour me ralentir dans ma mission. C'est la première fois depuis mon arrivée à Alteran que je me sens aussi sûre de moi. C'est comme si tout le découragement et le désespoir que je ressentais hier se sont subitement transformé en énergie. J'ai juste hâte d'avoir fini ce test pour pouvoir mettre mon fameux plan à exécution. Je ne l'ai pas encore révélé aux autres. J'ai ma petite idée et je n'ai pas envie de tout leur expliquer pour l'instant.

  J'avance d'un pas déterminé aux côtés des autres Nouveaux. Ces derniers ont tous l'air de vivre le plus gros stress de leur vie. Ce qui se comprend: ils sont tous sur le point de vivre l'étape finale avant que leur métier ne leur soit attribué. Je veux dire, c'est ce que je vais faire aussi, mais c'est différent dans mon cas. Lorsque les tests seront finis, je ne crois pas que j'aurai envie de me tapir dans l'ombre et de vivre ma vie comme une petite Alteranne normale et d'exécuter bêtement la profession qu'on m'aura assigné. On ne le permettrait pas, de toute façon. Enfin, je ne le me permettrais pas. J'ai un devoir que je ne dois surtout pas tenter d'échapper.

  Je cherche Anna du regard, mais je ne la trouve pas. Elle est peut être dans la foule, elle aussi, mais je ne la vois simplement pas. Ne trouvant pas d'autres hypothèses, m'accroche à celle-là.

  Quelques instants après, j'aperçois Fabien du coin de l'oeil parmi la mer noire de Nouveaux. Je souris. Je peux voir par son expression tendue qu'il tente désespérément de camoufler sa nervosité. Je m'approche de lui. En me voyant, son visage s'illumine.

  - Pas trop stressée? me murmure-t-il avec un petit sourire en coin.

  C'est la même réplique qu'il m'avait dite le jour du premier test. Je ris doucement.

  - J'aimerais te dire que ça va, et... c'est ce que je te dis. Je ne suis pas nerveuse du tout, contrairement aux autres tests. Tu n'as pas raison de l'être toi non plus, tu sais.

  - C'est ce que je disais: t'es vraiment bizarre. Tu es hyper nerveuse à tous les tests, mais à celui qui est la plus important, tu demeures complètement insensible. Je ne te suis plus, Jenn.

  Je suis assène un bon de coude dans les côtes et il étouffe un éclat de rire sous une quinte de toux. Nous pouffons tous les deux le plus silencieusement possible, sous les regards sceptiques des autres Nouveaux.

  On nous conduit tous au centre d'entraînement, comme au deuxième test. Je me permets de penser pendant un instant que ce test-ci aura peut être encore un rapport avec les armes et le combat. Que j'ai peut être une chance de bien m'en sortir tout de même.

  Nous pénétrons tous l'imposant bâtiment. Comme au début de chaque test, Atenas et le reste du Conseil prennent position sur l'estrade du centre d'entraînement pour le message de bienvenue. Je ne peux pas croire que, après tout ce que j'ai vécu hier, je sois encore plantée ici à écouter son fichu discours. J'en bouille de rage et d'impatience.

  - Chers Nouveaux, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes sur le point de franchir la dernière étape avant que vous puissiez enfin commencer votre vie à Alteran en tant non plus de Nouveaux, mais d'habitants Alterans majeurs.

  Une vague d'applaudissement à laquelle je ne me joins pas résonne dans le centre d'entraînement.

  - Ce test est, comme celui d'hier, bien différent des autres, reprend-il. Encore une fois, nous vous jugerons sur qui vous êtes et non ce que vous faites. Aujourd'hui, il ne sera pas question de voir si vous êtes brillants, forts ou fidèles à votre peuple. Non. Nous allons voir s'il n'y aurait pas de petits détails, de grandes qualités ou des talents particuliers chez vous qui nous auraient échappé jusque là. (Il sourit et lance, à la blague:) Nous allons nous assurer d'avoir pressé tout le bon jus de vous.

UndergroundWhere stories live. Discover now