Chapitre 13: Importantes découvertes

28.2K 1.9K 340
                                    

Je sillonne soucieusement les rues labyrinthiques de la cité souterraine, seule. Je mets de l'emphase sur le seule: c'est la première fois depuis un moment que je le suis réellement. Personne pour me parler, personne pour me juger! Je me sens à nouveau comme "l'ancienne Jenn". Cette "ancienne Jenn", c'est la personne que j'étais avant ma transformation. C'est-à-dire la fille timide, renfermée et distraite. Maintenant, je suis la "nouvelle Jenn", celle qui est beaucoup moins timide et renfermée, toujours extrêmement distraite, et mille fois plus têtue et impulsive. À moins que la "nouvelle Jenn" soit la "vraie Jenn" qui n'avait jamais pu se prononcer avant?

J'ai l'impression que tout a commencé ce matin-là, dans le bus, où un garçon de mon âge s'est assis à côté de moi. Ça me semble si loin. Pourtant, cinq petits jours se sont écoulés depuis ce moment. Ce moment qui allait tout changer de façon définitive.

Cependant, ce cinq jours-là ne définit pas du tout le niveau de complicité entre Alex et moi. Il me semble, que dès le premier soir où je l'ai invité chez moi pour ce travail, nous nous se comprenions déjà en quelques regards. Comme si nous nous se connaissions déjà avant... Mon esprit se permet de se demander si ça n'aurait pas un rapport avec la prophétie du vieux livre... Mais mon cœur fait la sourde oreille et ne daigne même pas d'y prêter la moindre attention.

Au fond, je lui pardonne. Le pauvre a été maintes fois déchiré puis maladroitement ressoudé, ces derniers jours. Ce sont des situations assez éprouvantes pour lui, tout ce qui se passe depuis quelques temps. Lorsque la tête est trop occupée pour aider le cœur dans ce genre de situation, eh bien, ça me met à l'envers.

Comme je disais, je suis enfin seule. Ce qui signifie que je peux un peu plus réfléchir...

Ça me fait du bien. Les autres appellent cela avec dédain tomber dans la lune. Mais moi, je dis que c'est se réfugier dans ses pensées lorsqu'on en a réellement besoin, comme dans ce cas-ci.

Je dois faire le point sur ma situation. Alors, de un: situation amoureuse. Je ne sais pas trop quoi penser de ce côté-là. Je ne sais pas trop quel tournant les choses sont sensées prendre entre Alex et moi, et encore moins entre Fabien et moi. Cette dernière relation s'avère plus amicale, mais la première, eh bien... C'est différent. Il semblerait que le jour et nuit doivent parfois se rencontrer, bien que leur amitié frôle l'impossible. Enfin, à moins que tout se passe comme le raconte le livre et que les deux peuples se réunissent, mais le problème, c'est que le fichu bouquin n'avait pas prévu que la fille en question soit une vraie idiote gaffeuse...

Bon, de deux, à présent: situation sociale. Là non plus, rien ne va plus! Je ne peux pas faire confiance à personne, depuis que je sais que des Nouvelles (ou des Nouveaux, mais j'ai la ferme impression que se sont des filles) m'espionnent pour le Conseil. Les filles que je considère comme mes copines sont Jess, Tess, Amé et Anna, même si au fond, je crains qu'une d'elle soit une traître. À moins que je ne sois paranoïaque, ce qui serait très probable. De plus, il y a cette... fille... (pour ne pas ainsi dire un autre mot) qui est tout simplement haïssable: Daphné. Je veux dire, si elle me détestait pour une raison, si je lui avais fait quelque chose de mal, d'accord, ça se comprendrait: mais qu'elle me déteste sans la moindre raison, c'est révoltant! Tout cela me fait penser aux mauvaises séries télévisées américaines où il y a la garce (Daphné) et toute sa clique (comment s'appellent-elles, déjà...? Ah, oui: Jane, Pénéloppe et Sally) qui ne cessent de harceler le personnage principal (disons que c'est moi, ce soit disant personnage principal...) car elle entretient une relation amoureuse naissante avec le mec que la garce aime.

Et si Daphné aimait Fabien, et c'est pour ça qu'elle est aussi luciférienne envers moi? Elle serait jalouse? Sans vouloir tirer de conclusion trop vite, ce serait bien possible... je devrai faire ma petite enquête. C'est pour ça que j'aime réfléchir toute seule, comme ça: c'est le seul moment où j'arrive à faire des réflexions sensées!

UndergroundWhere stories live. Discover now