Chapitre 45: Un dernier au revoir

18K 1.3K 124
                                    

- Amé! Alex!

Ça fait déjà dix minutes que je cherche mes amis dans la cour de Kat. Son terrain est si grand; je n'en ai pas encore fait le tour. La pénombre est très dense. C'est une de ces nuits sans lune et sans étoile. Je remercie ma vision nocturne car, maladroite comme je suis, je n'aurais jamais été capable de me déplacer ainsi.

- Fabien? Kat?

À chacune de mes expirations, un nuage de vapeur s'échappe de ma bouche entrouverte. La peau de mes bras est en train de rougir; même pour une Alteranne, il fait drôlement froid.

- Jacob! Tess! Vous êtes là?

Le silence qui règne dans la cour de Kat est drôlement surnaturel. Les gigantesques pins et chênes qui se dressent tout autour de moi découpent une silhouette menaçante dans le ciel. Je commence à me sentir égarée.

J'arrive alors en avant de la maison de Kat, à l'endroit où est garée notre voiture. Notre voiture! Je lâche une exclamation de surprise. Elle a disparu! Affolée, je balaie la cour avant et la rue du regard. Aucune trace de la vieille Honda, ni de mes amis.

Alors que je commence à désespérer, un crissement de pneu retentit. Je fais volte-face. Au tournant de la rue surgit la fameuse berline verte qui roule à toute vitesse, et c'est Fabien qui est au volant. Un grand sourire de soulagement s'étire sur mes lèvres; mes amis viennent me chercher! Néanmoins, je n'ai pas le temps de me rassurer davantage.

Un deuxième véhicule apparaît, suivant de très près notre bagnole. C'est une voiture sept places bourgogne, et par les fenêtres sortent les têtes et les bras de plusieurs Tracs, armés de fusils et de pistolets. Je fige raide. J'espère qu'il n'est rien arrivé à personne...

- Entre, Jenn, fais vite!

Je suis rapidement tirée de ma torpeur par la voix d'Amé. La voiture verte roule toujours à plein gaz sur la rue au bord de laquelle je me tiens, et je vois Amé qui ouvre la porte arrière gauche.

Sans qu'ils aient à me le dire, je sais ce que mes amis veulent que je fasse. J'avale de travers rien qu'à y penser, mais je rassemble mon courage et me prépare.

Je laisse notre véhicule me dépasser. Puis, juste avant que la voiture des Tracs passe devant moi, je me mets à courir derrière le véhicule de mes amis. Je sprinte à en perdre haleine entre les deux automobiles, les Tracs juste dans mon dos qui tentent de m'abattre avec leurs balles.

Pas la peine de préciser que je trouve cette situation assez angoissante.

- Vite, Jenn, bon sang! hurle Alex depuis la voiture devant moi.

J'accélère pour contourner la voiture verte par la gauche. Par la porte ouverte, Amé se penche vers l'arrière et me tend sa main. Alors que je m'apprête à la saisir à la laisser me tirer dans le véhicule, en sûreté, la voiture effectue un virage vers la droite qui me déstabilise complètement.

- Désolé, Jenn; mais je ne tenais pas à me retrouver dans la cour de quelqu'un! me crie Fabien de sa place.

Un peu frustrée, je recommence. Je tends mon bras à Amé. Celle-ci le saisit après un délai qui m'a semblé comme une éternité. Elle se met alors à tenter de m'installer dans la voiture. Puis, ce qui ne devait pas arriver se produit.

Un nouveau coup de feu retentit. Mais cette fois-ci, Amé lâche un grognement de douleur et retire vivement son bras. Je trébuche et manque de tomber carrément par en-avant.

Je prends quelques secondes à bien reprendre mon équilibre. Mon coeur bat à une vitesse ahurissante.

- Grouille-toi! me presse Tess depuis la voiture.

UndergroundWhere stories live. Discover now