Chapitre 10: Déchirée

27.2K 1.9K 388
                                    

J'ai à peine de le temps de me balader quelques minutes en solitaire dans la ville que Fabien m'intercepte, accompagné de trois de ses amis. Son grand sourire sur le visage, il me lance:

   - Hé, Jenn! Tu viens avec nous?

   Pour une raison ou pour une autre, j'ai l'impression de trahir Alex lorsque je parle à ce type. J'hésite donc pendant quelques instants. Et si je mentais? Je pourrais lui dire que je dois rejoindre Amé ou Anna, et il me laisserait tranquille. Je me fais tout un plan dans la tête. Seulement, Fabien a l'air tellement heureux de m'inviter à manger un morceau, que je craque malgré moi:

   - D'accord, si tu veux.

   Les quatre garçons et moi marchons à travers la féerique Alteran. Je rigole un peu avec eux, ils sont tous hyper sympa. 

   Nous arrivons à une jolie terrasse, où plusieurs autres Nouveaux et jeunes Natifs sont déjà entassés. Nous sommes accueillis par des cris de joie par eux; je tente d'ignorer ma certaine culpabilité et de vivre pleinement le sentiment de bonheur qui m'envahit présentement. Je suis entourée de tous ces gens de mon âge. Je me sens un peu plus normale. Enfin, si on peut toujours se considérer normale lorsqu'on est comme moi!

Je prends place à côté de Fabien à une table sur la terrasse et je bavarde un peu avec ses amis.

- Alors, comme ça, tu es arrivée hier? me demande un d'eux après quelques minutes.

- Ouais, réponds-je en essayant d'avoir l'air le plus naturel possible. Tu es Jacob, c'est ça?

- Exactement. Comment le sais-tu?

- Tu t'es battu avec Fabien, hier, répliqué-je moqueusement.

Sur ce, Fabien et Jacob éclatent de rire et se mettent à me raconter les mille et unes anecdotes qu'ils ont vécus depuis leur arrivée à Alteran. Je ne peux m'empêcher de joindre mon rire au leur; ils sont tout simplement tordants.

Après quelques minutes, une serveuse s'approche de nous avec son carnet pour prendre nos commandes. Je demande un cappuccino. Elle me dévisage alors de ses grands yeux violets:

   - Pardon?

   Fabien, sans me laisser répondre à la serveuse, prend la parole:

   - Un théralsvki pour la ravissante mademoiselle à mes côtés! Avec un peu de crème à la vanille sur le dessus. Merci bien!

   Sur ce, la serveuse va en direction de la cuisine. J'hésite entre deux questions à poser à Fabien: soit "Qu'est-ce qu'un théralsvki?" et "Tu me trouves réellement ravissante...?" Je dois avouer que cette remarque m'a plutôt flattée, mais à la fois vraiment embarrassée. Je pose la question la plus censée:

   - C'est quoi, un théralsvki?

   - Un délicieux breuvage alteran, commente Fabien avec son adorable sourire en coin. Un cappuccino, ça sonne trop n'importe quoi pour une Alteranne Native comme cette serveuse.

   Tous ensembles, nous continuons à bavarder de tout et de rien: école, musique, potins, blagues. C'est très agréable de mener enfin une discussion normale, sans le moindre mot incompréhensible ou fait surnaturel. Puis, la serveuse revient avec nos commandes. Le breuvage au nom qui sonne Russe s'avère excellent. Il a un goût sucré, un peu comme la tarte aux fraises. J'adore la tarte aux fraises. Surtout lorsqu'on met de la crème fouettée sur le dessus... Le seul dessert que je déteste, c'est le gâteau au fromage; ne me demandez même pas pourquoi. Pourtant, j'adore le fromage, et les gâteaux aussi...

   - Jenn, on te parle!

   Jacob attend visiblement quelque chose de moi. Je bredouille:

   - Q-quoi?

UndergroundWhere stories live. Discover now