Chapitre 12: L'Aube

24.8K 1.9K 190
                                    

Je ne sais pas trop ce que je ressens en ce moment. De l'appréhension? De l'excitation? De l'inquiétude? Ce n'est pas tout les jours qu'on se trouve à la porte de la maison de sa grande soeur qu'on n'a pas revue depuis dix ans. Même Alex, qui ne l'a jamais rencontrée, semble plus sûr que moi. Je cogne à la porte ronde, et j'attends. Une belle jeune femme vient m'ouvrir. Ça me prend une bonne seconde à réaliser que, cette jeune femme-là, c'est ma grande soeur Alicia. Cette dernière fronce les sourcils et demande poliment:

- Excusez-moi, mais nous sommes-nous déjà rencontrés? Auriez-vous cogné à la mauvaise porte?

Si j'ai eu de la difficulté à la reconnaître, alors je la pardonne si elle n'associe pas encore mon visage à celui de sa petite soeur. Alicia n'a pas tellement changé, en fait, mis à part ses yeux violets, sa peau blême et son corps et visage plus matures. Elle se ressemble toujours un peu: ses expressions, sa voix. Ça me fait tout drôle de la revoir et de réaliser qu'elle est à peine un peu plus grande que moi, contrairement à mes souvenirs de fillette de sept ans où elle était une géante pour moi! Un peu nerveuse, je dis:

- Alal? Tu te souviens de moi?

Alicia fronce les sourcils et penche légèrement la tête sur le côté. Je commence à avoir peur qu'elle m'ait définitivement oublié. Mais ses yeux finissent par s'allumer. Elle les écarquillent et lance:

- Jenn, c'est bien toi? (Je hoche la tête, émue.) Oh, je suis tellement contente de te voir, petite soeur!

Elle saute sur moi et me serre très fort dans ses bras. Elle est secouée d'un petit hoquet de bonheur. Les larmes me montent aux yeux. Je n'arrive pas à y croire! Après dix ans à parler de ma grande soeur disparue, la revoilà, à me serrer dans ses bras! Après quelques secondes, voire quelques minutes, je n'en suis pas certaine, elle s'écarte, en gardant ses mains sur mes épaules, les bras tendus pour m'admirer.

- Quelle jolie jeune femme tu es devenue! s'exclame-t-elle , les yeux humides. Mais c'est moi ou tu sembles...?

- Défigurée? soupiré-je. Ouais. C'est une des raisons de ma visite.

- Allez, ne parlons pas de tout ça maintenant! dit-elle en me faisant entrer dans sa maison. Allez, entre, et discutons un peu! Et ton petit ami peut entrer aussi...

- Ce n'est pas mon petit ami, bredouillé-je, sentant mes joues virer cramoisies.

- Oups! Je le trouvais mignon, pourtant, s'amuse Alicia.

- Bah moi, ça me plaît de me faire appeler comme ça, me murmure Alez avec un sourire en coin.

Je suis vraiment embarrassée. Je ne peux tout de même pas jongler entre Alex et Fabien, je dois décider! Et moi qui croyais que c'était officiel et que mon coeur était réservé pour Fabien, et bien je me trompais. Ça me chiffonne. Je me sens comme une petite boule de papier qu'on aurait repliée sur elle-même le plus possible avant de l'avoir lâchement laissée tomber dans la poubelle. Ce n'est pas une très belle sensation.

La maison d'Alicia, bien que petite, est très belle. Les murs en pierre légèrement irréguliers typiques des maisons d'Alteran sont, chez elle, peints avec des couleurs vives et du blanc. Comparativement au reste de la cité, la demeure de ma soeur est très lumineuse. Le plancher blanc reflète vivement la lumière projetée par les mille et une sources d'éclairage. Les meubles sont très stylés, et les motifs sont vraiment mis en valeur partout. Bref, l'endroit représente totalement l'esprit plus artistique de ma grande soeur.

- Installez-vous, je vais vous chercher à manger, propose Alicia en pointant le magnifique sofa blanc tapissé de coussins multicolores de son salon.

UndergroundWhere stories live. Discover now