Chapitre 34: Le calme avant la tempête

17.9K 1.3K 127
                                    

  Amé m'avait prévenue un peu plutôt que c'était dans les traditions alterannes que les garçons attendent leur cavalière à la sortie du Toit. Pourtant, lorsqu'en quittant le Toit je tombe nez-à-nez aux garçons tous bien habillés et alignés devant nous, je demeure complètement bouche-bée. Voir Jacob et Fabien en veston-cravate n'a rien d'habituel.

  Environ la moitié des Nouveaux se sont trouvés une cavalière/un cavalier; les autres personnes, sans accompagnateur, vont simplement au bal entre amis. Amé et Tess font parties de ce deuxième groupe, mais Jess, à ma plus grande surprise, va à la rencontre de Dannis. Je hausse moqueusement les sourcils: j'ignorais qu'il se passait quelque chose entre ces deux-là...

  Je vais rejoindre Fabien. Il porte un complet noir et bleu, et ses cheveux noirs habituellement en bataille sont peignés avec soin. Je rougis brusquement en me surprenant à penser qu'il est particulièrement séduisant, habillé ainsi.

  En me voyant approcher, Fabien cesse subitement de parler avec ses amis. Il me fixe en silence. Je suis incapable de déchiffrer son expression, et cela a pour effet me rendre un peu nerveuse. Arrivée à sa hauteur, je lâche timidement:

  - Salut... (Un étrange moment de silence passe.) Alors, on y va?

  Il ne me répond que par son adorable sourire en coin. Je trépigne frénétiquement.

  - Qu'est-ce qu'il y a? demandé-je.

  Il hausse les épaules et me dit, avec une douceur plutôt incroyable venant de lui:

  - Est-ce que je t'ai déjà dit à quel point tu es belle?

  Je sens mes joues s'empourprer. Je me sens drôlement mal. Mais Fabien reprend son habituel ton moqueur pour me lancer:

  - Hé, arrête de rougir comme ça! Sinon, ton visage sera de la même couleur que ta robe. Je sais que je te fais de l'effet, mais là...

  - La ferme, Fabien.

  Il éclate de rire, et je souris malgré moi. Il est adorable, ce mec. Je le compare souvent à un gamin: immature, insouciant, blagueur. Malgré tout ce qu'il m'a raconté ce matin, il est tout de même mon ami.

   Bon, d'accord, je suis toujours en rogne. Je suis toujours frustrée qu'il ait décidé de tout me cacher et que notre rencontre ait été dictée à la base par le Conseil, par mon pire ennemi. Je vois bien sûre Fabien d'un oeil différent à présent, mais il demeure tout de même la même personne, le même mec avec qui j'ai toujours rigolé, même à notre première rencontre.

  Comme s'il lisait dans mes pensées, Fabien me demande, avec plus de sérieux:

  - Alors... Tu n'es plus trop en colère? Après ce que je t'ai révélé ce matin?

  Nous sommes à présent seuls sur la passerelle à la sortie du Toit. La surnaturelle noirceur nocturne commence à tomber sur la ville. Je distingue au loin les rires et les cris des autres Nouveaux qui sont en route vers la place centrale. Je voudrais tant pouvoir simplement me joindre à eux pour me rendre au bal en toute insouciance... Je soupire longuement et hausse les épaules avant de planter mon regard dans celui de Fabien.

  - Tu sais, je... Je ne m'attendais tout simplement pas à ça de ta part, ni à celle d'Anna. Je suis toujours en colère contre vous deux. C'est comme si je venais d'apprendre que tout ce que j'ai vécu avec vous n'était qu'une vulgaire mise en scène.

  - Mais, je te l'ai dit, Jenn: j'ai laissé tomber la tâche que le Conseil m'avait remis dès le début, insiste-t-il.

  - Et pourquoi tu ne m'as pas avertie dès le début qu'Anna me trahissait? m'écrié-je. Que tu savais qu'elle était l'auteure de tous mes soucis?

UndergroundHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin