Chapitre 16: Combats

21.7K 1.7K 94
                                    

- Le deuxième test durera toute la journée, contrairement à celui d'hier. Nous ferons appel à votre calme et à votre respect des consignes au cours de cette journée qui sera plutôt particulière.

Ses yeux violets glacés sont braqués sur moi. Son message s'adresse à moi plus qu'à n'importe quel autre Nouveau ici présent. Atenas fait un discours devant le lieu où le test aura lieu: le centre d'entraînement. De la taille d'un terrain de football, ce dernier est entièrement bâti en pierres grises et est surmonté d'un toit en dôme violet. Il est aussi doté d'un autre bâtiment légèrement plus petit, qui contient une salle à manger les appartements des guerriers alterans. On se croirait dans un film médiéval...

Suite au discours du chef du Conseil, une belle femme extrêmement costaude prend la place. Ses cheveux bruns foncés attachés en chignon, l'air sévère et vêtue d'une cuirasse de combat noire, elle me donne la chair de poule. Elle nous dit, de sa voix autoritaire:

- Bonjour, je suis Karina, sous-dirigeante de l'armée alteranne. Dans le test d'aujourd'hui, nous vous apprendrons d'abord à vous battre, puis on vous évaluera.

Tous les garçons se mettent à chuchoter entre eux, enthousiastes. Karina fronce les sourcils et siffle:

- Eh, les garçons, si vous croyez que vous allez apprendre à maîtriser un fusil, vous avez tort. Bien que les autorités policières ont droit à ces armes, on ne les utilise pas en guerre. Notre peuple et celui des Étamiens ont gardé les techniques de combats traditionnelles, c'est-à-dire... (Elle s'éloigne et revient avec une grande épée.) Le combat à l'épée... (Elle repart et se rapproche avec un petit couteau tranchant.)... le poignard et la dague... (Elle refait le même manège, mais cette fois-ci avec deux armes dans les bras.)... l'arc à flèche et le javelot.

- Vous voulez qu'on se batte avec ces jouets? ricane Dannis, un des copains de Fabien. Ça ne vaut pas une mitraillette.

Karina tranche furieusement la gorge d'un des pauvres mannequins de combat qui figurent à ses côtés d'un seul coup de poignard. Et effectue une vrille et enfonce le couteau dans la poitrine du mannequin derrière elle. En moins de deux, elle est déjà entrain de pulvériser le prochain d'un bref coup de dague dans les côtes. Le tout s'est effectué avec une fougue et une vitesse tout simplement pétrifiante. Haletante, Karina se retourne vers Dannis.

- Ces jouets sont appelés des armes, persifle-t-elle. Des armes extrêmement dangereuses si tu sais t'en servir. Est-ce clair?

Les yeux grands comme des soucoupes, Dannis hoche nerveusement la tête. J'ai la mâchoire déboîtée: s'ils veulent faire de moi une machine à tuer comme cette femme cinglée, eh bien c'est peine perdue. C'est à peine si je suis assez brave et rapide pour tuer une araignée. J'ai horreur des araignées. Bon, ce n'est pas une phobie, mais reste que je les déteste, ces petits bêtes.

- Nous vous avons jumelé en équipe de deux selon le niveau que nous croyons que vous êtes et selon l'arme que nous vous avons attribuée, explique fermement Karina en inspectant une liste sur sa feuille. D'abord, Daphné Jacobs... Tu seras avec Jessica Miller.

Jess et Tess, qui sont juste derrière moi, se mettent à haleter comme des chiots au coeur brisé. Je les entends se murmurer qu'elles sont amies pour la vie, que Jess doit survivre à cette épreuve... Des trucs vraiment clichés. Mais en même temps, je comprends ce que vit Jess: je l'ai vécu hier. Se mettre en équipe avec une peste, c'est juste horrible.

- Fabien Gray, tonne Katrina. Tu seras avec Jacob Hill.

Le regard de Fabien et celui de Jacob se croisent, et les deux amis éclatent de rire à l'unisson. Ils vont bien s'amuser, ensemble. Je souris malgré la colère que j'éprouve toujours pour Fabien: ils agissent comme deux enfants qui viennent d'apprendre qu'ils pourront s'inviter pour jouer à la maison. C'est plutôt mignon.

UndergroundWhere stories live. Discover now