Chapitre 21: Logique illogique

22.8K 1.5K 204
                                    

- Jenn! Jenn, réveille-toi!

Ce sont les cris hystériques de Tess qui me tirent de mon sommeil. Elle se tient devant mon lit, le journal dans les mains. Elle joue frénétiquement dans ses cheveux brun caramel, qui sont tirés en une queue de cheval haute. Je me frotte un peu les yeux et me lève de mon lit.

- Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? marmonné-je en tentant de dissimuler ma fatigue.

- Lis ça, répond-elle en me tendant le journal.

Rien qu'à la vue du titre du journal, je sens ma fatigue s'envoler. J'entame la lecture de l'article qui fait la première page.

« Hier, 13 novembre, le peuple alteran a répété sa tradition annuelle qu'est celle d'aller admirer les Nouveaux au deuxième test. Par contre, une des concurrentes a su se distinguer de toutes celles que nous avons connu auparavant. Il s'agit de Jennifer Akson, une Nouvelle qui a eu ses dix-sept ans et demi il y a une semaine exactement. La jeune fille semble détenir des pouvoirs hors du commun, comme une force bien supérieure à la moyenne, par exemple. Bien que le Conseil ainsi que plusieurs dirigeants de notre communauté le nient, pourrait-on ici avoir affaire à la personne mentionnée dans l'ancestrale prophétie de l'Aube? Serait-ce la fin de nos problèmes ou le début de d'autres? Parce que nous ne sommes pas sans savoir que le Conseil a l'intention de déclarer la guerre à l'autre peuple (celui des Étamiens) à court terme. La suite à lire demain dans le prochain numéro. »

Je relis l'article plusieurs fois en boucle, tout simplement ahurie. Je ne réalise pas que ma bouche est entrouverte jusqu'au moment où Tess prend la parole.

- T'en penses quoi? me demande-t-elle avec appréhension.

- C'est... je ne sais pas. Je suppose que c'est bien, cet article.

- C'est "bien"? Alors, tu es d'accord avec ce qu'il dit?

Je hoche faiblement la tête pour faire comprendre à Tess que, oui, je suis bien la sorte "d'élue". Ça me fait tout drôle de dire cela, comme ça, comme si c'était tout ce qu'il y avait de plus normal...

Tess demeure quelques instants en silence, à me considérer avec de grands yeux ronds.

- Vraiment? s'étonne-t-elle. Je veux dire, je te croirais, si tu me disais que tu étais la personne énoncée dans ces vieux textes, avec tes pouvoirs et tout, mais...
- ... ça fait un peu bizarre, complété-je en souriant faiblement. Je sais.

Nous n'échangeons pas d'autres paroles.

Nous nous dirigeons à la salle commune pour prendre le petit-déjeuner. Je m'installe avec Jess et Tess dans le salon pour manger. Je n'ai même pas pris la première bouchée de mon croissant au Nutella qu'Amé et Anna me rejoignent, affolée.

- Jenn, il faut que tu lises ça! s'écrit Amé en me tendant un magazine.

- J'ai déjà lu un article à mon sujet, ce matin... soupiré-je. Je n'ai pas besoin d'en voir un autre.

- C'est important, reprend Anna en me regardant avec gravité. L'article que Tess avait trouvé tout à l'heure était simplement un reportage, mais dans ce magazine, c'est une chronique. L'auteur y donne son avis à fond.

- Ah? Et la chronique est d'avis positif ou négatif sur moi? m'enquiers-je en saisissant le magazine.

- Disons seulement que la femme qui l'a rédigé ne t'apprécie pas particulièrement, soupire Anna.

Je ne l'écoute déjà plus. J'ai déjà commencé ma lecture. Je suis complètement sidérée par la chronique que je suis entrain de lire.

UndergroundWhere stories live. Discover now