Chapitre 18: Une lame à double tranchant

21.4K 1.7K 210
                                    

Je suis fébrile. Je ne tiens plus en place. Je sais que, dans une heure, ce sera mon tour. Mon tour d'impressionner le Conseil lors de ce test. Au moins, je suis plutôt douée, au combat à l'épée, mais je ne veux pas simplement me battre. Je ne veux pas que le Conseil puisse tranquillement prendre des notes sur ma force et mes pouvoirs: je dois absolument leur faire sentir que je ne suis pas comme les autres, et que je ne me laisserai pas faire...

Nous sommes tous dans un gigantesque amphithéâtre circulaire à ciel ouvert. Les sièges entourent l'aire de combat, qui est tout en bas. C'est bondé de monde: l'amphithéâtre est plein à craquer! Anna, qui est assise juste à côté de moi, explique que c'est une tradition ici, à Alteran, d'aller voir les Nouveaux au combat, lors du test, à chaque année. Ce qui me fait bien rire: regarder Valentine et Gaïa se battre avec des épées en bois, ce n'est pas un spectacle bien impressionnant... Je garde cette réflexion de mauvais goût pour moi, car les deux filles sont juste derrière moi.

Présentement, en-bas, dans l'aire de combat circulaire, ce sont deux garçons Nouveaux (dont j'ai oublié les noms) qui se battent avec des dagues en bois. La foule est en délire: des cris, des encouragements. Pourtant, les deux Nouveaux ne sont pas tellement bons - sans vouloir être méchante, j'irais jusqu'à dire qu'ils sont nuls.

- Je ne sais pas pour vous, les filles, mais je commence sérieusement à avoir le trac, frémit Jess.

- Faut pas, Jess! sourit Tess à sa copine. Vois les choses du bon côté!

- Facile à dire, bougonne Jess. Moi, je suis avec Daphné! Et elle est particulièrement bonne.

- Vous allez vous battre avec quelle arme? lui demandé-je.

- On ne se bat pas en combat singulier, répond-elle en secouant la tête. Daphné et moi avons été assignées au tir à l'arc. Au fond, le Conseil va nous juger par le nombre de points que nous aurons amassé comparé aux autres, sur les cibles.

- Daphné est douée au tir à l'arc? m'étonné-je.

- Oh que oui!

Je hausse les épaules avec un petit sourire triste. Amé, Anna, Tess et Jess ne m'ont toujours pas reparlé de l'incident de ce midi. Je sens toujours une légère tension entre nous dû au fait que nous n'avons pas abordé de le sujet. Je prends une grande inspiration et me lance:

- Au fait, à propos de ce midi avec la salle à manger, je...

- C'était vraiment cool! s'écrit Amé avec un regard brillant d'excitation.

Jess, Tess et moi la dévisageons. Amé secoue la tête et se défend:

- Bah oui! Ton pouvoir est juste trop bien! Putain, moi je voudrais bien pouvoir anéantir une pièce entière de quelques simples petits coups de pied.

- Ne va surtout pas croire que c'est "cool"! m'opposé-je. Maintenant, le Conseil, il...

Je m'interromps. Je ne dois pas parler de ça. Je me traite de tous les noms: ce que je suis idiote! Je dois garder ce que le Conseil pense de moi secret.

- Le Conseil... quoi? insiste Amé.

Elle, ainsi que Jess et Tess, sont pendues à mes lèvres. Elles veulent entendre la fin de la phrase. Je ris nerveusement en croyant que ça pourrait camoufler mon malaise, et je m'éclaircis la gorge:

- ... il a les yeux rivés sur moi... Voilà tout.

Amé roule les yeux vers le ciel et secoue sa tête, faisant voler ses cheveux frisés dans tous les sens.

UndergroundWhere stories live. Discover now