Chapitre 25: Mensonges

20.3K 1.5K 332
                                    

Quelques petits bruits discrets suffisent à me tirer de mon sommeil. Lorsque j'ouvre les yeux, je réalise que je me suis endormie sur le sofa d'Alex. Un sourire vient se dessiner sur mes lèvres. Alex. Ce garçon que j'aime tant. Je redresse un peu la tête et réalise qu'il est justement là, assis sur le sofa, à me fixer de ses magnifiques yeux bleus.

- Tu m'observais dans mon sommeil? m'amusé-je en me frottant les yeux.

- T'as quelque chose contre ça?

- Oui: c'est vraiment flippant. Arrête ça.

- Je te fais peur, maintenant?

- Ah, la ferme.

Alex éclate de rire alors que je me redresse. J'ai les cheveux ébouriffés et les yeux un peu gonflés. Pourtant, je me sens très reposée. Alex et moi avons parlé très tard hier soir. Je suppose que je me suis endormie sur lui alors qu'il me parlait. Je me demande si Anna et les autres se sont inquiétés pour moi, hier soir. Oh, et puis, où est l'importance? J'ai récupéré hier soir le temps que je n'ai pas pu passer avec Alex récemment. Et ça, j'en suis vraiment satisfaite. La seule chose qui me trouble, c'est que je pense aussi à Fabien... Il n'y a pas qu'Alex dans ma vie. Je ne peux pas oublier cela.

- Tu veux manger quelque chose? me demande Alex en me tirant de ma torpeur.

- N-non, ça va aller, merci, refusé-je, un peu confuse.

Alors qu'il part en direction de la cuisine, je remarque une vieille guitare qui semble se cacher derrière son bureau de travail. Je m'en approche et la soulève de terre. Puis tout me revient: il m'avait bien dit, lorsqu'on s'est parlé au téléphone pour la première fois il y a une semaine, qu'il jouait de la guitare. Je souris avec admiration. J'aimerais bien jouer d'un instrument de musique. Bon, d'accord, j'ai joué de la flûte à l'école primaire, mais ça ne vaut pas. Je rêve parfois d'apprendre le piano, la guitare, le violon, la batterie, ou même la trompette, pourquoi pas. J'envie aussi les filles qui ont une magnifique voix et qui chantent lors des événements scolaires. Toute l'attention est toujours axée sur elle, tous les sujets de conversations. Parfois, je trouve cela plutôt injuste le chant soit toujours la sorte "d'instrument" qui impressionne toujours le plus. Je suppose que c'est parce que cela provient de nous et non d'un objet. Enfin bref. Allez savoir.

- Alex? l'appelé-je, la guitare toujours dans les bras.

Il réapparaît avec une assiette de pains et un pot de Nutella dans les mains. Il les dépose sur la table du salon.

- Que fais-tu avec ma guitare? m'interroge-t-il en s'approchant de moi.

- Tu... tu voudrais me jouer quelque chose? lui demandé-je timidement.

Il me fait un petit sourire en coin tout simplement adorable.

- Tu ne te moqueras pas trop de moi si je suis hyper mauvais? dit-il en prenant l'instrument de musique.

- Je suis certaine que tu es vraiment bon, alors arrête de raconter des bêtises, rigolé-je avec un peu plus d'assurance.

- Tu l'auras voulu.

Alex se tire un petit banc et s'y installe avec sa guitare. Je m'assieds sur le sol en indien juste devant, toutes oreilles pour lui. Il commence ensuite à jouer une série de doux accords qu'il enchaîne. Je souris; je reconnais cette mélodie. C'est celle de Take me to Church de Hozier.

Je suis toute simplement émerveillée par ses mains habilles qui enchaînent accords après accords avec une précision fantastique. Je ne pensais pas qu'Alex avait le moindre talent en musique.

UndergroundWhere stories live. Discover now