Chapitre 20: Interrogations

21.3K 1.6K 230
                                    

Un premier membre du Conseil entre dans la pièce. Cela a pour effet de me rendre hyper nerveuse et anxieuse. J'appréhende mes résultats: vais-je passer? Ou m'a-t-on fait couler mon test par simple haine? J'avale de travers et fixe avec inquiétude le Conseil qui se place devant nous. Nous, les dix-neuf Nouveaux, sommes assis au petit salon alors que nos dirigeants sont debout devant nous. Quelques journalistes entrent, question de pouvoir informer le peuple demain les résultats du test. Je soupire de nervosité. Si j'échoue ce test, alors le peuple ne va plus croire que je suis la fille de la prophétie, et tout va tomber à l'eau...

- Ça va, Jenn? Tu es toute blême.

C'est Fabien qui vient de parler. Il se tient juste à côté de moi. Ses grands yeux violets me considèrent avec inquiétude. Je me ressaisis un peu et réponds:

- Ça pourrait aller mieux. Tu n'es pas nerveux, toi?

- Si, un peu, mais tu n'as aucune raison de t'en faire, contrairement à moi. J'ai fait le clown en publique et je crois que ça va me coûter cher, disons. Mais toi... T'étais, comment dire...?

Il détourne le regard, un grand sourire aux lèvres, l'air rêveur. Puis, quelques secondes plus tard, il reporte son attention vers moi.

- T'étais très belle à regarder, finit-il en me souriant.

Je sens le rouge me monter aux joues. Pour camoufler mon embarras, je lui assène un petit coup de coude dans les côtes. Lorsque les choses dépassent légèrement la zone de l'amitié, avec lui, ça me gêne. Fabien éclate de rire et s'apprête à riposter, lorsqu'on se fait interrompre par Atenas:

- Nouveaux et Nouvelles! J'ai l'honneur de pouvoir maintenant vous dévoiler les résultats du test d'aujourd'hui. Ce test était bien entendu celui du combat et de l'habileté physique. Sans plus attendre, je vous dévoile les résultats. (Il prend un légère pause et reprend, en me regardant bizarrement:) Oh, j'oubliais presque. Nous avons retracé les coupables du crime d'hier soir, aux appartements des humains. Nous tenions simplement à vous en informer.

Quelques murmures fusent un peu partout. Je sens ma mâchoire se décrocher. Le crime d'hier. C'est ce que Fabien et moi avons fait, hier soir, en libérant Kat! On nous aurait retracé? Je jette un regard consterné à Fabien. Il me répond par un haussement d'épaules peu rassuré, puis il lâche un juron avant de me murmurer:

- Merde, Jenn! Les vélos! C'est cela qui a dû nous dénoncer... Je suis vraiment bête!

Tout cela ne me dit rien de bon.

- À présent, procédons au dévoilement des résultats, déclare Atenas.

C'est ainsi que plusieurs résultats sont dévoilés. Jess, Tess, Anna, Amé: elles passent toutes. Je suis anxieuse. Moi, vais-je réussir? C'est alors que vient le tour de Fabien de se faire annoncer.

- Fabien Gray, poursuit Atenas. Malgré le manque de sérieux et l'étrangeté de votre présentation, mon équipe et moi avons pris la décision de vous faire passer tout de même votre test, à vous et à votre compagnon, Jacob.

Je suis très heureuse pour lui. C'est une bonne nouvelle! Néanmoins, étant toujours prise dans le stress du moment, je ne peux pas pleinement le féliciter pour sa réussite. Et le moment vient où on me nomme. Je retiens mon souffle

- Jennifer Akson, annonce Atenas. Mademoiselle Akson - oh, pardon, je voulais dire Jennifer, je sais que vous n'aimez pas trop votre nom de famille - ...

UndergroundWhere stories live. Discover now