Chapitre 33: Préparation

20.5K 1.3K 273
                                    

- Que veux-tu dire par "plutôt mal"?

Tess, Jess, Amé et Fabien me fixent comme si j'étais une extraterrestre. Je dois avoir l'air vraiment déprimée. Et, au fond, je ne fais rien pour le leur cacher: leur dire que je me sens bien et que tout va bien serait de leur mentir. Et j'en ai marre, de mentir. Je me joins à eux sur les sofas, décidée à leur expliquer quelque chose de vraiment important.

- Sommes-nous seuls? m'enquiers-je presqu'à mi-voix. (Fabien me répond par un hochement de tête.) Très bien. Bon, j'ai un truc à vous avouer, à vous tous. Un truc vraiment important. Je veux que vous juriez de tout garder secret.

Mes amis se regardent entre eux, visiblement inquiets. Néanmoins, ils jurent tous de garder secret ce que je vais leur annoncer. Je prends une grande inspiration et me lance.

- Avant même qu'on ne m'annonce l'existence de la prophétie, je savais que le Conseil me détestait. Je savais seulement alors que c'était parce que j'étais "différente". C'est Alex qui m'a appris tout ça. Il m'a aussi raconté qu'un des Nouveaux aurait conclu une sorte d'entente avec le Conseil, et qu'il aurait la tâche d'espionner mes moindres faits et gestes et de me nuire subtilement au cour des tests.

- Un espèce de... traître? s'estomaque Tess. Comment...?

- Tu ne crois tout de même pas que ça puisse être l'un de nous, j'espère? me gronde Amé. Nous sommes tes amis, Jenn: on ne te ferait pas une chose pareille!

Un lourd silence s'installe. J'hésite à continuer de parler. Jess et Tess sont en pleine panique. Amé semble complètement choquée. Il n'y a que Fabien qui demeure de marbre. Je poursuis finalement mes explications:

- J'ai toujours eu des doutes et des soupçons par rapport à certaines personnes, mais... (J'hésite encore un peu.) Mais je crois que c'est clair pour moi, maintenant.

- Tu ne crois tout de même pas que c'est Anna? souffle Jess, complètement déstabilisée.

Je hoche lentement la tête.

- Tu ne peux pas comprendre, objecte durement Fabien et secouant la tête.

- Quoi? m'exclamé-je.

C'est à mon tour d'être confuse. Nous tournons tous notre tête vers lui, en attente d'explication. Fabien semble immédiatement regretter ses paroles.

- Anna avait une... mission particulière, dit-il simplement.

- Quelle mission? s'exclame Amé. Que veux-tu dire?

Fabien sait quelque chose que nous ne savons pas. Il semble extrêmement mal à l'aise, comme s'il était en train de révéler un secret qu'il devrait garder pour lui. Mais trop tard: il a commencé à parler, il doit terminer. Nous le regardons tous avec insistance. Il soupire.

- Bon, vous savez, j'ai été le premier Nouveau à arriver. Eh bien, ce que vous ne savez pas, c'est qu'Anna a été la deuxième. Nous avons donc déjà été les deux seuls Nouveaux, et nous étions très proches.

- Vraiment? Anna et toi? s'étonne Jess. J'ignorais ça. Elle ne nous en a jamais parlé.

- Elle devait garder tout ça secret... et moi aussi, d'ailleurs. (Il prend une pause, visiblement en train de réfléchir à sa façon de formuler ce qu'il a à nous dire.) Laissez-moi m'expliquer du début... Un soir, Anna et moi étions au Toit, dans la salle commune des filles. Je ne me rappelle plus trop de ce qu'on faisait. Tout était normal, jusqu'au moment où nous avons entendu des gens se disputer dehors. Nous sommes allés voir ce qu'il se passait, par curiosité, et nous avons surpris Atenas et Carnata en pleine discussion.

UndergroundWhere stories live. Discover now