Chapitre 9: Deux moutons

32.2K 2K 269
                                    

Je n'ai pas encore rencontré Annahelle au moment où une vieille dame grincheuse passe pour signaler l'heure du couvre-feu.

On dit au revoir aux garçons avant de retourner du côté des filles. Quelqu'un m'agrippe l'épaule avant que je ne passe le cadre de la porte. C'est Fabien. Tout souriant, il me lance:

- C'était vraiment sympa de te rencontrer! Dis, ça te dirais demain d'aller manger un morceau? Après, on irait se balader un peu au parc, question de t'expliquer quelques petits trucs sur nous et notre façon de vivre: ça fait quand même sept mois que je suis ici. Je suis le Nouveau avec le plus d'expérience, enfin. T'en pense quoi?

J'hésite. Même si Fabien m'a l'air pleins de bonnes intentions, j'avais promis à Alex de passer la journée avec lui. Est-ce que je risque de le blesser si je vais prendre un morceau en ville avec Fabien...? Ma petite voix me crie dessus: « Bon sang, Jenn, dis-lui non, tout simplement! On s'en fiche, tu ne le connais même pas, et ... » 

- D'accord, si tu veux, dis-je avec un sourire mal assuré sur les lèvres.

« Quelle belle cruche tu fais, Jenn... »

Le visage de Fabien s'illumine. Ses yeux violets se plisse et son nez se retrousse de façon adorable. 

- À demain midi, dans ce cas! sourit-il.

Et il s'éloigne dans la salle commune des garçons. Je soupire. Je devrai faire en sorte qu'Alex et moi nous rencontrions après que j'aie mangé avec Fabien. J'entre dans la salle commune des filles - qui maintenant est remplie de toutes les treize autres Nouvelles - et je m'écrase dans un sofa. Je me frotte les yeux, exaspérée. Bon. Voyons tout de même le positif: je me suis déjà fait un ami. Le reste, je verrai plus tard.

Je sursaute vivement lorsqu'une personne vient se poster juste devant moi. Avec ses cheveux bruns chocolats et ses lunettes qui agrandissent démesurément ses yeux violets, elle a une apparence joyeuse et éveillée. Avec un grand sourire, elle me lance, de sa voix claironnante:

- Alors, c'est donc vrai? J'ai enfin une partenaire de chambre! C'était pas trop tôt! Moi c'est Annahelle. (Elle saisie ma main et la secoue énergiquement.) T'es Jennifer, non?

- Jenn suffit, dis-je en un souffle.

- Moi, Anna suffit! rigole-t-elle en laissant retomber ma main. Viens, reste pas là à regarder ce qui se passe autour de toi sur ce sofa, je vais te présenter quelques copines.

Elle me prend les deux mains et me relève brusquement de là où j'étais confortablement installée. Un peu étourdie, je sens Anna qui m'empoigne le bras pour m'entraîner avec elle. Nous nous arrêtons à quelques mètres d'Amé. Anna la pointe comme pour me faire comprendre qu'elle allait me parler d'elle.

- Nous avons déjà fait connaissance, m'opposé-je poliment.

Elle lève les yeux au ciel avant de me répondre:

- Je vais t'expliquer un peu l'histoire de chacune. (Elle prend une pause.) Amé est arrivée il y a deux mois. Elle ne vivait pas dans la ville au-dessus de nos têtes, mais dans un petit village où son père avait un ranch. Disons simplement qu'elle n'a pas, malgré tout, grand chose d'une fille de la ferme...

Je hoche la tête. Amé ne ressemble pas à une petite cowgirl. Puis, Anna pointe Jess et Tess.

- Je t'ai vue leur parler tout à l'heure, dit ma partenaire de chambre. Elle sont très sympathiques et extravagantes. Elles vivaient à New York, leurs appartements étaient dans le même édifice. Elles se connaissent depuis toujours, et elles sont ici depuis près de cinq mois, je crois.

Je hoche lentement la tête. Ces deux filles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Je m'apprête à continuer ma visite des lieux avec Anna lorsqu'une fille s'avance vers nous. Elle est très jolie: les cheveux bruns plats, les yeux violets pétants encerclés d'eye-liner, les courbes généreuses et la peau pâle parfaitement uniforme, sans rougeurs ou boutons. Je m'apprête à la saluer lorsqu'elle prend la parole.

UndergroundWhere stories live. Discover now