Chapitre 19: Une victoire ou une défaite?

20.3K 1.6K 208
                                    

Je m'avance encore un peu sur le sable d'une blancheur extrême de l'arène. Dans mon dos, les portes se referment lourdement. Ça y est. Je suis seule dans cette immense aire de combat sous le regard de milliers de spectateurs. Je me sens minuscule... J'ai les jambes qui tremblotent un peu, mais je trouve tout de même la volonté de m'avancer au centre de l'arène. Atenas, dans les loges, se lève pour passer un message au micro.

- Alterans et Alterannes! Nous avions omis de vous informer que la Nouvelle ici présente a des... besoins particuliers, donc elle devra nous démontrer ses talents non pas avec des Nouveaux, mais bien avec des soldats de notre armée.

Je m'attendais à un tonnerre d'applaudissements. Mais c'est un silence inquiet déchiré par quelques murmures consternés qui suivent son discours. Que se passe-t-il? Pourquoi tout le monde est-il si tendu, tout à coup? Je suis encore plus nerveuse. Puis, profitant du silence, un spectateur cri, à l'intention du Conseil:

- Est-ce elle? Est-ce bien celle que nous croyons?

Un autre silence. L'homme faisait-il référence à la prophétie? Cette prophétie, est-elle connue de la population alteranne? Je suis un peu confuse. Je tourne la tête vers le Conseil. Atenas semble réfléchir à sa réponse.

- Je vous répondrai que non, dit-il enfin d'un ton posé. Elle est simplement talentueuse, mais elle ne détient ni une force surnaturelle, ni de pouvoirs particuliers. Elle n'est pas celle que vous croyez, cher peuple.

Le visage de la plupart des spectateurs demeure incertain. Tout le monde se met à parler à voix basse en me jetant de petits regards de temps à autres. Je soupire. Que vais-je faire, lors du combat? C'est alors qu'une idée me vient.

Le peuple croit que je suis la fille de la prophétie. Et si je leur montrais que je la suis probablement, comment vont-ils réagir? Je ne sais pas trop. Raison de plus pour ne pas utiliser mes pouvoirs, ou du moins, le moins possible.

- Veillez accueillir son premier opposant, Anthony Houston! déclare Atenas pour briser le silence tendu qui règne dans l'arène.

La foule répond par quelques applaudissements forcés. Tentant d'oublier le public qui m'entoure, je me tourne vers les grandes portes de métal qui sont en train de s'ouvrir. Un jeune homme plutôt costaud et qui a probablement deux têtes de plus que moi en grandeur fait son apparition. Je suis terrifiée. Je ne dois pas échouer ce test. Tant pis si mes pouvoirs se manifestent de temps à autre. Advienne que pourra par la suite. Le seul truc qui importe, c'est que j'aie l'air le plus normal possible.

Mon opposant et moi nous saluons en se penchant lentement. Le stade est plutôt silencieux, à comparé de tout à l'heure. Nous commençons simplement par tourner en rond, faces à faces, notre épée de bois tendue au bout de nos deux bras.

- Pas trop effrayée, petite? ricane mon opposant, un certain Anthony.

J'ignore sa question. Je dois me concentrer. Je dois réussir. Puis, tout se passe très rapidement. Il tente de m'atteindre au ventre, mais je réussis à bloquer son coup en interposant ma lame entre la sienne et sa cible. Mon adversaire pousse de toutes ses forces sur mon épée pour me faire céder, mais je riposte en poussant sur la sienne. On demeure plusieurs secondes ainsi, tremblants, à attendre que l'adversaire flanche. Je me décide à utiliser un peu plus ma force surnaturelle: je pousse violemment ma lame sur la sienne. Étourdi sous le choc, mon adversaire recule en titubant. Je profite de ce moment pour mettre fin au combat en l'atteignant au bras droit - le bras avec lequel il tient son épée. Anthony tremblote un peu sous la fatigue. Il quitte rapidement l'arène, sans demander son reste. La foule entière se met à applaudir et à rugir. Je souffle de soulagement, un sourire flottant sur mes lèvres.

UndergroundNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ