Partie III - Chapitre 8

1.6K 120 41
                                    

Chapitre 8

Sirius se jeta au sol et fit une roulade avant de se redresser d'un bond, sa baguette tendue devant lui. Un jet de lumière rouge jaillit vers son adversaire, qui fit un bond de côté. Sirius jura mais dut se mettre à courir pour éviter le flot continu de maléfices qu'on lui lançait. Il se réfugia un instant derrière un tronc d'arbre, prit une profonde inspiration, et fit volte-face pour se retrouver face à son adversaire. Il lança le sortilège en un éclair et le jeune homme en face de lui s'effondra dans l'herbe détrempée, fauché par la magie.

- Je t'ai eu ! s'exclama joyeusement Sirius tout en se dirigeant vers Peter, qui se relevait péniblement.

Il lui tendit une main secourable, que le blond saisit sans hésiter.

- Tu parles, j'ai failli te laminer, rétorqua-t-il.

Sirius le tira sur ses pieds et il vacilla. En le voyant devenir blême, Sirius craignit un instant qu'il ne s'évanouisse. Mais il reprit presque aussitôt contenance et lui sourit.

- Encore une fois ?

- Ouais.

Sirius s'éloigna aussitôt de son ami, mais la porte du manoir s'ouvrit violemment et une voix furieuse leur parvint :

- PETER ! Va te recoucher IMMEDIATEMENT !

Les deux garçons grimacèrent. Lily arrivait vers eux, tornade rousse plutôt terrifiante. Elle avait l'air absolument furieuse.

- Du repos ! Du repos, Peter ! Pas de stupides entraînements !

Le petit blond se ratatina sur lui-même, jeta un regard désolé à Sirius et s'enfuit sans demander son reste. Sirius se demandait qui lui faisait le plus peur, de Voldemort ou de Lily.

- Et toi ! s'exclama la jeune femme en lui enfonçant son index dans le ventre. Tu étais obligé de lui proposer ça, hein ? T'as pas, je sais pas moi, un Mangemort à pourchasser ?

- Eh, protesta-t-il en attrapant sa main pour l'éloigner de lui, j'aimerais bien mais on ne m'a rien proposé !

Lily prit une profonde inspiration pour se calmer tandis que Sirius la fixait, à présent furieux. Il avait l'impression de moisir au QG depuis deux semaines. La jeune fille sembla se rendre compte de sa frustration car son regard s'adoucit et elle glissa son bras sous le sien.

- James et Frank vont sans doute bientôt rentrer, tu pourras partir à leur place. Quand je pense qu'ils tendent un piège pour attirer des Mangemorts ! C'est complètement insensé.

- Au moins ils ont quelque chose, marmonna-t-il tout en se laissant entraîner vers le manoir. Tout ça parce que tu n'as pas voulu me laisser aller en Irlande.

- Ce n'est pas moi qui ai dit non à Benjy, c'est Ethel, répondit distraitement Lily tout en consultant sa montre. Il faut que je me dépêche de rajouter des racines de Mandragore... Oh, j'espère qu'ils vont bien...

Perdue dans ses réflexions, elle manqua l'air surpris de Sirius, qui ne put s'empêcher de demander :

- Ethel ? Ethel s'est souciée de moi ?

- Elle est très impliquée dès qu'il s'agit des personnes qu'elle a soignées.

- Oh...

Cette fois, Lily perçut très bien son ton déçu et elle lui tapota le bras.

- Si James a réussi à me convaincre de sortir avec lui, je suis sûre que tu vas y arriver.

- A te faire sortir avec moi ? Je suis très flatté Lily mais je vais être obligé de refuser.

Lily et James [corrigée]Onde histórias criam vida. Descubra agora