Partie I - Chapitre 24

1.5K 150 32
                                    

Chapitre 24

La neige et la glace libérèrent enfin le château vers la mi-mars. Lily se plaisait à penser que c'était le bonheur qui les avait fait fondre. En effet on ne pouvait qu'être heureux lorsqu'on croisait Frank et Alice, qui filaient le parfait amour, ou encore William qui portait sa petite sœur riant aux éclats sur ses épaules.

La seule chose qui ternissait l'humeur euphorique de Lily était Severus. Elle avait rejeté les insinuations de Potter mais elle entendait de plus en plus de personnes se plaindre des mauvais traitements infligés par les Serpentards, et Severus ne semblait pas s'en offusquer. Il refusait toujours obstinément d'avouer quoique ce soit quant à ses penchants pour la Magie Noire et Lily ne pouvait plus lui parler sans se disputer avec lui.

Elle passait donc de plus en plus de temps avec William. Ils travaillaient souvent ensemble à la bibliothèque et se faisaient tout aussi souvent virer par Madame Pince. Il arrivait à Emma de rester avec eux : elle semblait avoir adopté Lily.

Potter et elle n'avaient pas été inquiétés après leur altercation avec les Serpentards. Ils s'étaient bien gardés de les dénoncer car ils étaient également en tort. La seule personne qui aurait pu faire des récriminations en toute impunité était le petit Né-Moldu, mais on n'en n'entendit pas parler.
Les professeurs les ensevelissaient sous une masse de devoirs impressionnante car les Buses approchaient à grands pas. Lily était très angoissée et même la perspective des vacances prochaines ne parvenait pas à la détendre. William avait donc institué la « balade du samedi » et il traînait la jeune fille dans le parc ou le château, selon le temps, pour la maintenir loin de ses livres et de ses soucis.

A peine deux semaines avant les vacances ils allèrent faire un tour dans le parc. Un soleil radieux brillait, annonçant le printemps même si les températures n'étaient pas au rendez-vous. William déblatérait d'un ton passionné sur l'équipe des Flèches d'Appleby, son équipe préférée, lorsqu'une voix peu avenante les interrompit.

- Mais c'est Hardley ! Bah alors, t'es pas en train de pleurer avec ta petite sœur ?

William se figea et Lily sentit que ce type, qui que ce soit, venait de gâcher son moment préféré de la semaine. Will se retourna lentement pour faire face à un Serpentard de cinquième année nommé Nott. Il était entouré par une bande de sbires plus jeunes que lui, qui toisaient le Poufsouffle en grimaçant.

- Je peux faire quelque pour toi ? Interrogea-t-il d'une voix neutre.

- Ouais, pleure un bon coup. C'est toujours drôle.

William glissa la main dans sa poche pour saisir sa baguette mais Lily posa ses doigts sur les siens.

- Ne fais pas ça, souffla-t-elle sans quitter des yeux le Serpentard. S'il te plaît.

Mais il était trop blessé pour écouter la voix de la raison.

- T'es trop lâche pour riposter, Hardley ? Maintenant que maman n'est plus là c'est ta copine qui prend soin de toi ?

Will lança un maléfice de Chauve-Furie en hurlant et Nott se jeta à tard pour l'éviter. Ce ne fut pas le cas de certains de ses acolytes qui détalèrent en piaillant.

Lily tenta de pousser son ami loin de là mais Nott se redressa et cria :

- Endoloris !

- Protego !

Lily se plaça entre les deux garçons juste à temps et le sort ricocha sur son bouclier avant de disparaître. Elle fit un pas en arrière et percuta William, tremblante. C'était la première fois qu'elle était confrontée à un Sortilège Impardonnable.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now