Partie III - Chapitre 70

1.3K 73 18
                                    

Chapitre 70

Le ciel était clair lorsqu'ils arrivèrent à Glasgow. Ils ignoraient tout de l'adresse des Prim – ils étaient retenus en otage dans leur propre maison – aussi Sirius prit-il sa forme d'Animagus. L'odeur des Sorciers étant reconnaissable, ils avaient des chances de trouver le bon endroit. Glasgow n'était pas connue pour abriter une forte communauté sorcière.

James suivait donc le grand chien noir dans les rues encore désertes de Glasgow, caché sous la cape d'invisibilité. Seuls quelques Moldus se hâtaient dans l'air frais, les yeux fatigués et les membres alourdis de sommeil. Lui-même était parfaitement réveillé malgré la nuit blanche qu'il venait de passer. La conscience claire, il envisageait divers scénarios possibles tout en surveillant les rues qu'ils traversaient. Il n'était pas affolé, pas inquiet, son cœur battait au même rythme lent et régulier que d'habitude. Il avait l'habitude des missions improvisées, des mauvais coups élaborés au dernier moment dans un recoin de Poudlard. Peut-être se serait-il plus inquiété s'il avait été seul ou avec quelqu'un d'autre, mais, accompagné d'un Maraudeur, il se savait prêt à parer toute éventualité.

Patmol trottinait toujours, tout en aboyant joyeusement çà et là lorsqu'il apercevait un pigeon ou un autre chien. Cependant son pas allègre devint tout à coup plus saccadé et il bifurqua dans une petite ruelle qui menait à un parc peu avenant mais complètement désert. James le suivit sans rien dire, les mains enfoncées dans ses poches, les doigts repliés sur sa baguette. Le chien disparut sous les branches d'un pin généreusement fourni. Sirius fit son apparition quelques secondes plus tard et James s'empressa de jeter les pans de la cape par-dessus sa tête. Son ami se gratta machinalement derrière les oreilles, comme il le faisait toujours lorsqu'il avait passé un peu de temps dans la peau de Patmol.

- On n'est plus très loin, annonça-t-il. Enfin, je pense. Il y a une concentration de Sorciers dans le coin et ça pue la peur à plein nez.

James grimaça légèrement.

- Quand tu dis « plus très loin », tu as une idée plus précise ?

- A cinq-cents mètres, grand maximum. Mais...

- Mais il doit y avoir des protections, compléta James, songeur. Qu'est-ce que tu proposes ?

Sirius réfléchit un instant avant de répondre :

- Les Animagi ne sont pas concernés par les barrières magiques – aucune chance qu'ils aient mis en place les deux seules qui nous empêchent de passer.

- Je ne suis pas sûr qu'un cerf passe inaperçu, fit remarquer James avec un sourire.

- J'y vais en éclaireur, je repère l'endroit où sont dressées les protections, on s'approche le plus possible sous la cape puis tu te transformes, passes, et reprends ta forme. Ça te prendra vingt secondes !

- Ça passe pour les braves habitants de Glasgow, mais qu'est-ce que tu fais des ravisseurs ? Ils vont nous voir.

Sirius haussa les épaules.

- On peut toujours essayer de désillusionner un Animagus.

- On a déjà essayé, avec Peter, soupira James. Ça ne marche pas.

- Sinon... (une lueur dangereuse s'alluma dans les yeux de Sirius), on fonce dans le tas. Avec tes bois, tu peux mettre deux Mangemorts K.O. en moins de deux, et je peux rendre les autres invalides en même temps.

- Et les otages ? Interrogea James, dubitatif.

- Quoi, « les otages » ? Tu crois qu'ils vont les tuer sous prétexte qu'on les attaque alors qu'un cerf et un chien gigantesque leur sautent à la gorge ? Ils auront autre chose à penser.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now