Partie III - Chapitre 71

852 75 60
                                    

Chapitre 71

Lily connaissait tous les détails de l'affaire Prim. Un simple sortilège d'orientation, une fois arrivée à Glasgow, lui permit de trouver la maison sans encombre. Dissimulée par un sortilège de Désillusion, elle s'approcha prudemment. Elle avait toujours été douée pour repérer les sortilèges de protection et les faire sauter ; passer le bouclier qui entourait les lieux ne fut donc pas compliqué.

Une fois dans le jardin couvert de débris de verre, elle s'immobilisa, le cœur battant. Les yeux fixés sur ce qu'il restait de la baie vitrée, elle prit de profondes inspirations. Le bébé s'agita un peu et un éclair de panique perça sa détermination. Elle posa machinalement sa main sur son ventre, se mordit l'intérieur de la joue, puis se décida finalement à entrer. Elle aviserait en fonction de la situation. Après tout, James était peut-être déjà mort.

Cette simple idée lui donna la nausée. Elle crut un instant que ses genoux allaient lâcher mais elle parvint à se reprendre. Le seul moyen de le savoir était d'entrer. Elle avança donc prudemment entre les morceaux de verre, sa baguette levée. Le salon, dans un état pitoyable, était vide. Les restes d'un mur écroulé jonchaient le sol. De l'autre côté du mur qui béait se faisaient entendre des voix. Des hommes aussi bien que des femmes, mais Lily était incapable de les dénombrer. Elle s'approcha un peu plus et parvint à entendre :

- C'est marqué sur son épaule, là.

- « LV » ? A quoi ça correspond ?

- Lord Voldemort, a priori, explicita une fois de femme.

Lily ne put retenir un violent frisson. La plupart du temps, elle parvenait à faire abstraction de la brûlure sur l'épaule de James. Avec le temps, le relief en était devenu moins saillant. Elle avait même fini par croire son mari, lorsqu'il lui disait que tout ça n'était qu'intimidation et que Voldemort ne se souciait pas le moins du monde d'eux. La suite de la conversation lui donna raison :

- Je me souviens de cette histoire, c'est arrivé avant la bataille d'Inverness, reprit la même voix. Le Maître a décidé de jouer un peu, puis il s'est lassé.

- Alors il s'en fiche, non ? Intervint l'un des hommes qui avait parlé en premier.

- C'est notre seule solution, Tobie !

- On devrait s'enfuir, couina quelqu'un.

Un concert de protestations s'éleva. Lily profita de la dispute qui s'en suivit pour s'avancer en tâchant de ne pas faire de bruit malgré les gravats et le verre brisé. Elle eut ainsi vue sur une petite cuisine où étaient rassemblés trois hommes et deux femmes, penchés au-dessus d'une table. Dans un coin de la pièce, attaché à une chaise, se trouvait James.

Lily parvint à rester silencieuse et immobile. Pourtant, elle aurait donné n'importe quoi pour se précipiter vers lui. Le cœur au bord des lèvres, elle tenta de contrôler sa respiration chaotique et trop bruyante, les yeux fixés sur son mari.

Il avait les mains liées dans le dos. Son menton reposait sur sa poitrine – il semblait inconscient. C'était sans doute pour le mieux. Son visage était couvert de contusions, ses vêtements déchirés et encroûtés de sang. Il ne portait plus ses lunettes, qui traînaient à ses pieds, et un peu de sang coulait encore le long de sa tempe.

Une voix s'éleva au-dessus de la dispute, la tirant de sa contemplation.

- Fermez-là ! Je vais le faire venir, ça ne sert à rien de protester.

L'homme qui venait de parler, visiblement le plus âgé, adressa un regard courroucé à tout le monde avant de quitter la cuisine par une porte dérobée.

Lily et James [corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant