Partie II - Chapitre 21

2.1K 184 94
                                    

Chapitre 21

Le lendemain, ils travaillèrent toute la journée. Les devoirs avaient finalement pris le pas sur le charisme de James et Sirius. Ils en parvinrent presque à bout et décidèrent qu'ils pourraient travailler dans le train. A vrai dire, aucun d'eux n'avait envie de gâcher leur dernier jour de vacances avec cela.

Ils sortirent de bon matin, ce trois janvier 1978, pour aller se promener dans la campagne. La neige tombait doucement, étouffant le moindre son. Une bataille de boules de neige fut évidemment organisée et Lily se fit sauvagement attaquer par les deux garçons. Ils rentrèrent pour le déjeuner, frigorifiés mais joyeux et ressortirent dès que la vaisselle fut finie, leur balai sur l'épaule, pour aller frapper chez Bathilda.

La vieille sorcière était en train de mettre ses chaussures. Ils avaient programmé ce match quelques jours plus tôt. Elle saisit son balai d'une main ferme et annonça, alors qu'ils traversaient le village :

- Je prends Lily dans mon équipe.

Les garçons ricanèrent et la jeune fille leur jeta un regard peu amène.

- Très mauvais choix, Tilda.

- Je sais reconnaître quand les gens ont de la valeur, moi, rétorqua la vieille dame.

Lily devint cramoisie sous son écharpe et James sembla gêné. Sirius et Bathilda échangèrent un regard de connivence et Lily en conclut que le monde était décidé à ce qu'elle termine sa vie avec James, qu'elle le veuille ou non. Le problème, c'était qu'elle ne savait absolument pas si c'était ce qu'elle désirait. Enfin si, elle avait une petite idée sur la question, mais il lui arrivait encore de douter du bien-fondé de cette situation.

Le regard de quelques moldus vint la distraire de ces pensées pour le moins dérangeantes et elle se rapprocha de Bathilda pour lui murmurer :

- Ça ne posa pas de problème qu'on se promène comme ça avec nos balais ?

- Vous l'avez déjà fait, non ? s'étonna-t-elle.

- Oui, mais on a croisé personne.

- Ne t'en fais donc pas pour les moldus. Il y a tout un tas de gens fous chez eux et personne ne s'en formalise jamais. Ils penseront juste qu'on fait parties d'une secte bizarre. Regarde ces deux-là, ils ont vraiment l'air fou.

En effet Sirius et James, quelques pas devant elles, jouaient à faire tenir leur ballon sur le bout de leur balai et éclataient de rire quand ils échouaient.

- J'ai toujours su qu'ils n'étaient pas très malins, mais là ça atteint des sommets, commenta sombrement Lily.

- Que veux-tu, ils ont été trop gâtés, même Sirius, bien qu'il n'ait passé que deux ans ici.

- C'est pour ça qu'ils sont aussi insupportables à Poudlard !

- Tu es préfète en chef ? interrogea Bathilda avec un petit sourire.

- Euh oui mais...

- Tu as eu le ton typique de la préfète en chef exaspérée. Oh ce n'est pas une critique ! Je l'ai moi-même été.

- Et vous avez dû supporter quelqu'un de particulièrement agaçant ? demanda Lily, intéressé d'en apprendre plus sur la vie d'un des plus grands auteurs du siècle.

- Oh oui ! Il était dans la même année que moi...

Bathilda se tut et son regard se perdit un instant dans le vide. Quelle histoire d'amour tourmentée avait-elle pu bien vivre ? Lily n'était pas particulièrement portée sur les ragots, mais elle aurait adoré savoir.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now