Partie I - Chapitre 20

1.6K 156 34
                                    


Chapitre 20


James communiquait silencieusement avec Sirius. Ils s'étaient donnés rendez-vous à cet endroit, Sirius devant être caché sous la cape d'invisibilité. James avait eu tout juste le temps de s'y glisser avant qu'Evans ne débarque.

Ils étaient à présent en train de se disputer pour savoir s'ils devaient attendre qu'elle parte ou s'en aller tout de suite.

La jeune fille faisait les cent pas dans le couloir, fouillant du regard tout autour d'elle. Les deux jeunes hommes faisaient tout leur possible pour qu'elle ne les percute pas en essayant de se déplacer le plus silencieusement possible.

Sirius faisait des signes frénétiques de la main pour qu'ils sortent du couloir mais James était d'avis de ne pas bouger. Au bout de quelques minutes, Evans reprit finalement la direction des escaliers, non sans avoir lancé :

- Ne crois pas t'en tirer comme ça, Potter.

L'intéressé leva les yeux au ciel. Si elle s'imaginait lui faire peur...

Lorsqu'ils furent enfin seuls, Sirius sortit un parchemin de sa poche et le déplia. Il tapota dessus avec sa baguette et chuchota « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ». Une veloute d'encre parcourut le papier vierge et un message s'afficha « Messieurs Lunard, Queuedver, Patmol et Cornedrue, spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais coups, sont fiers de vous présenter la carte du Maraudeur ».

- J'adore ce truc, murmura James, ravi.

- Je suis assez d'accord. Alors, Remus a ajouté le passage secret derrière le portrait d'une sorcière. Il devrait nous mener directement au quatrième étage.

Tout en parlant Sirius suivit du doigt les tracés du dessin puis leva la tête vers le fond du couloir. Il entraîna James à sa suite et s'arrêta devant un tableau de plein pied représentant une vieille sorcière habillée en style Renaissance. Les mains jointes, elle dormait. Un message en lettres minuscules s'afficha sur la carte « Bord droit du cadre ».

- Je ne savais pas que vous aviez ajouté ça, souffla Sirius.

- C'est moi qui ai trouvé cet enchantement, je crois que tu étais en colle avec Rusard à ce moment là. C'est la première fois qu'on l'expérimente.

Ils se sourirent, très fiers, puis Sirius appuya sur le cadre. Le tableau pivota, provoquant un courant d'air qui souleva les bords de la cape. Patmol s'empressa de les rabattre et ils se faufilèrent dans le passage.


***


Lily entra dans la Salle Commune, furieuse contre Potter et ses sales habitudes. Tous les élèves de la Maison étaient présents et le fait de devoir passer la soirée dans la salle bondée les avait tous considérablement excités.

Lily évita de justesse une bombe à eau magique en entrant mais n'eut pas le cœur d'essayer de rétablir l'ordre. Remus n'y avait apparemment pas réussi, aussi ne voyait-elle pas ce qu'elle pourrait faire de plus.

Elle fouilla la pièce du regard mais ne vit pas Potter – ce à quoi elle s'attendait. Cependant elle aperçut Val près d'une fenêtre, cachée derrière un écran de livres. Les cheveux blonds de Jenny apparurent également. Lily s'approcha et se planta devant leur table, les poings sur les hanches.

- Mais qu'est-ce que vous faites ?

- Mission espionnage, planque toi et tais-toi.

Jenny l'attrapa par le poignet et la tira derrière leur cachette.

Lily et James [corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant