Partie I - Chapitre 29

1.4K 151 36
                                    

Chapitre 29

La poussière noire qu'on venait de jeter dans le couloir empêcha Lily de continuer, lui piquant les yeux et la faisant tousser. Un bruit de course se fit entendre puis un éclair de lumière déchira l'obscurité, mais se fut insuffisant. Un hurlement se fit entendre :

- Emma !

Le cœur de Lily rata un battement lorsqu'elle reconnut la voix de William, affreusement déformée par l'angoisse et la souffrance.

Les bruits de pas reprirent et Lily les suivit autant qu'elle put, tendant les bras dans l'espoir de toucher un mur. Enfin il lui sembla voir plus clair. Devant elle, les cris de William retentissaient toujours. Elle aperçut une silhouette qui trébucha, tomba et se redressa aussitôt en s'appuyant contre un mur. Elle se précipita vers lui mais il était déjà reparti. Lily peinait à réfléchir, le sang lui battant dans les tempes. Elle ignorait où était Potter et Dumbledore, elle ne savait pas où William l'entraînait, ni ce qui les attendait là-bas.

- Will !

Le jeune homme ne se retourna même pas. Il voulut tourner mais trébucha une nouvelle fois et, cette fois, ne se releva pas. Elle se rua sur le lui et tomba à genoux.

- William, est-ce que ça va ?

Il leva le visage vers elle et elle eut un mouvement de recul : les yeux écarquillés, blême, il était à peine reconnaissable. Il posa une main tremblante sur son épaule et souffla :

- Aide-moi à me relever... Hall, il a emmené Emma.

Lily hocha la tête, hébétée. Elle glissa un bras autour de sa taille pour le soutenir, mais il s'appuya de tout son poids sur elle et elle faillit tomber à son tour. A ce moment-là, une grande ombre les couvrit. Lily leva la tête et sentit un immense soulagement l'envahir en voyant Dumbledore.

- Mr. Hardley, où est le professeur Hall ?

- Tour d'Astronomie. C'est ce qu'il a dit.

Au même moment, Potter se matérialisa à côté de William et aida Lily à le soutenir, l'air impénétrable.

- Restez tous les trois ici.

Sans rien ajouter d'autre, Dumbledore partit à grands pas dans le couloir.


***

James regarda le directeur disparaître et se tourna vers Evans.

- On y va ? Ça nous concerne autant que lui.

Elle ouvrit la bouche, sans doute pour protester, mais Hardley l'interrompit :

- Il faut que j'y aille. Emma a besoin de moi.

James s'abstint de répondre qu'il aurait mieux fait de s'occuper d'elle plus tôt. Il hocha la tête sans le regarder et s'apprêta à passer un bras sous ses épaules pour l'aider, malgré le peu d'affection qu'il avait pour lui. Cependant William se détacha du mur et, sans crier gare, se mit à courir.

James et Lily échangèrent un regard surpris et se ruèrent à sa suite. Dumbledore avait dû accélérer également l'allure car il n'était nulle part en vue.

William trébuchait souvent mais courait toujours aussi vite. Lorsqu'ils arrivèrent enfin en bas des escaliers, il buta sur la première marche, se releva et les monta aussi vite que possible, les deux Gryffondors à sa suite. Alors que James débouchait à l'air libre, il entendit :

- Ne bougez-pas !

Lily lui rentra dedans et il sentit qu'elle s'appuyait sur son épaule pour voir ce qu'il se passait. Face à la scène, lui-même sentait l'adrénaline refluer pour céder quelque peu le pas à l'inquiétude.
Hall était collé au créneau de la tour. Il avait passé un bras autour du cou d'Emma Hardley qui les dévisageait, muette, des larmes dégringolant silencieusement le long de ses joues. De l'autre main il pointait vers eux sa baguette.

Lily et James [corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant