Partie I - Chapitre 16

1.6K 155 37
                                    

Chapitre 16


James se figea lorsque Lily posa ses mains sur ses genoux. A tous les coups elle allait encore le frapper ou ...

- Tu as toi-même dit que ça te plaisait d'être là, non ?

Quand ses doigts touchèrent son visage, il cessa de réfléchir. Il savait pertinemment qu'Evans ne faisait pas ce genre de choses, qu'elle n'avait sans doute pas de cœur et que même si elle en avait un, elle le haïssait. Et pourtant, il ne put s'empêcher de déposer un léger baiser à la commissure de ses lèvres. Il aurait pu aller plus loin. Si elle avait été comme Jenny, il l'aurait sans doute fait. Mais s'il faisait un faux pas maintenant avec elle, il n'aurait plus aucune chance. Aussi se contenta-t-il d'appuyer son visage contre son épaule, le cœur battant à toute allure.

Puis la situation bascula. Elle se retrouva debout, sa baguette tendue vers lui. Il n'avait rien vu venir, rien prévu. Alors qu'il la dévisageait sans comprendre, il songea que d'habitude c'était lui qui faisait du mal aux filles, jamais le contraire. Il était perdu. Perdu, seul et malheureux. Si bien que lorsque McGonagall fit irruption, il faillit l'en remercier.

Le visage d'Evans se décomposa et ses jointures blanchirent.

Il y eut un instant de silence tendu durant lequel les trois protagonistes du meurtre qui allait sans doute avoir lieu se dévisagèrent. Enfin le professeur commenta d'une voix glaciale :

- Si j'avais trouvé Mr. Lupin enfreignant le règlement, j'aurais été étonnée, mais pas outre mesure. Mais vous, Miss Evans, surtout en compagnie de ce jeune homme... Je dois dire que vous me décevez grandement.

- Professeur, ce n'est pas ce que vous pensez. Potter m'a ....

- Miss Evans ! Coupa-t-elle, croyez-le ou non j'ai moi aussi été jeune, et je sais pertinemment pourquoi une jeune fille et un jeune homme s'enferment dans un placard.

Lily eut l'air horrifié et James gloussa en imaginant McGonagall avec Slughorn dans un réduit sombre. De plus il était ravi que la jeune fille subisse seule le courroux de l'écossaise, car elle osait rejeter toute la faute sur lui.

Il s'en repentit cependant lorsque le regard assassin du professeur se posa sur lui et il déglutit difficilement.
- Mr. Potter, qu'allons-nous faire de vous ? Je crois que Mr. Rusard aimerait pouvoir pendre les élèves par les poignets au plafond de son bureau, vous serez sans doute ravi de remettre ce châtiment au goût du jour.

- Plus que ravi, commenta-t-il en se relevant, un sourire enjôleur sur les lèvres.

Il tentait de maintenir à distance toute l'amertume qu'Evans avait instillée en lui et reprenait ses réflexes habituels.

- Pas d'impertinence, Potter ! aboya McGonagall. Vous n'êtes jamais au bon endroit, jamais au bon moment, vous entraînez une des meilleures élèves que je connaisse dans des situations impossibles, alors pour une fois, taisez-vous !

James la dévisagea, bouche bée. Du coin de l'œil, il capta le regard moqueur de Lily et dut se retenir de ne pas lui tirer la langue.

Le visage rouge et frémissante de colère, McGonagall lâcha :

- Suivez-moi.

Puis elle tourna les talons et partit à grands pas.

James s'inclina aussitôt vers Lily.

- Après toi, mon cœur.

Son visage devint cramoisi et elle lui écrasa les pieds en passant devant lui.


Lily n'eut pas l'occasion de tenter de se disculper car James passa son temps à l'interrompre par des « Lily chérie ! » et à essayer de lui prendre la main. McGonagall finit par le faire sortir et colla les deux jeunes gens trois heures, non sans leur avoir enlevé vingt points chacun.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now