Partie IV - Chapitre 6

866 69 43
                                    

Chapitre 6

Il fallut quelques secondes à Remus pour reprendre ses esprits une fois qu'il eut percuté le sol. Il se redressa aussi vite que possible, baguette brandie. Étonnamment, on ne le désarma pas. Martin était toujours sur ses pieds, prêt à agir. Le nombre de silhouettes dressées face à lui suffisait à comprendre pourquoi il n'avait pas encore contre-attaqué. Ils étaient cinq, répartis en arc-de-cercle dans l'entrée. Severus Rogue se tenait à un bout, l'air satisfait. L'elfe de maison se cachait derrière un sixième homme, que Remus reconnut comme étant Torquil Travers. Les implications de sa présence passèrent à toute allure dans l'esprit de Remus : la loi serait présentée devant le Magenmagot, même s'ils parvenaient à sortir d'ici vivants ; soit ils avaient manqué une alarme, soit Travers avait été prévenu.

- Je crois que vous avez des papiers qui m'appartiennent, commenta Travers.

Il agita sa baguette, et la bandoulière de la sacoche de Martin s'arracha dans un craquement avant de voler vers lui. Il farfouilla dedans un instant avant d'en tirer les parchemins qu'ils avaient subtilisés. Il y mit le feu d'un coup de baguette magique. Remus se tendit ; cette désinvolture était pire que tout. Comme si ce mois de préparation n'avait servi à rien, comme si tous leurs efforts dans cette guerre pouvaient être réduits en cendres aussi facilement que ce parchemin.

- Vous savez, ce que je fais, c'est pour le bien de la communauté sorcière, reprit Travers. Heureusement ces messieurs ont bien voulu m'aider à protéger mon bien. Je vais devoir annoncer au Ministère que l'Ordre du Phénix n'est qu'un ramassis de vauriens.

- Je me demande ce que la Ministre va penser de vos sbires Mangemorts, commenta Martin.

Travers fit mine de jeter un regard étonné aux hommes qui l'entouraient.

- Quels Mangemorts ? Ce sont mes hommes de main, mais en aucun cas des Mangemorts.

La paupière droite de Remus fut prise d'un tic nerveux. Il n'avait pas la moindre idée de la façon dont ils allaient s'en sortir. Vu la tournure que prenaient les événements, Travers allait sans doute les faire arrêter puis juger pour trahison, et ils ne pourraient rien dire. L'appartenance de Severus Rogue aux Mangemorts ne suffirait pas. Il avait pu les quitter, se repentir... Il savait bien sûr que ce n'était pas le cas, mais cet argument ne suffirait jamais à établir une défense. L'Ordre allait être impliqué, Maugrey accusé d'avoir donné cet ordre de mission... Ou alors il allait simplement les abandonner. Tout nier, affirmer que Martin et Remus étaient des dissidents, les laisser tomber mais garder l'Ordre à flots.

Horrifié, Remus réalisa qu'ils ne devaient pas se laisser prendre. Mais comment se sortir de cette situation ? Martin fixait Travers comme s'il allait lui sauter à la gorge. Leur meilleure chance était probablement de créer une diversion pour parvenir à s'enfuir. Remus fouilla le vestibule du regard, à la cherche d'un objet à faire exploser, de n'importe quoi qui pourrait leur permettre de se ruer vers la porte.

- On fait moins le malin pour une fois, Ranger, persifla Rogue.

Travers lui jeta un regard vaguement ennuyé avant de demander :

- Tu les reconnais, petit ? Ce sont bien les deux personnes qu'on m'avait signalées ?

L'interpellé tiqua, appréciant sans doute assez peu d'être désigné ainsi.

- Oui. Remus Lupin et Martin Ranger, apparemment remis de la mort de sa précieuse petite Anne.

Le cœur de Remus rata un battement, alors que le visage de Martin se vidait de toute couleur.

- Comment est-ce que tu sais ça ? croassa-t-il.

Remus pria pour que Travers intervienne et empêche Rogue d'aller plus loin, mais il semblait prendre grand plaisir à voir la situation dégénérer. Rogue répondit donc avec un rictus satisfait :

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now