Partie IV - Chapitre 19

716 48 23
                                    

Chapitre 19

Le printemps arriva sur l'Angleterre, poussé par un vent glacial. Il ne cessa de tourner autour de la maison de Godric's Hollow durant tout le mois de mars. Néanmoins, Lily l'appréciait : il chassait les nuages. Pas une goutte de pluie ne tomba pendant des semaines. Malgré le froid, la jeune femme passait à présent plus de temps dans le jardin que dans son laboratoire. Elle avait retourné tout un pan de terre et y avait planté un potager. Les parterres de fleurs étaient également prometteurs. Elle regardait la nature renaître avec un sourire confiant ; tout était plus facile au soleil. Tous ces mois qui lui avaient paru si longs lui semblaient maintenant être un rêve. Ils avaient déjà passé deux saisons à Godric's Hollow. Ils pouvaient continuer.

Il était d'autant plus facile de s'imaginer rester dans la petite maison quand Harry s'éveillait de plus en plus à la vie. Son rire chassait le silence dans lequel ses parents avaient tendance à s'enfermer. Il tenait assis, bientôt il ramperait puis marcherait à quatre pattes. Quand l'automne reviendrait, peut-être ferait-il déjà quelques pas, ses minuscules doigts agrippés aux mains de ses parents.

Lily, appuyée contre l'embrasure de la porte ouverte de la cuisine, sourit à cette idée tout en contemplant le jardin encore grisâtre qui, bientôt, reprendrait ses couleurs. Elle entendait tout un remue-ménage derrière elle ; James avait reconverti une partie de la cuisine en atelier et travaillait sur un prototype de balai. Sirius, Remus et Peter lui avaient offert le matériel nécessaire quelques jours plus tôt et depuis il ne cessait de tout observer sans pourtant rien en faire. Il avait fixé des plans au mur. Lily, qui était pourtant bonne en arithmancie, n'y comprenait rien. Elle l'avait aidé à rattraper le niveau – il avait assez vite arrêté à Poudlard – mais il l'avait très vite dépassée. C'était une nouvelle preuve que si James voulait, il pouvait. Il n'avait simplement pas eu très envie durant sa scolarité.

Sa nouvelle passion le rendait heureux, et par conséquent Lily aussi. Il lui exposait ses plans avec passion, pendant le dîner, et lui expliquait tout ce qu'elle ignorait sur le Quidditch. Il rêvait à nouveau. Lily détourna son attention du jardin pour regarder son mari, qui se tenait face à ses plans, les mains sur les hanches. Elle vint sans bruit derrière lui et passa ses bras autour de sa taille, le visage pressé entre ses omoplates.

- Ça avance ? Interrogea-t-elle, la voix étouffée contre son t-shirt.

- Mmmh. J'ai peur de me lancer.

- Il va bien falloir t'y coller un jour, mon chéri.

- Quand Harry apprendra à faire du vélo, ça me paraît être un point de repère acceptable.

Lily rit un peu mais le força à se retourner.

- Je sais, soupira-t-il, je ne suis pas raisonnable.

- Depuis quand est-ce que James Potter a peur de se lancer dans de nouvelles aventures ?

- Depuis qu'il a compris qu'il y avait des conséquences, grimaça-t-il. Ce que je n'ai pas réalisé avant mes dix-huit ans je pense. Ou mes vingt ans ? Tu sais, quand je t'ai épousée et que je me suis retrouvé papa sans savoir ce qu'il m'arrivait.

- James !

Il rit et lui vola un baiser.

- C'est toi qui étais le plus pressé, en plus.

- A juste titre. Notre bébé est plutôt mignon.

Comme s'il savait qu'on parlait de lui, Harry se mit à hurler à pleins poumons depuis sa chambre.

- Finie la tranquillité pour cet après-midi, fit semblant de se plaindre Lily.

Elle avait tout à fait raison, dans la mesure où Bathilda se pointa à l'heure du goûter, des provisions plein son sac et des ragots à profusion. Si la vieille Sorcière connaissait parfaitement l'histoire de la magie, elle maîtrisait tout aussi bien les petits racontars de son temps. Elle leur compta les derniers ragots de Poudlard et du Ministère – un diplomate gobelin avait apparemment tenté de demander la Ministre en mariage. Elle leur donna aussi des nouvelles moins joyeuses, des choses qu'elle avait entendu dire mais qui n'étaient pas encore dans la Gazette.

Lily et James [corrigée]Kde žijí příběhy. Začni objevovat