Partie II - Chapitre 27

1.9K 148 81
                                    

Chapitre 27

Le samedi arriva enfin. Lily ne tenait pas en place. Elle attendait ce moment depuis le mois de septembre !

Les Gryffondors partirent tous ensemble pour Pré-au-lard et retrouvèrent Ethel et Alice sur le chemin. Val et Peter avaient préféré rester au château. Lily eut un pincement de cœur en songeant à son amie. Margaret, Jenny et elle lui avaient montré l'espèce d'insigne qu'elles avaient récupéré mais Val n'avait vu qu'un morceau de tissu blanc. Val avait donc dû admettre que ses amies participaient à quelque chose à quoi elle ne pouvait pas prétendre. Déçue mais résignée, elle leur avait souri en leur assurant que ce n'était pas grave.

Ils arrivèrent dans la rue principale du petit village et Lily fut soudain prise d'inquiétude.

- Comment on va trouver la personne qu'on doit rencontrer ? Tu crois qu'il faut qu'on se cache ? On n'est peut-être pas assez discrets ?

- Calme-toi Lily, répondit James d'un ton laconique. On a très bien su nous trouver jusque-là alors je pense qu'il n'y aura pas de problème.

- Mais peut-être qu'il y a encore une autre énigme ou je ne sais pas moi, un défi à faire, ou...

Un cri interrompit Lily dans sa tirade, sauvant James de ce qui commençait à ressembler à une crise d'hystérie.

- FRANK !

Les Gryffondors et Ethel, tous aussi surpris les uns que les autres, virent Alice se ruer sur un homme qui se tenait devant les Trois Balais. Elle lui sauta au cou et un sourire étira les lèvres de Lily alors que l'homme serrait Alice contre lui.

- Frank Londubat !

- Je parie que c'est lui, notre rendez-vous, commenta Sirius.

Ils se dirigèrent tous vers la taverne en saluant le nouveau venu. Ses yeux bleus étaient toujours aussi perturbants qu'autrefois. Peut-être même plus, car il avait maigri. Il était plus sec que lorsque Lily l'avait vu pour la dernière fois, et semblait exténué. Néanmoins, il leur adressa un grand sourire, Alice serrée contre lui. Lily ne l'avait pas vu aussi rayonnante depuis longtemps.

- Venez, on va pouvoir se mettre au chaud ! annonça Frank en ignorant toutes les questions qui lui étaient adressées.

Sans attendre, il entra dans la taverne avec Alice et s'engagea dans un minuscule escalier poussiéreux après avoir adressé quelques mots à Rosmerta, la jeune serveuse. Les Septièmes années le suivirent, sidérés d'apprendre qu'il y avait un étage. Frank pénétra dans une toute petite salle, qui semblait servir habituellement de cagibi. Des chopes abîmées et des plateaux avaient été empilés dans un coin, afin de laisser suffisamment d'espace pour une table ronde, neuf chaises, et un poêle qui crachotait.

- Sympathique cet endroit. Autant aller à la Tête-de-Sanglier, marmonna Sirius.

- Oh non, ici on est tranquille, répondit Frank en tirant une chaise pour Alice Et puis on peut profiter des bons services de Rosmerta.

- C'est quoi, cette salle ? Interrogea Margaret d'un air dégoûté avant d'essuyer la chaise sur laquelle elle était censée s'asseoir.

- Elle devait servir de salon privé au départ, je crois. Et puis comme les seuls véritables clients de ce bar sont les élèves de Poudlard, ça n'a jamais marché. En attendant, ça nous est bien utile. Installez-vous !

Il s'assit près d'Alice et Ethel fit de même. Sirius prit place près de la blonde en faisant semblant d'être en grande discussion avec James. Remus sourit, moqueur, et s'assit près de James. Lily, Jenny et Margaret prirent les places qui restaient. La rousse s'agitait sur son siège, de plus en plus impatiente.

Lily et James [corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant