Partie I - Chapitre 26

1.5K 158 29
                                    


Chapitre 26

Lily passa les vacances à travailler ses Buses. Oh, elle aurait pu faire autre chose, mais cela aurait signifié devoir supporter les railleries de Pétunia en permanence. Elle préféra la compagnie de ses livres.

Au milieu des vacances la jeune fille crut qu'elle ne retournerait pas à Poudlard. Un des rares moments où Lily se promenait dehors, sa mère, occupée à mettre dans sa chambre quelques vêtements lavés et repassés, tomba sur un exemplaire de la Gazette du Sorcier. Intriguée, elle s'assit sur le lit de sa fille pour lire le journal. Elle finit par arriver à la demi-page consacrée aux noms de morts et des portées disparus et, morte d'inquiétude, elle se rua dans le bureau de son mari pour le lui montrer.

Ce soir-là, une terrible dispute eut lieu chez les Evans. Mrs. Evans supplia sa fille de renoncer au monde de la magie pour revenir vivre parmi les moldus et en tant que tel. Lily, furieuse que ses parents veuillent la priver de la magie, alors que c'était une part plus qu'importante d'elle-même, répliqua que s'ils ne voulaient plus d'une sorcière dans la famille elle s'en irait. Sa mère se mit à pleurer, Lily se radoucit, et parvint à la convaincre que Poudlard était l'endroit le plus sûr pour elle. Elle s'abstint de leur parler de son meilleur ami qui lisait des livres de magie noire, des jeunes gens qui s'amusaient avec un malheureux garçon de même naissance qu'elle comme s'il n'était qu'une marionnette. Elle ne leur dit pas non plus qu'un de ses amis était peut-être un loup-garou, ou encore qu'elle avait failli être dévorée par une créature de la même espèce. Elle garda pour elle tout ce qui rendaient la vie dans le monde des sorciers instable. Elle ne leur révéla pas que la Gazette du Sorcier ne parlait pas des moldus qui étaient attaqués par les forces des ténèbres.

En remontant dans sa chambre, elle écrivit une lettre à William mais renonça à la lui envoyer. Elle ne voulait pas réveiller de mauvais souvenirs.

Elle accueillit la rentrée avec soulagement, pressée d'en finir avec les Buses et de quitter l'ambiance plus que tendue de la maison familiale.

Ses soucis s'envolèrent sur le quai 9 ¾ lorsque Emma se rua sur elle pour lui raconter ses vacances. Elle fut suivie de près par Margaret, puis William arriva enfin.


***

James était assis dans un compartiment en compagnie de Remus. Peter ne tarda pas à arriver et fut salué par un lancer de chips de la part de James. Ils discutèrent en riant pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'on frappe à la porte.

- Salut les gars...

James se leva puis, sans un mot, il serra son ami contre lui. Remus éclata de rire et se joignit à leur étreinte, bientôt suivi par Peter. Les quatre amis avaient passé le voyage du retour ensemble mais la tension persistait. Ces deux semaines de vacances avaient suffi à l'évacuer.

Ils se rassirent, tout sourire, tandis que le train démarrait.

- Alors, du nouveau sur l'enquête ? Demanda Remus tout en sortant un énorme livre à propos des trolls de son sac.

- Lunard, c'est encore les vacances, pourquoi tu lis ça ? S'exclama James avec une moue dégoûtée. Pour répondre à ta question, non, malheureusement.

- Moi non plus, renchérit Sirius. J'ai essayé d'enquêter discrètement, mais personne à la maison n'a évoqué Twinky ou un quelconque incident à Poudlard.

Il grimaça.

- Ma mère m'a juste dit que c'était une bonne chose que Laverlane soit mort parce que c'était un incapable.

- Charmant, commenta Remus sans lever le nez de sa lecture.

- Comme toujours. Et toi Queuedver, rien du tout ?

Lily et James [corrigée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant