Partie IV - Chapitre 5

1.1K 66 22
                                    

Chapitre 5

Le premier septembre arrivait trop vite au goût de Remus. Le dernier jour du mois d'août, il n'était toujours pas sûr d'être près. La mission que lui avait confiée Maugrey nécessitait une précision qu'il n'était pas certain de posséder. Martin était certes un voleur habile, mais ce mois de préparation avait montré à Remus qu'il pouvait être très instable.

Le jeune homme étala sur son lit les plans du Ministère et de l'appartement londonien de Travers. Il avait tout calculé, absolument tout. Ils avaient observé les tours de garde des larbins de Travers, les allées et venues devant le bureau de la secrétaire du Magenmagot. La cape de James avait largement été mise à contribution, sans que la mission exacte lui soit révélée. Maugrey avait été intransigeant à ce propos, comme toujours depuis le fiasco du QG des Mangemorts. Personne ne devait connaître la teneur des missions, en dehors de lui-même et des personnes concernées au premier chef.

Remus repassa le déroulé des évènements dans sa tête et coinça sur un détail. Il parcourut son tas de parchemins une nouvelle fois mais, ne trouvant rien, décida d'aller trouver Martin pour en parler avec lui. Il frappa plusieurs fois à la porte de sa chambre mais n'obtint aucune réponse. Il poussa doucement la porte mais s'aperçut bien vite que le jeune homme n'était pas là. Il fit tout le tour des pièces communes du QG sans parvenir à le trouver. Dans le salon, il tomba nez à nez avec Sirius qui rentrait juste de mission. Il était couvert de suie. Remus haussa un sourcil alors que son ami traversait le salon d'un pas lourd, les épaules basses.

- Je peux demander le pourquoi du comment, ou bien...

- C'est une histoire assez humiliante, coupa Sirius d'une voix lasse. Il est question d'une vieille folle bigleuse, d'une chauve-souris et d'une cheminée.

Remus sortit l'hypothèse la plus absurde qu'il parvint à trouver :

- Elle a cru qu'un Mangemort Animagus habitait dans sa cheminée alors que ce n'était qu'une chauve-souris ?

- Exactement.

- Quoi ? Sérieusement ? Mais comment elle a pu croire ça ?

- Elle pensait entendre des voix dans son salon la nuit, et quand elle allait voir elle n'entendait que la chauve-souris dans la cheminée.

- C'est Maugrey qui t'a filé cette mission ?

- Ouais. Je le soupçonne de ne l'avoir fait que pour se moquer de moi.

- Mais non, répondit Remus d'un ton peu convaincu.

Sirius tenta d'avoir l'air agacé par sa réaction mais il était plutôt amusé. Il enchaîna :

- Quand est-ce que ta grande mission doit avoir lieu ?

- Demain. Je cherche Martin pour revoir quelques points mais impossible de le trouver.

- Je peux peut-être t'aider.

- Tu sais bien que...

- Bon sang Lunard, on s'en fout des directives de Maugrey ! S'il a bien trois personnes à qui tu fais confiance dans ce QG c'est bien les Maraudeurs non ? Oh, et rajoute Lily, James lui raconte tout.

Remus tapota nerveusement la table de son index, partagé. Il avait toujours mieux saisi que Sirius l'importance de mesures de sécurité. Toujours être dissimulé lorsqu'il se rendait à la Cabane Hurlante, attendre un professeur, se laisser enfermer, mentir coûte que coûte... Toute sa vie, il avait dû faire attention. Pour Sirius, les consignes n'étaient que des lignes à franchir. Il avait raison sur un point cependant : il faisait confiance aux Maraudeurs plus qu'à quiconque. Franchir cette ligne-ci ne représentait aucun danger. Il capitula donc finalement :

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now