Partie II - Chapitre 6

1.8K 170 61
                                    


Chapitre 6

James ne chercha pas pendant très longtemps ce qu'était l'Ordre, pour l'excellente raison qu'il n'avait pas le temps. Il se rendit brusquement compte qu'on était bientôt le quinze octobre, et il n'avait aucune idée de qui était la dame au chapeau pointu.

Il n'avait même pas le temps de chercher car ils avaient une tonne de devoirs absolument monstrueuse à faire malgré leurs deux heures de cours de danse, et la promesse des profs de leur donner moins de travail.

Il se coucha donc le mardi soir dans un état d'angoisse terrible, persuadé qu'il allait rater l'un des événements les plus palpitants de sa vie. Il fallait qu'il la trouve, il fallait qu'il la....

James s'éveilla en sursaut. Il se redressa dans son lit, le cœur battant. Quelque chose l'avait réveillé, mais quoi ? Cela avait un rapport avec l'énigme, il en était certain. La dame au chapeau pointu, la dame au chapeau pointu....

Le jeune homme repoussa ses couvertures et sauta à terre. Il saisit sa cape avant de se ruer hors du dortoir, sans chercher à être discret. Il avait déjà vu la dame au chapeau pointu. Lorsque McGonagall s'était ruée sur lui pour lui apprendre que Gryffondor allait jouer contre Serdaigle, il venait juste de la voir sans s'en être rendu compte.

Lorsqu'il passa la Grosse Dame marmonna d'une voix ensommeillée :

- Qui est-là ? Qu'est-ce qui se passe ?

Il ne prit évidemment pas la peine de répondre et dirigea vers la bibliothèque, à présent tout à fait réveillé. Il consulta sa montre sur le chemin et sourit : il était minuit passé aussi allait-il pouvoir avoir sa réponse.

Il dut se plaquer contre un mur pour ne pas se faire repérer par Dumbledore. Mais que faisait-il là à une heure pareille ? Le directeur s'arrêta, regarda un instant autour de lui, puis reprit son chemin, l'air légèrement perplexe. James continua alors sa route, guilleret. Il retrouva sans problème le tableau qu'il cherchait : il s'agissait d'une sorcière qui ne devait pas avoir plus de vingt ans, vêtue comme au dix-neuvième siècle, avec un grand chapeau pointu sur la tête.

Il s'approcha sans pouvoir cesser de sourire et la jeune fille devint cramoisie, avant d'essayer de s'enfuir par un des bords du cadre.

- Hé ! s'exclama James, qui n'avait aucune envie de voir s'envoler sa réponse. Vous m'avez donné rendez-vous, alors me voilà !

La jeune fille revint doucement dans son cadre et murmura :

- Vous... Vous êtes James Potter ?

Le jeune homme s'adjura à la patience et acquiesça.

- Oh par Merlin, si maman savait que je parle à un jeune homme au milieu de la nuit elle serait effarée. Vraiment, toute cette histoire est une aberration, je ne sais pas pourquoi j'ai accepté de ...

- Euh, excusez-moi, l'interrompit James, passablement interloqué, mais est-ce que vous pouvez me dire ce que je fais là, s'il vous plaît ?

- Oui, oui, bien sûr mais, comprenez-moi, une jeune fille de bonne famille ne doit pas...

James se retint de lui dire que c'était seulement un tableau et qu'elle n'avait sans doute pas à se soucier de sa vertu, sachant que cela risquait de l'effaroucher. Pourquoi est-ce que c'était lui qui se coltinait cette fille aux principes moraux trop rigide ? On aurait dit Evans. Enfin, avant cette année-ci.

Lily et James [corrigée]Where stories live. Discover now